Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 07:22 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 73
Total: 73

73 Invités, 0 Utilisateurs

tablette sous android : test Archos 101 it

Démarré par demether, Fév 24, 2011, 09:46 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Bon, je continue à m'amuser  :D

AUjourd'hui j'ai testé le partage réseau, un jeu d'enfant (un clic sous ubuntu pour partager via samba les dossiers souhaités, et hop l'archos a accés directement).  ^-

La video pour trés bientot  ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#16
Bon, petite review en attendant la video (hier j'en ai fait deux de 10 minutes, et malheureusement ya un gros décallage de son et une qualité pourrie...J'en avais fait une pour le miniature football en 480p trés correcte, faut que je retrouve mes réglages).


La machine :

Le site officiel (spécifications, photos) :

http://www.archos.com/products/ta/archos_101it/index.html?country=fr&lang=fr



DOnc achetée 299euros en grande surface. A noter que les modeles 8go sont plus durs à trouver (en ce moment) que les modeles 16go. Je pense que beaucoup de monde se fait la meme reflexion que moi, à savoir que le support de masse passera par leur matériel déja existant (dossiers partagés réseau, clef usb, disque dur externe, microSD, etc...). C'est la force de l'Archos : son ouverture. Du coup les 50euros pour les 8go du modele supérieurs ne m'ont pas parut essentiels.


Coté construction, c'est hybride entre métal et plastique. Le chassis est en métal, ainsi que le tour d'écran et une partie de l'arriere de la tablette. Le reste est en plastique tout en rondeur, ça a l'air résistant. La tablette affiche 12mm d'épaisseur, ne chauffe pas trop (moins que mon eeepc premiere génération), et est évidemment parfaitement silencieuse.

L'écran est de trés bonne qualité. Trés lumineux, supérieur à mon écran de bureau pourtant pas mal déja. Par contre au niveau des angles de vue, c'est moyen. L'écran est de type brillant, donc idem sous le soleil ça peut rendre l'utilisation difficile, sans parler des traces de doigts.

C'est un capacitif multitouch, comme le Ipad. Il répond trés bien, bonne sensibilité.


A noter aussi une webcam + micro pour la visio conférence, ou comme appareil photo d'appoint. La qualité d'image est pas terrible, c'est vraiment pour dépanner. Mais c'est présent, et pas sur toutes les tablettes d'autres marques, donc c'est un bon point.


L'utilisation d'android :

Le boot s'effectue en moins d'une minute. La sortie de veille en qque secondes. On arrive sur un bureau avec des icones. Sur le coté de l'écran, 4 boutons virtuels spécifiques à Android. C'est vraiment le coeur de l'OS. Une fois qu'on a capté le systeme, c'est ultra simple à utiliser. Le gros avantage c'est que quelque soit l'application, elles partagent toutes cette meme ergonomie Android. Donc aprés qques minutes/heures (dépend de l'utilisateur) d'utilisation, on a tout compris.  C'est donc une tablette aussi bien pour les geeks que les débutants.


Les applications se lancent trés vite. C'est un plus appréciable. On trouve tout ce qu'on utilise au quotidien sur un ordinateur portable ou de bureau non destiné au travail : mail, internet, multimedia, jeux. Plus plein d'applis dédiées qui permettent d'utiliser des service en ligne sans passer par un navigateur (rss, tweet, facebook, mail et compagnie).






Android (derniere version dispo) est réactif et rapide, mais au ressentit pour avoir essayé l'Ipad samedi, c'est quand meme légerement moins fluide dans sa version de base. Pour ce que j'ai vu sur le net, avec des "launchers" (gestionnaire de bureaux) optionnels, c'est beaucoup mieux, mais bon je prefere rester en version de base qui marche trés bien.  A noter que la rotation de l'écran est un peu lente (1 seconde) et sans joli effet pour le moment.



Pour le reste, tout se fait de maniere aisée et simple. Créer des raccourcis, désinstaller, etc... L'accés au wifi est rapide et simple (quasi automatique la premiere fois pour la config, puis automatique par la suite). L'accés au client mail aussi, meme avec gmail (suffit d'avoir activé l'imap dans gmail).


