Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 03:47 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 25
Total: 25

25 Invités, 0 Utilisateurs

brancher un clavier ps/1 sur port ps/2

Démarré par demether, Août 28, 2008, 10:29 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

salut,

j'aimerai bien récupéré mon vieux clavier ps/1 (avec 5metres de cable) pour le pc de chrono de ma slotroom, mais sur le pc de récup que j'ai, point de ports ps/1, uniquement du ps/2...donc est il possible d'intervertir les prises, et si oui quel est le schéma de soudure?

merci !


a+
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

#1
Je pense que c'est possible (j'avais un adaptateur, mais c'était un PS2=>1)

Tiens un lien

http://pinouts.ru/InputCables/MiniDinToDinKeyboard_pinout.shtml

EDIT : En revenche, il donne le shéma pour un adaptateur PS/2 => PS/1

PS : La prise PS/2, c'est une DIN et la PS/2 une mini-din, si ca peut t'aider dans tes recherches, j'ai pas trouvé avec ps/1 mais avec din
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

merci bien ! je pense que si ça va dans l'un, ça va dans l'autre, non ?  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Citation de: demether le Août 28, 2008, 10:37 AM
merci bien ! je pense que si ça va dans l'un, ça va dans l'autre, non ?  :P

Pas forcément, il n'y a pas de correspondance USB => PS/2, alors que des adaptateurs PS/2 => USB existent, mais c'est le matériel qui est capable de différencier ;D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

youki

Quand tu parle de PS/1  et PS/2  , tu parle des consoles Sony , ou des Ordinateur d'IBM?




mioux

Citation de: youki le Août 28, 2008, 11:10 AM
Quand tu parle de PS/1  et PS/2  , tu parle des consoles Sony , ou des Ordinateur d'IBM?



Il parle des prises DIN :D soit les prises des clavier pour IBM PC
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

http://pinouts.ru/InputCables/DinToMiniDinKeyboard_pinout.shtml

:stupidking:

Savais même pas que ça existait...

Et pourtant j'en ai une flopée d'adapteurs moi...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

youki

J'etais persuadé que les IBM PS/1 avec des prise clavier de type PS/2.

Il me semble bien avoir utiliser un clavier PS/2 sur le PS/1 d'un pote.  :-X

En plus, à l'epoque de ces machines, ben je bossais à IBM!!! 



mioux

Citation de: youki le Août 28, 2008, 11:40 AM
J'etais persuadé que les IBM PS/1 avec des prise clavier de type PS/2.

Il me semble bien avoir utiliser un clavier PS/2 sur le PS/1 d'un pote.  :-X

En plus, à l'epoque de ces machines, ben je bossais à IBM!!! 


Ben oui c'est ce que je disais... L'adaptateur Mini-DIN => DIN existe, mais DIN => Mini-DIN je sais pas
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

Ben d'après le lien que j'ai mis si, non ?
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

youki




mioux

Citation de: X-cAlibur le Août 28, 2008, 12:07 PM
Ben d'après le lien que j'ai mis si, non ?


Ah bah oui :D j'avais lu de travers, j'ai cru que c'était le même que j'avais mis :P
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

#12
j'ai pas forcément tout compris  ;D

mais si jamais tu recherches un adaptateur pour brancher les vieux claviers avec une grosse prise sur les prises violettes (ps2) de maintenant, j'en ai un que je peux t'envoyer  ;)





edit : merde, non, c'est l'inverse, je viens d'aller le chercher et c'est pour brancher les claviers de maintenant sur les anciens ordis  >:(
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

X-cAlibur

 :stupidking:
J'en ai à la pelle des comme ça...
Même des USB vers PS/2 ou PS/2 vers RS232...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

beau brainstorming collectif dites donc  :P

de toute maniere, je vais peut etre utiliser un autre pc...celui ci a un autre soucis, il ne reconnait pas plus de 128mo de ram quoique je mettes dessus...Et c'est un p2 333.

au grenier, j'ai un p2 500 qui prend les 256mo...bon il est dans un état atroce, mais ça suffira...Et il a ces fameuses prises DIN

merci à tous !

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas