Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 06:13 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 46
Total: 46

46 Invités, 0 Utilisateurs

tablette sous android : test Archos 101 it

Démarré par demether, Fév 24, 2011, 09:46 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

au darty du coin  :D

J'ai choisit le modele amazon car j'aime bien amazon  :stupidking:  je suis client chez eux, et j'ai toujours trouvé le service top (comme chez darty, d'ailleurs, soit dit en passant).

L'offre kindle (format proprio pour les ebook amazon) est, je pense, la moins chere et la plus pléthorique du marché (beaucoup de gratos ou de bouquins à qques euros jusqu'au prix d'un poche, ce qui est le max pour moi). Bref c'est pratique.

Et pour les autres formats (pour les ebooks dispo en téléchargement libre et légal un peu partout, par exemple) suffit de les passer en .mobi pour les lire (avec un ptit utilitaire, ou Calibre).

A noter que le kindle est reconnu nativement par Calibre, d'ailleurs, pour gérer sa biblio immatérielle sur son ordi.

Coté matos en lui meme, c'est bien finit, l'emballage et la liseuse font....trés mac, en fait.  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

perso j'ai opté pour le Kobo, justement pour le max d'extensions epub (très répandu), pdf, word, txt, mobi, etc ..., l'écran tactile, et aussi la reconnaissance par Calibre

le Kobo, comme le Kindle, est à encre électronique et c'est vrai que ça déchire, j'ai testé les 2, et je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre pour le confort de lecture

si t'as besoin, j'ai une bibliothèque assez fournie  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

Le kindle lit (apparement, selon mes recherches avant achat) plus de trucs qu'il n'y parait (hormis le epub, c'est vrai). C'est le format proprio mis en avant (vu que le concept du kindle est une sorte de package liseuse + store + cloud) qui "peut faire penser que". Reste à vérifier dans les faits.

Ensuite les bons feedbacks sur le kindle, le fait que j'ai pu le tester en vrai en magasin et l'acheter direct, et le fait que je sois client régulier amazon ont fait penché la balance, mais le kobo a l'air trés bien  ^- clair que le tacticle pour 30euros de plus, ça se réflechit.

Ce que j'aime bien sur le kindle (par rapport aux autres machines eink que j'ai pu tester) c'est le fond d'écran creme au lieu du gris parfois présent sur d'autres appareils, et la vitesse de rafraichissement (aussi rapide que sur un JWD lcd) avec peu de flashs (genre 1 toutes les 10 pages).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Wapata

Hello !
Je viens voir si vous êtes toujours satisfaits de vos produits.
Ma tablette Android étant morte comme une merde, et vus que je regardais pas de vidéos avec, je cherchais maintenant un truc pour lire des bd et comics en couleur, et des mangas en noir et blanc sans fatigue des yeux.
Dommageque Android ne joue pas dans la coure des encres numériques.

demether

Il me semble que certaines liseuses à encre électronique sont sous android ?


En tout cas la couleur en encre electronique, je ne pense pas que ce soit encore disponible avant un bout de temps.


Pour le moment l'encre electronique noir et blanc, rien de mieux (et incomparable avec n'importe quel écran couleur).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Wapata

J'ai déjà un Cybook gen3 depuis un certain temps et c'est justement ce confort de lecture que je souhaite retrouver... en couleur.
Peut être y a t il des catégories d'écrans à évier / plébisciter ?
Les écrans TFT sont bien les écrans à pixels visible, rafraichissement lents, mais retro éclairage plus doux ?
Mon eee pad transformer me faisait mal aux yeux au bout d'un certain temps. Sa technologie n'est pas faite pour de l'image fixe.

Persecutor

#51
chez nous on tourne avec de la acer iconia tab en 7"
http://www.minimachines.net/a-la-une/test-acer-iconia-b1-a71-la-tablette-a-120e-dacer-6254

j'en suis a la troisième qu'on achete pour des membres de la famille
a 119 E on a en a 3 pour le prix d'un Ipad  :D



Pour finir je dirais que si c'etait pour moi j'aurai pris la nexus 7
mais pour les Girlz Noobs elle est perfect =:))
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Il te faut ça :


http://www.gamongirls.com/La-toute-premiere-liseuse-avec-un.html


Pas encore dispo  :D




Je serai toi j'attendrai noel ou la rentrée  ;)  Une fois qu'on a gouté à l'eink monochrome, je ne me verrai pas revenir sur un écran LCD pour lire (meme un adapté pour la lecture comme un écran couleur cpaper).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Wapata

Je me laisserais peut être tenter si les retours sont bons !
En attendant j'essaie de retrouver quelques mangas sympas pour mettre sur mon cybook, pour la science !

agent orange

Ca va maintenant faire un peu plus d'un an que les 4 membres de la famille sont passés au Kindle (achetés au départ pour les voyages, le kilo de bagage en soute devenant rapidement plus onéreux que les liseuses).
Aucun de nous 4 n'aurait pût penser  que nous préférerions le dématérialisé à ce bon vieux papier, à l'odeur de l'encre.Pourtant, nous nous sommes tous laissés convaincre et préférons le Kindle pour de multiples raisons pratiques (toujours un autre bouquin sous la main, légèreté de la tablette vs livre, encombrement réduit, possibilité de lire ensemble le même bouquin...).
Les liseuses ont de plus une autonomie de folie (entre 3 semaines et 1 mois), le seul petit inconvénient à mon goût réside dans le fait qu'à ne pas voir la couverture du livre à chaque ouverture de l'objet, on a plus de mal à retenir le nom de l'ouvrage ou l'auteur.Sinon, c'est du tout bon.

En ce qui concerne la tablette j'ai, sur vos conseils, opté pour la nexus 7 que j'ai offert à Madame l'année dernière et nous sommes absolument ravis de l'acquisition; nous faisons tout avec (internet, jeux en ligne, émulateurs, lecteur bd, post-it, bloc note, stockage photos, lecteur vidéo mobile, feuilles de calcul pour jeux de société, pendule d'échec, de poker, interface skype...).
Je suis d'ailleurs en train de me tâter pour m'en faire offrir une pour mon birthday  :D
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

amadeus33




Moi, je t'offre l'eau et les gobelets en plastique pour ta fête.... :D Et peut-être un sachet de chips :D :D
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking: