Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 07:40 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 68
Total: 68

68 Invités, 0 Utilisateurs

Question à Dem' ou autre...

Démarré par X-cAlibur, Mai 25, 2012, 01:16 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

X-cAlibur

'Lo,

J'ai tenté semaine dernière de ressortir mon A500 de la cave.
Je le branche donc sur le télé à tube qui va bien, et la, la péritel "merde" un peu on dirait qu'elle entre pas à fond (non ce n'est pas sale ;) )
Et le Gaga, quand je l'allume, j'ai une image noire avec le bench en filigrane gris.
Câble ou machine à votre avis ?
De plus, j'ai récupéré ce soir un A500 et un A2000 mais sans connectique, ça se trouve encore à bon prix ?

Thx all, & 'night...

X
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

salut,


Les amigas sont costaud, mais souffrent du meme soucis que la plupart des machines anciennes : les condensateurs. Regarde si ça n'a pas coulé.

Mon a1200 est completement d'origine, et fonctionne parfaitement, donc c'est pas obligatoirement ça non plus. 

Ton cable, c'est un cable rgb péritel ? tu le branches sur la sortie rgb de l'amiga ?

Pour la connectique a500 et 2000, ça se trouve, pas forcément trés cher. Sur ebay, sinon essaies Vesalia.de ou amigakit.com. Ya aussi un shop en france il me semble, je cherche ça et je te dis.

C'est quoi exactement qu'il te faut ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

trouvé vite fait sur ebay (peut etre ya moins cher) :

http://cgi.ebay.fr/COMMODORE-AMIGA-A500-RGB-SCART-TV-CABLE-2-METRE-LEAD-/390349278880?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item5ae2a14ea0#ht_4428wt_1779


Pareil pour la power supply, souris, joystck, lecteur disquette, etc... c'est facile à trouver meme sur ebay. Les extensions de mémoire pour a500 sont plus rares, comme celle ci :

http://cgi.ebay.fr/Zydec-Amiga-500-512k-Memory-Upgrade-Tested-working--/110881834042?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item19d112843a#ht_2989wt_1110


Pour a2000, les possibilités sont énormes, mais les prix souvent statosphériques. Un clavier a2000 (surtout en azerty) là encore....Hyper dur à trouver, et encore plus à bon prix.


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

'Lo

Merci Mitri ^^
Alors g degotté un autre câble rgb péritél et la bonheur, les deux A500 tournent :)
Donc il me faudrait toute la connectique pour le second à savoir Alim, câble vidéo et souris.
Les deux ont leurs extensions de ram, pas de souci :)
Quant au 2000, ben j'ai juste la bête, rien d'autre :(

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

tu peux tenter sur amiga impact, petites annonces, pour trouver un clavier a2000, mais c'est dur. De toute maniere, l'a2000 a surtout interet pour les fans "hardcore" qui montent des configs de guerre sur cette base (ainsi que a3000 et a4000). Ca coute trés cher. L'interet (peut etre, à vérifier car j'ai pas cette machine) serait de passer l'a2000 en rom 3.1, avec 2meg de chip ram et un disque dur. Ainsi tu pourrais installer WHDload et avoir accés aux jeux sans "grille pain". Mais je suis pas sur qu'au niveau financier, ça vaille le coup : autant acheter un 1200 voir meme un 600 (maintenant ya des launchers qui permettent d'utiliser whdload sur a600 : les jeux fortement demandeurs de chip ram rebootant la machine automatiquement).


Si t'es plus joueur que collectionneur, tu peux essayer d'échanger le 2000 contre un 1200 ou une cd32, peut etre ? je sais pas.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Re,

Merci pour toutes tes précisions, mais il va rester chez moi pour la collec', d'autant qu'il est neuf, le mec l'a fait tourner un mois.  :waou:
Je vais le retaper petit à petit au détours des occases :)
Par contre, mes DK sont presque toutes mortes, y'a pas moyen de claquer un HD sur le 500 en attendant ?
Tain, j'fais pratiquement tout avec un ST, mais là, cette machine je connais pas du tout, sequelles de la guéguerre :)
Le seul que j'ai eu, c'était un 600 pour mes études d'info pask'on codait en 68000, mais je l'ai lourdé vite fait, il me soulait sans pavé numérique :(

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Mettre un disque dur sur 500, c'est possible, tout est possible, c'est amiga  :D

Le truc avec l'amiga classique, c'est que selon les matos, extensions, ça peut etre assez cher et rare. Un disque dur sur un a500 (probablement) en rom 1.3, le seul interet réside dans la possibilité d'installer certains gros jeux (genre aventure lucasarts ou sierra, jeux de gestion, jeux microprose, etc...).

Par contre pas possible d'utiliser WHDload qui demande une rom 2.x.  En clair, t'aurais du garder le 600, pour te faire une machine dédiée retrogaming amiga natif.