Au rang des trucs plus "obscurs", tout ce qui est synchronisation, comptes exchange et compagnie, donc tout tourne d'origine (je connais pas je touche pas  :D ) . Mais comme je le disai, je suis débutant là dedans.

L'Appslib :

C'est l'application officielle qui permet de télécharger...des applications. ça ressemble un peu à la "logitheque Ubuntu" et autres trucs du meme genre. On arrive à une interface qui permet de chercher par catégorie ou via un moteur de recherche toute sorte de trucs : applis, jeux, musique, etc...

Certaines sont gratuites, d'autres sont payantes. Il faut alors avoir un compte paypal lié à son compte Archos.

Certaines applis sont recommandées par Archos, d'autres non. On peut alors se fier aux notes et commentaires des utilisateurs. Une fois l'application téléchargée, Android nous dit ce que cette appli va "faire" à notre machine, à quoi elle va accéder ou pas. Libre à nous de refuser ou pas.

En tout cas c'est simple d'utilisation.



Le flash : Dispo depuis qques jours sur l'Appslib, il permet de lire les contenus flashs sur le net. C'est du flash 10. Ce n'est pas encore la version optimisée pour la tablette, c'est donc un peu poussif par moments, et pas forcément super stable (faisant quitter le navigateur internet, ou encore rendant les formulaires non accessibles, j'ai eu le cas avec youtube). Mais ça fonctionne quand meme, ça dépanne en attendant.


Coté multimédia, c'est du Archos, réputé pour cela. QUe ce soit musique ou video, ça marche trés bien, la HD est supportée sans ralentissements. Rien à dire.


Coté réseau  : Il suffit de créer des dossiers de partage, en lecture ou écriture (1 clic sous ubuntu, par exemple) pour les avoir dispo automatiquement sur l'archos. On peut alors accéder sans soucis aux contenus, et lire un film via le réseau par exemple. C'est un peu plus lent à se mettre en route que depuis le stockage interne de la tablette, et sur le mien, les films se mettent sur pause si j'accede à l'interface de lecture, mais ça marche.


Voilà pour le moment, je mettrai à jour au fur et à mesure  ^-














pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Axelle

Merci pour cette présentation car l'idée me tente  ;)

il y a un truc que je voudrais savoir et je ne crois pas que j'ai lu : y a-t-il une prise usb ? (car il n'y en a pas sur le modèle d'ipad que j'ai vu  :-[ )

merci


:-*
:bb:

demether

#18
Oui, tu as une prise USB classique (format clef usb par exemple), une prise miniUSB (avec un cable fournit pour brancher la tablette sur l'ordi de bureau par exemple), et une prise microSD.  L'appareil est aussi bluetooth.

C'est pourquoi j'ai pris le modele 8go : j'ai déja une clef 8go si besoin est, et avec le partage réseau j'ai accés à mon ordi principal et ses centaines de Gos trés facilement.  C'est aussi pourquoi j'ai fait le choix archos, qui est une machine trés ouverte sur ce point de vue là (sans parler du prix trés inférieur à l'Ipad). Et si jamais j'en ai besoin pour une utilisation nomade, je pourrai toujours me prendre une microSD de qques gigas supplémentaires.

La seule inconnue c'est le disque dur externe, j'en ai pas pour tester la compatibilité, mais ya pas de raison vu qu'un hd externe se comporte (pour ceux que j'ai essayé) comme une clef usb classique.


