Nouvelles:

Quand Chuck Norris fait une prise de sang, il refuse la seringue et demande un fusil à pompe et une bassine.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 03:48 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 24
Total: 24

24 Invités, 0 Utilisateurs

aux balezes en ordi, question de ram

Démarré par demether, Sep 23, 2008, 07:23 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

salut

j'ai un pc avec 4 ports ddr2, j'avais au départ 2x512mo en 533mhz.

J'ai rajouté 2 barettes (autre marque) de 1go en 533mhz aussi (histoire de monter à 3go).

Ben ça marche pas. J'ai beau intervertir dans tous les sens les barettes, ça plante. le seul truc à peu prés stable que j'ai réussit à faire, c'est les 2x512mo plus une des deux 1go. Un peu dégouté, j'avais pris des 533 (qui coutent plus cher que les 600) pour la compatiblité, justement.

AUtre truc bizarre, une des deux barrettes d'un go est pas du tout pas pareil (composants gros rectangle) que les 3autres (composant petit carré).

bref, le dégout, je sais pas si j'ai une barrette foutue, ou  ce qui se passe....c'est la premiere fois que j'ai un pc aussi douillé sur la ram. d'habitude, c'est plus la fete à la saucisse.

des idées? pas possible de bidouiller le bios manuellement pour faire tourner tout ça?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

T'aurai pas des rams double face dans le lot ? Parce que j'ai une carte mère qui ne détecte que la moitié de la mémoire à cause du fait que la ram que j'y ai collé soit double face

Et essaye une mise à jour du bios si vraiment ca ne veut pas fonctionner (mais attends peut être que d'autres te donnent des astuces)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

'Lo,
C'est quoi ta carte mère ?
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

alors pour mioux, les barettes ont des composants que d'un coté, je sais pas si ça répond à ta question  :stupidking:

la carte mere, c'est une asus, je vais regarder si je trouve le numéro de ref

merci !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

bon je suis boulet j'arrive pas à trouver le numéro de ref de la CM...

c'est un dual core athlon 64 x2 dessus en tout cas.

je vais chercher si je retrouve la doc...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

j'ai trouvé (j'aime bien posté plein de posts à la suite comme un bon floodeur de base  :stupidking: )

ASUS M2R-FVM/VP
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

#6
Citation de: demether le Sep 23, 2008, 07:51 AM
alors pour mioux, les barettes ont des composants que d'un coté, je sais pas si ça répond à ta question  :stupidking:

la carte mere, c'est une asus, je vais regarder si je trouve le numéro de ref

merci !

Oui ca y réponds, c'est de la simple face :D

EDIT : Au plus proche j'ai trouvé que la M2R32-MVP, mais impossible de topper le manuel

Et re EDIT : Tu l'as depuis longtemps cette carte mère ? Parce qu'apparement il y avair des bugs avec certaines mémoires dans les premières séries, il faut mettre le bios à jour
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

oui, jamais mis à jour la carte mere ! le pc est d'origine, acheté il y a environ 1an et demi (et déja completement dépassé mais c'est une autre histoire...ahem m'enfins pour le dév et le graphisme ça "suffit").

j'ai telechargé la mise à jour de bios, je vais essayer.

d'ailleurs, j'ai découvert un autre soucis : j'ai une partition cachée de restauration systeme d'usine, qui me bouffe 20go pour rien vu que je ne reviendrais JAMAIS sur vista... je me demande si je peux la virer (le disque dur est detecté complet à 320go à l'install d'ubuntu, mais aprés installation il ne fait que 300go...et formatage ou autre n'y peuvent rien)

a+
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Citation de: mioux le Sep 23, 2008, 08:43 AM
Ben voui, tu peux :D


merci pour ton aide si précieuse  :D   :P mais encore ? je vois pas comment, vu qu'aprés dans synaptic j'ai pas accés à ce truc caché.

merci excalibur pour le manouelle aussi, je vais tenter la maj de bios...maintenant !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Axelle

Citation de: demether le Sep 23, 2008, 09:10 AM
Citation de: mioux le Sep 23, 2008, 08:43 AM
Ben voui, tu peux :D


merci pour ton aide si précieuse  :D   :P mais encore ? je vois pas comment, vu qu'aprés dans synaptic j'ai pas accés à ce truc caché.

merci excalibur pour le manouelle aussi, je vais tenter la maj de bios...maintenant !
c'est une pure réponse d'informaticien ... il faut aussi imaginer le ton vaguement condescendant et lassé ...  :P


:-*
:bb:

X-cAlibur

Tiens t'as aussi ça :
http://bluwiki.com/go/ASUS_M2R-FVM

T'y trouveras tes != bios pour ta CM.
Good luck !
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

mioux

#13
Ben quoi, il me demande s'il peut la virer... oui il peut, je pensait qu'il savait faire moi ;D

Passe par gparted, je crois qu'il permet de redimensionner les partitions EXT2/3

Citation de: Axelle le Sep 23, 2008, 09:13 AM
c'est une pure réponse d'informaticien ... il faut aussi imaginer le ton vaguement condescendant et lassé ...  :P


:-*

Je proteste !!! Ca c'est une réponse d'informaticien :

Citation de: X-cAlibur le Sep 23, 2008, 09:18 AM
T'y trouveras tes != bios pour ta CM.

!= c'est "différent" en c/c++ et autres langages de programmations qui ont hérités de cette syntaxe (pour être exact c'est "non égal", "!" = non et "=" = égal)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

#14
Citation de: mioux le Sep 23, 2008, 09:32 AM


Je proteste !!! Ca c'est une réponse d'informaticien :

Citation de: X-cAlibur le Sep 23, 2008, 09:18 AM
T'y trouveras tes != bios pour ta CM.


On dit informaticien !
:stupidking:
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.