Ou alors, tu trouves un dur amiga 500, un set de roms 2.x, et tu montes à 2gb de chip. Merde ça fait le prix d'un 600  :D

L'avantage aussi du 600 et du 1200, c'est un port standard IDE 2.5pouces interne (pour mettre un disque dur 2.5 , un SSD, ou une CF), et un port pcmcia (un peu buggué le port pcmcia, mais bien pratique pour servir de "port usb" pour les transferts). 


Je dirai que sur a500, il vaut mieux se contenter des disquettes, et de jeux "légers" en 1 ou 2 disquettes (ou des gros jeux gérant le swap intelligement).

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

'Lo,

Bah je vais passer le 500 en 3.1 je pense et lui claquer un HD, les deux ont leur extension de RAM.
Pis le 600, je l'ai revendu en 93, alors... :)
Je vais me pencher la dessus d'abord, et m'occuper du 2000 ensuite. ;)

Thx pour tes précisions,

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Pour ce genre de matos (rom pour a500, controleur HD) je te conseille d'aller sur amiga impact pour expliquer ton projet, et pour voir le prix ET la possibilité. Parce qu'entre théorie et pratique...

Le truc le plus compliqué, au final, c'est de transférer d'une machine à l'autre. Je pense que ça doit etre possible par cable null modem (meme si j'ai jamais réussit).


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Re,

Bah, en même temps, y'a quelques hits (pour moi) que j'adorais sur cette bécane, mais comme de bien entendu, ce sont les disquettes qui ne marchent plus :(
Avec un ST, son floppy au format 720 ko, pas de souci avec un PC à partir d'images, par contre, pour l'Amiga tu peux toujours te brosser en "direct" :(
A moins que tu en aies qq uns en floppy qui trainent, si tu peux me les balancer ?
MP au pire...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

J'ai plus rien en floppy. J'ai bien une boite pleine, mais j'ai testé une bonne 30aine de disks foutus.

La soluce, pour faire des disquettes, c'est d'acheter...des disquettes (meme HD, tu fous un scotch sur le trou) et d'utiliser adf2disk (logiciel amiga en ligne de commande pour transferer un adf vers une disquette vierge).

Le soucis, c'est d'arriver à rapatrier l'adf sur l'amiga : c'est là que le pcmcia (a600, a1200 ), l'os 2.x ou sup. et  2meg de ram est bien pratique. Sur a500, c'est chaud, car déja tu as peu de ram (1meg au max), et seul un cable null modem peut etre utilisé (à condition de pouvoir rapatrier le fichier -par exemple adf- sur l'ordi).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Je crois que je t'ai trouvé un truc :

http://adfsender.stoeggl.com/


apparement avec ça, tu peux transferer directement l'adf sur un disk coté amiga. Donc pas besoin de super ram ou quoi. Juste un cable nullmodem (5euros je crois sur vesalia).  ^-

Aprés ya plus qu'à acheter des disquettes et hop à toi les jeux  ^- On se fera un topic liste des meilleurs jeux amiga, pourquoi pas.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

tuto video :

A500 AMIGA ADF TRANSFER NULLMODEMCABEL.mpg


Gaffe au format de cable, faut que je regarde c'est combien de broches sur le 1200.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Citation de: demether le Mai 26, 2012, 05:55 PM
J'ai plus rien en floppy. J'ai bien une boite pleine, mais j'ai testé une bonne 30aine de disks foutus.

La soluce, pour faire des disquettes, c'est d'acheter...des disquettes (meme HD, tu fous un scotch sur le trou) et d'utiliser adf2disk (logiciel amiga en ligne de commande pour transferer un adf vers une disquette vierge).

Le soucis, c'est d'arriver à rapatrier l'adf sur l'amiga : c'est là que le pcmcia (a600, a1200 ), l'os 2.x ou sup. et  2meg de ram est bien pratique. Sur a500, c'est chaud, car déja tu as peu de ram (1meg au max), et seul un cable null modem peut etre utilisé (à condition de pouvoir rapatrier le fichier -par exemple adf- sur l'ordi).

Ca je savais  :stupidking:

Citation de: demether le Mai 26, 2012, 06:04 PM
Je crois que je t'ai trouvé un truc :

http://adfsender.stoeggl.com/


apparement avec ça, tu peux transferer directement l'adf sur un disk coté amiga. Donc pas besoin de super ram ou quoi. Juste un cable nullmodem (5euros je crois sur vesalia).  ^-

Aprés ya plus qu'à acheter des disquettes et hop à toi les jeux  ^- On se fera un topic liste des meilleurs jeux amiga, pourquoi pas.

Ca je connaissais pas  :stupidking:

Limite je peux tester et balancer du tuto dessus ensuite en image si vraiment ça tourne, mais bon, si on est les deux seuls intéressés par le bordel, on va pas polluer le fofo non plus :)

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

X-cAlibur

[/PV JOKE ON]
I left alone, my mind was blank
I needed time to think
To get the memories from my mind

Mouhahaha !!!
[/PV JOKE OFF]
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.