Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 01:12 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 51
Total: 51

51 Invités, 0 Utilisateurs

Le commodore 64, dans le coup plus que jamais

Démarré par demether, Nov 15, 2011, 10:42 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

MSSIAH SLAVED TO ABLETON LIVE MIDI DEMO

C64 LIVE DEMO - SID bassline (commodore cynthcart mssiah prophet64)


:waou: :waou: :waou: :waou: :waou: :waou: :waou: :waou: :waou:

Je suis sur le c*l du son que ça sort  :cry:


Qui qu'à un ptit C64 à me donner pour mon ptit zomstudio ?  ;) :stupidking: Sérieusement c'est dur à trouver un C64, nan ?


allez, c'est bientot noel   :-/  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

j'ai vu ton autre message pour le C64
c'est une machine que je ne connais absolument pas
en quoi est ce mieux que l'amiga ?

il a l'air plus ancien non ?
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

La particularité, en terme musical, c'est son chip sonore (SID) qui est trés similaire à beaucoup de synthés "vintage" (qu'on retrouve dans le boulot des daft punk, par exemple, ou meme dans des trucs comme timbaland). C'est le fameux "chip tune".

En moddant le c64 et en ajoutant une cartouche spéciale, on peut le transformer en synthé, boite à rythmne, bassline, etc... au son si particulier, et "vrai" car pas issu d'émulation (contrairement à beaucoup de synthés modernes). Ca permet de remplacer (si on est bricoleur et geek) à moindre cout des machines de son introuvables (sauf pour les riches). Ya meme des gars qui moddent des gameboy premiere génération (projet en cours  ;)) pour la meme raison, avoir ce "chip tune" touch natif.


D'ou l'interet que j'ai... faisant un peu de bruit sur ordi et mix digital.


L'amiga a des fonctions sonores trop "modernes" pour etre interessantes dans ce cas (meme si on peut aussi faire du chip tune).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

ben à trouver en France... étant donné que les amstrad de cette génération avaient très rapidement supplanté le C64, il va falloir chercher du côté de l'Allemagne je pense où la machine avait gagné la bataille des 8bits si je me souviens bien.

ça sent la quasi obligation d'aller fouiner sur ebay donc...

demether

#4
OUaips ça va c'est pas trop dur à trouver...Je suis en train de remonter un petit homestudio orienté tracker (old school!), je l'ai mis sur la wish list, mais j'ai d'autres trucs à acheter en priorité, finalement...Le budget est serré, faut faire des choix. Mais c'est obligé j'en achete un trés bientot  8)


Ya un autre jouet qui me fait de l'oeil  d'ailleurs :

Renoise 2.5 Step Sequencer, Controlled by the Launch Pad
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

'Lo,
Ayant craint le pire pour mon C64, il a fini par redémarrer. (J'avais même ressorti mon 128 au cas où).
Du coup, je me suis fait un petit check du matos avec quelques softs et démos...
La scène reste active plus qu'on le pense, et je sais que beaucoup connaissent, mais ça vaut le coup d'être posté pour les autres : http://noname.c64.org/csdb/

Enjoy !

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

K2KL

Ma grand-mère en avait un.
Ce n'est pas une blague, je précise.  :D
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

Une question,

Sur le c64, c'est quoi la prise de sortie video ? Ca ressemble (pour ce que j'ai vu) à ma prise de sortie sur l'atari 7800...Compatible ou pas ?


Merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas