Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 01:12 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 49
Total: 49

49 Invités, 0 Utilisateurs

Pourquoi je ne jouais plus sur PC

Démarré par mioux, Nov 23, 2011, 07:41 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Hier soir, je me suis rappelé pourquoi je ne jouais plus sur PC.

Récemment, je me suis acheté Battlefield 3, parce que c'est un jeu qui claque visuellement, que quelques mecs qui sont aussi fan de jeu d'avant 1995 disent qu'il est pas mal, et vu que j'ai beaucoup joué au 2 en multi, je me suis dit pourquoi pas.

Bref, ça commence par l'installation (qui a été faite avant). Il faut commencer par l'installer. 2DVD. 13Go. 30 minutes. Sans compter qu'il faut un compte Origin pour pouvoir y jouer. Bon ça date de la semaine dernière, mais mettons nous dans le cas d'un mec qui veut jouer de suite.

Hier, premier patch du jeu. 400Mo. Ca s'améliore, le dernier patch de Battlefield 2 fait 1,5Go. Bref, 30 minutes plus tard, après avoir installé le patch (qui au passage ne s'est pas installé correctement, punkbuster ne s'est pas mis à jour comme il faut), je peux ENFIN démarrer le multi. Il faut passer par le navigateur Internet pour jouer. Au passage, si vous voulez jouer avec des potes, il n'existe pas de serveur "local" comme pour tout les jeux d'avant 2005, donc pas Internet = pas de multi (pas de solo non plus au passage).

Lancement du multi avec des potes, c'est super, il y a un serveur vocal on peut se parler. Bref je clique sur le bouton play pour les rejoindre, et déjà j'ai 2 options. Join alone ou Join with party (oui j'ai installé le jeu en VO, comme les séries :D). Bref, je veux rejoindre des potes dans ma "party" donc, je clique sur Join with party. Ca ne fait rien. Je clique 2 ou 3 fois, jusqu'à ce que j'entende un pote dire "Il faut que tu clique sur join alone". Tiens au passage, la voix ne marchais pas, mais pour une fois c'était de ma faute, j'avais oublié que j'avais configuré le client vocal pour que je ne puisse parler que quand j'appuyais sur une touche....

Donc je clique sur Join alone, mais pas mieux, le jeu ne se lance pas. C'est super comme jeu non ? Bon je redémarre mon browser (d'ailleurs, le battlelog fonctionne mal sous Opera hein, j'ai dû installer chrome pour que ça fonctionne, histoire d'en rajouter une couche), et ENFIN le jeu se lance.

Une fois le jeu lancé, je fais 3 pas, et je suis éjecté du serveur parce que Punkbuster ne m'aime pas. Bah oui, rappelez vous, je vous ai dit qu'il a planté lors de la mise à jour. Je vais donc sur le site de Punkbuster, je télécharge l'installeur, et je le lance. J'ai 2 options. "Install/update" ou "Remove/desactivate". Bon je fais Install/Update, qui ne me trouve pas mon jeu, que j'ai donc renseigné à la main. Je lance l'update, et voilà, Punkbuster est à jour.

Je relance le serveur, qui est plein. Donc j'attends d'avoir une place, j'ai attendu un moment d'ailleurs, et voilà, je relance une fois de plus le jeu.

Punkbuster ne dois pas m'aimer puisque je me refais kicker. 3 fois. A chaque fois je rentre dans le jeu, je fais 3 pas, et hop, dehors. Je me décide alors à voir d'où pouvait venir le problème. Effectivement, il y a 2 fichiers d'install pour Punkbuster. Logique voyons !

BREF ! Après avoir vu dans les logs que le service Punkbuster n'était pas installé, je trouve le 2ème fichier d'install, il me réinstalle le service, et tout va bien dans le meilleur des monde, puisque je peux rester plus de 20 secondes sur le serveur sans me faire kicker.

Après m'être fait tuer 6 ou 7 fois, je me rends compte que je ne vois pas les adversaires (ni même mes alliés d'ailleurs), mais j'aurais dû m'en douter, je ne voyais pas mon arme non plus.

"T'as installé les derniers drivers bêta de NVidia ? Les derniers stables déconnent sur BF3".............................................

Bon, OK, je télécharge les derniers drivers bêta de NVidia, et hop.... 1h de téléchargement parce que les serveurs de NVidia sont trop chargés.

3 heures plus tard, je n'ai pas pu jouer.

Au moins avec une console, tu met la galette, sur les nouvelles, il peut y avoir des mises à jour mais leur installation ne peut pas échouer, vu que le patch s'installe toujours de la même manière (par exemple sur xbox 360, c'est un fichier qui va dans un dossier spécifique, rien de plus). Sans compter que j'ai dû acheter une carte graphique hyper chère (c'est à dire plus de 50€ pour moi), une alim parce que celle que j'avais était incompatible avec la carte graphique bien entendu !!!

Oh, et bien sûr, le jeu ne tourne pas correctement en solo, même avec tous les détails au minimum, pourtant la carte graphique est plus que suffisante... Ah bah oui, le reste du PC ne suit pas... j'avais oublié aussi que le matos devait être changé tous les 6 mois pour pouvoir jouer à des jeux récents !
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Je me suis fait un ptit asteroids sur ma 7800, moi  :stupidking: Environ 1seconde entre allumer et jouer  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

l'histoire de ma vie :p
c'est pour ca que mon jeu favoris en multi sur pc est counter strike ou eventuellement Q3 arena
et que le jeu ou je joue le plus lontemps sur pc est Total anihilation de1998

que ma machine la plus recente a été trouvé dans une decheterie
et est 3 fois plus rapide que ma machine precedente :D

bref pour jouer les consoles c'est le top et avec l'emulation sur console ca devient over ze top :D :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13

pas mieux ;
j'ai abandonné le jeu sur PC après Full throttle (pour lequel j'avais acheté un lecteur cdrom !!!!)... en 95 c'est ça ?

mioux

Je rêve ! J'ai voulu faire un BF 3 ce soir avec un pote et un collègue.

En jeu je ne vois pas les adversaires. J'ai donc touché à je-ne-sais combien de paramètres dans le panneau de configuration de NVidia, et à l'arrivée, pas mieux. Bon quand je dis que je ne vois pas les adversaire, c'est pas parce que je suis mauvais, c'est parce que les modèles ne sont pas affichés. Je me fais poutrer parce que je ne les vois pas, même quand je leur marche dessus.

Le collègue m'a dit "c'est peut être ta CG qui est naze"... mais ça n'explique pas pourquoi les décors sont bon. Après il m'a dit "T'as peut être PhysiX désactivé"... j'ai donc forcé PhysiX sur la carte graphique. Maintenant il me dit "Vois si tu peux forcer le jeu à tourner sur DirectX 10 et pas 11"

Euh oui, ben j'ai quitté, j'ai pas envie de passer 3 heures pour que le jeu daigne FONCTIONNER !

Donc de rage, j'ai gueulé "Bon je reviendrais quand ce jeu fonctionnera !!!", ce à quoi mon collègue m'a dit, "Bah si tu fais rien pour le faire fonctionner...."

- J'ai installé des drivers bêta
- J'ai touché à la configuration du jeu
- J'ai touché à la configuration de la carte graphique
- J'ai passé plus de temps dans les menus de réglage que dans le jeu !

Et ben ça ne me motive pas pour retourner jouer sur PC !
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox