Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 02:53 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 33
Total: 33

33 Invités, 0 Utilisateurs

brancher un clavier ps/1 sur port ps/2

Démarré par demether, Août 28, 2008, 10:29 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

non finalement, je reste sur ce pc... l'autre marche plus et est encore plus nul.

mais bizarrement, le clavier n'est pas reconnu dés le boot, il l'est uniquement sous windows 98 (pc récupéré dans une école).

sinon, réaliste d'installer un windows xp sur p2 333 avec 128mo de ram (pour un soft de chronometrage) ou je reste sous win 98?

autre chose, pourquoi, quand je mets deux barettes (deux emplacements) de 128mo, j'ai seulement 64mo de déclaré au boot? à l'inverse, si je mets une barette de 64+une barette de 128, j'ai 128 mo déclaré au boot...

si je mets une seule 128mo, je redescends à 64mo détecté...  ;D ;D ;D ;D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

Sur ces vieux PC , il me semble qu'il fallait mettre obligatoirement des paires de barettes identique! . 2x128 , ou 2x64 , ou 2x256  , mais pas d'autre combinaison.

De plus, il fallait vraiment que les barrettes soit identique... meme marque, meme model.

Pour un truc de chornometrage, a mon avis win98 ca suffit.  XP , ca peut le faire aussi, mais faudra l'optimizer.Ca demandera un peu plus de boulot et je suis pas sur que ce soit vraiment necessair dans ton cas.




X-cAlibur

C'est un PC de "marque" genre Compaq, HP, ou une autre merde dans le genre ?
Parce que je suis déjà tombé sur des ordis du genre qui n'acceptaient que la Ram de la même marque.
Sinon, tu peux mater au niveau des fréquences de tes barrettes. Ton 333, c'est du 66 Mhz de base, et j'en ai déjà vu certains qui n'acceptaient pas la compatibilité ascendante, genre PC100 ou 133.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

le pc c'est un "Zenith"  :stupidking:

donc, j'ai installé XP dessus (marre de galerer avec windwos98), le bureau est vif, ça devrait suffire vu que l'application de chronometrage semble legere (interface windows).

pour la ram, ce que je comprends pas, c'est qu'une barrette de 64mo est detectée à 64mo, alors que celles de 128 sont detectées à 32 ou 64mo selon leur disposition (comme expliqué plus haut)...

donc normalement je devrais monter à 256mo, je suis à 128mo.

sinon, des idées (faciles) pour alléger le windows un max?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

C'est ce que je te disais avant.
Pas rare de les voir mal gérées ou pas du tout, genre il divise la capa par 2 ou 4 si elles ne sont pas à la bonne fréquence.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Wamadeus

Citation de: demether le Août 28, 2008, 01:30 PM
non finalement, je reste sur ce pc... l'autre marche plus et est encore plus nul.

mais bizarrement, le clavier n'est pas reconnu dés le boot, il l'est uniquement sous windows 98 (pc récupéré dans une école).

sinon, réaliste d'installer un windows xp sur p2 333 avec 128mo de ram (pour un soft de chronometrage) ou je reste sous win 98?
Oui. XP lite, tu connais? (Je l'ai complet si tu le veux)

Citation de: demether le Août 28, 2008, 01:30 PM
autre chose, pourquoi, quand je mets deux barettes (deux emplacements) de 128mo, j'ai seulement 64mo de déclaré au boot? à l'inverse, si je mets une barette de 64+une barette de 128, j'ai 128 mo déclaré au boot...

si je mets une seule 128mo, je redescends à 64mo détecté...  ;D ;D ;D ;D
Ta carte mère ne lis que les barettes single side et non double side (circuit integré des 2 coté).
J'ai enfin ma Pontiac Firebird!!!!

mioux

Citation de: Wamadeus le Sep 01, 2008, 03:39 AM
Oui. XP lite, tu connais? (Je l'ai complet[/b} si tu le veux)

J'y peut rien ca me fais rire  :stupidking: :stupidking: :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

j'ai trouvé un autre pc au grenier (j'ai 5 ou 6 ordinosaures en haut...) , un p2 500. J'ai trouvé aussi une petite webcam de merde en 320x200, largement suffisant je pense, et moins gourmande qu'une 640x400 en calcul.

Reste à trouver un cable, ou bidouiller, car c'est une sorte de prise miniUSB bizarre, j'ai pas ça en stock...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

hop, petite photo pourrie :



c'est comme une sorte de D avec un détrompeur formé de petits ergots...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Tudju'
L'est vraiment pourrie ta photo !  :stupidking:
Comme ça, à vue de pif, on dirait du mini A ou du mini B, du genre câble de liaison PSP ou caméscope vers le PC...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Non c'est un truc à la con genre propriétaire quoi :P
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

OK, donc va falloir sortir le fer à souder  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas