Nouvelles:

Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 04:35 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 34
Total: 34

34 Invités, 0 Utilisateurs

aux balezes en ordi, question de ram

Démarré par demether, Sep 23, 2008, 07:23 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Ben oui, c'est ce qu'il y a d'écrit  ??? ;D :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

Whoua l'otr ! Y s'la joue Bruce tout puissant !!!  :stupidking:

Sinon, pour revenir au sujet de Dimitri, tu installe ta Ubuntu comment ? Live CD ou alternate ?
Essaye l'alternate, tu fais un partitionnement manuel, tu vires toutes les partoches, et tu crées ton /usr, /swap, et /home ensuite...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

bon, j'ai mis à jour le bios (version officielle asus, j'ai besoin d'une station qui marche...), j'ai testé....et ça marchait pas.

je reteste, une barette ici, une barette là...Façon rubkis cube. ça marche presque selon le placement des barettes (plantage sur lancement ubuntu).

en dernier recours, j'essaie l'outil ultime de l'informaticien : je sors les barettes, et je nettoie les contacts avec mon tee shirt, craignant d'avoir souillé mes precieuses memoires avec mes doigts boudinés plein de gras de chips et de sucre de biere de geek campagnard. je reteste, et, miracle (dimitri repars dans son bureau voir pour etre sur...C'est toujours bon) ça fonctionne.

le truc critique, évidemment, la stabilité à l'usage, vu que c'est mon pc de travail. je vous tiendrais au courant.  DOnc disons, probleme résolu pour l'instant.


Le truc de la partition cachée : bah non, le truc c'est qu'on peut rien faire sous gparted : il nous marque disque dur scsi 320go SATA, mais quand on l'ouvre, bah on se retrouve avec un disque de 300 gigots.

j'installe depuis un livecd, et meme quand je fais partoche à la main, ça me voit que 300gigots. un formatage complet me voit toujours que 300gigots aussi. DOnc quid de cette partition mystérieuse? un "faux" disque dur de 320gos, peut etre? qui est signé 320 mais en fait seulement 300 ?



ps : pour mettre ma pincée de sel dans votre disgression uber informaticienne, égal, c'est pas égal égal plutot?  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Essaye quand même avec l'alternate on sait jamais, j'aime pas le live CD.
En plus, tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à l'install, regarde déjà s'il les voit correctement.
Sinon, il te reste les trucs genre Partition Magic, mais moi, dans ces cas là, je préfère un bon llf...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

je dois avoir un cd gparted quelque part sinon...ça devrait marcher, s'il y a quelque chose à voir, je pense, non?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Citation de: demether le Sep 23, 2008, 10:04 AM
ps : pour mettre ma pincée de sel dans votre disgression uber informaticienne, égal, c'est pas égal égal plutot?  :P

a = b => a égale b
a == b => a est égal à b
!a => non a
a != b => a non égale b << ou ca veut rien dire en fait

c'est comme > et < en math... ca ne veut pas dir "supérieur" et "inférieur" mais "est supérieur à" et "est inférieur à", la phrase "a est > à b" veut dire mathématiquement parlant "a est est supérieur à à b"
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

Citation de: demether le Sep 23, 2008, 10:04 AM
ps : pour mettre ma pincée de sel dans votre disgression uber informaticienne, égal, c'est pas égal égal plutot?  :P

Whoua trop fort ! Dem y se floode tout seul !
:stupidking:

Citation de: demether le Sep 23, 2008, 10:13 AM
je dois avoir un cd gparted quelque part sinon...ça devrait marcher, s'il y a quelque chose à voir, je pense, non?

La j'ai pas compris ta question...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

mioux

ben tu lance une ligne de commande et tu écris gksudo gparted quoi...
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

c'est keskej'ai fait  :stupidking:

non on peut rien faire, peut etre un truc genre bits byts octets, qui font que les 320 se transforment en 300 go...

et je croyai que != c'etait "différent de"  , moi  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

bah c'est non égal en fait... c'est une syntaxe simplifiée pour "!(a == b)"
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

#25
bon, suite de mes zaventures...

j'ai donc voulut réinstaller propre ubuntu, avec mes 3gigas...et bah ça plante à l'install. rien à faire. il semble que dés que la ram est sollicité, ça plante. j'ai remis en config de base (encore de la bidouille, deux de 512 et une d'un giga, selon un placement particulier)

ça me fait chier... ya aussi ma carte graphique de daube (machin partagé d'origine en pci express 16) qui m'emmerde, je voudrai la changer sans me ruiner, mais voilà en nvidia pci express bas de gamme (tout ce que je peux m'offrir, genre 8400 gs 256mo) ya parfois des soucis avec ubuntu (faut passer par envy, etc...) donc du coup, je me dis qu'il faudrait que je regle d'abord ce probleme de ram plutot que me mettre dans d'autres bidouilles. et je vois pas trop comment : les revendre, impossible, vu que je sais pas si ça vient d'elles, les faire marcher en SAV, je les ai acheté sur cdiscount...

reste la soluce de racheter de la ram , cette fois je bataillerai pas à les acheter par paire...hop une 4giga et le reste à la poubelle...mais je vais me ruiner  :-X


bref les boules, une journée de taff perdu pour rien
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Tu pourrais aussi partir sur une autre carte mère non ?
Tu récupères au moins la Ram et le CPU...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

X-cAlibur

Dernier point :
Tu n'aurais pas le Dual Channel sur la Ram activé dans le BIOS ?
Parce que pour ça, il te faut 4 barettes identiques.
Bonne chance.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

j'ai cherché le dual dans le bios, pas trouvé (boulet je suis).

mais j'ai une nouvelle alternative, mon frere a un pc du meme genre, il va me preter sa ram pour tester, et tester la mienne sur son ordi.

comme ça, au mieux si l'echange fonctionne chez chacun on reste comme ça, au pire ça me permettra au moins d'isoler le soucis (quelle barette déconne, est ce que ça vient de ma CM, etc...)

merci en tout cas pour votre aide  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Ben, de toute façon, si le dual est activé avec des barettes de capa !=, c'est mort.
Choppe celles de ton frangin et essaie de les mixer avec les tiennes, genre 2*512 + 2*512, ou 2*1024 + 2*1024.
Tiens moi au jus.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.