Ce soir aprés le taff je rajouterai des photos et je l'espere de la video.


edit : ah et si c'est pour faire des transports ou autre, ya aussi la version 7", qui je crois est identique au niveau du hardware, seule la taille d'écran différe. Je l'ai vu au magasin, c'est un joli petit appareil (avec un écran de taille semblable aux eeepc premiere génération).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Axelle

 ^-

j'ai trouvé mon cadeau d'anniv  :stupidking:


:-*
:bb:

papinball

liseuse commandée  ^-

merci dem pour l'info :-*
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

 :insertcoins:


Demain matin je referai 2 videos de démo, une pour le réseau partagé en wifi, et l'autre pour l'appslib. C'est des trucs qui sont pas expliqués sur les videos que j'ai put voir.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Axelle

Citation de: Axelle le Fév 28, 2011, 11:41 AM
^-

j'ai trouvé mon cadeau d'anniv :stupidking:


:-*
c'est pas raisonnable... je renonce  ;D


:-*
:bb:

demether

Petite video de démo du partage de dossiers via l'archos. Bon vous voyez que j'ai pas à regretter de ne pas avoir fait journalisme à l'école vu comment je suis à l'aise  =:)) mais bon ça donne une idée du truc.

démo archos 101 : partage de dossiers via le réseau wifi




pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

seb5962

C'est malin, moi qui n'étais pas du tout intéressé par les tablettes, mais plutôt par un netbook, maintenant j'hésite >:(

J'ai vu l'archos 101, et c'est vrai qu'il a l'air super, même si le folio 100 me parait plus costaud...

Mais quand même un netbook dispose d'un disque dur de 250 go...

Qu'est-ce qui t'as fais passé du côté des tablettes ?

Moi perso je ne surfe quasiement plus que via l'iPhone, et c'est vrai que du coup la tablette serait top!!
Par contre je m'en servirais aussi pour que mon petiot regarde ses dessins animés en bagnole et du coup je me demande si l'usb ne risque pas d'être arraché....

Bref t'as bien foutu la merde  :stupidking:

Et brava pour la vidéo,  tu as une voix très suave :-*

Axelle

surtout ne plus lire ce post
surtout ne plus lire ce post
surtout ne plus lire ce post
surtout ne plus lire ce post
surtout ne plus lire ce post
surtout ne plus lire ce post
surtout ne plus lire ce post
???




:-*
:bb:

demether

#26
Bah en fait, j'avais ben aimé le eeepc, pour pouvoir surfer comme une limace dans le canapé. ..   :D

Avec la tablette, c'est plus ergonomique. Ya aussi le coté geek assumé (j'ai l'impression d'etre dans star trek  next génération! )...et la curiosité ''techno'' aussi.

Pour le stockage dans  mon utilisation c'est pas un problème.  Comme dit dans la video, pour ça ya l' ordinateur de bureau  ou les clefs usb.

La tablette  pour  moi c'est vraiment la ''consommation'' internet et multimédia . C'est pas une machine  de production. C'est un jouet, un lecteur,pas un outil, pour faire  une analogie.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

veto94

sympas l'histoire de l'achat de cet android... j'avais envi de remplacer ma psp cracker qui me sert surtout à regarder des films... pour un écran plus large et bonne qualité. Biensur je suis bombardé par l'Ipad, je ne connaissais pas l'android (pas un geek) Il me faut qqchose pour regarder des films en bonne qualité (port usb et carte indsipensable) surfer sur le net, éventuellemnt réseau sur mon pc et lire (je suis plutôt papier). Il faudra que je regarde de ce côté, sinon j'ai reçu un mail de fnac pour le nouvel Ipad ? Quid ? :insertcoins:

ckilla

Citation de: fred le Fév 28, 2011, 12:05 PM
liseuse commandée  ^-

merci dem pour l'info :-*
Je crois que je vais faire pareil. Je cherchais une "liseuse" mais 150-200e ça faisait cher.

Merci Dem et bel achat ;) A la lecture de ton post j'allais dire que Seb avait posté sur Facebook qu'il allait en choper un mais je vois finalement que ton post y est pour qq chose :)

seb5962

J'ai craqué  :-*

Je suis encore en mode découverte...
Par contre demether, j'arrive pas à poster sur le fofo via navigateur, le clavier ne veut pas s'ouvrir...
Si t'as une idée ?

Allez je lâche l'écran minuscule de l'iPhone pour continuer sur l'archos

Seb