Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 09:37 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 79
Total: 79

79 Invités, 0 Utilisateurs

Rasp d'anniversaire - Premiers contacts

Démarré par X-cAlibur, Avr 28, 2013, 02:37 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#106
autre distri jeux :

http://www.lakka.tv/articles/2015/03/08/release-for-raspberry-pi-2-and-odroid-c1-and-more/

pour la snes c'est snes9x next qui est utilisé, l'émulation (au sens de la précision) de ce core est convaincante sur les qques tests que j'ai effectué sur PC. Le plus "accurate" étant je crois bsnes sur un retroarch "de base" qu'on trouve sur ubuntu par exemple. C'est une de mes interrogations, est ce que ce type de machines peut faire tourner fullspeed no frameskip les émulateurs les plus précis et réalistes (en terme de fonctionnement).


edit  : un site d'information sur les meilleurs émulateurs, avec un parti pris sur la précision avant tout.

http://consume.retrogames.com/

Il est frappant de voir comment retroarch tire son épingle du jeu, comme quoi mes premieres impressions basés sur mon feeling et des comparaisons avec le vrai hardware semblent justifiés.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Snes9x c'est le truc que tout le monde utilise,  moi j'aime pas.
En gros le truc est optimisé pour faire tourner au mieux la rom,  au détriment de son fonctionnement originel.
Higan c'est tout le contraire.
Le bordel va même vérifier le checksum et si c'est pas bon,  fail.
Moi j'utilise celui ci justement avant de refaire mes cartouches car je suis sur que si ça passe sous lui,  ça passe sur hard...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

#108
snes9x next est quand meme plutot convaincant, pour avoir comparé (quasiment cote à cote) certains jeux. Aprés vu que mon PC a les watt pour, il est clair que j'utilise le core bsnes accurate (higan, c'est kifkif il me semble?). Et si j'investis dans une machine, j'aimerai bien retrouver cela (sinon bah autant rester sur le PC, quitte peut etre à faire du streaming de jeu dans le salon...meme si j'ai aucune idée comment ça marche, mais ça, ça n'a jamais été un soucis  :D )


edit : en tout cas sur consume ils sont dytirenbiques (amis de l'ort'o-graf...bonjour  :D ) au sujet de bsnes accurate :

CitationWe need to be careful with hyperbole when writing about brilliant emulators - there's so much good stuff out there we imagine it would be easy for you, our readers, to feel jaded by review after glowing review. Having said that, it's impossible for us NOT to rave about bsnes (as part of "higan", its parent project).

With so many decent SNES emulators that have been developed over the years there's a lot of competition for sure, yet bsnes easily beats them all, demonstrating that system emulation can improve dramatically even after the target system has received years of attention and scrutiny. bsnes accuracy is VERY close to 100%, with a 65816 CPU core that is - are you sitting down? - accurate to the clock cycle. We're not kidding - bsnes basically IS a SNES in software. Show us any other SNES emulator - heck, show us any other emulator period, that can lay that sort of claim (of course there is a speed cost, but it's really not that noticeable if you are running bsnes on anything made within the last several years). As if that weren't enough, bsnes features BS Satellaview and SuperFX support, and is frequently updated unlike some of its competition.



Ya qque chose de satisfaisant, voir flatteur d'avoir "senti" la qualité de l'émulation de ce core en testant les jeux, mais sans rien connaitre à la technique (les clock machin truc je sais meme pas ce que ça veut dire)  =:))




edit2 : je sais pas ce que j'ai fait comme connerie, mais ce soir tout rame (sur le "gros" pc) avec retroarch. J'ai du toucher ce qu'il fallait pas  :'(   

edit3 : le lenovo peut faire tourner bsnes accurate en full speed, par contre je sais pas ce que j'ai pété encore, mais j'ai plus de son  :D

j'ai aussi testé différents shaders, ça peut faire varier énormement les perfs genre de 25fps à full speed en 60fps...)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#109
interessant, avec recalbox on peut connecter directement des controles  sur le gpio du PI  ^-   

On peut donc facilement imaginer un double port db9 sur le gpio, et un adaptateur snes et nes...Et ainsi utiliser tous ses controles originaux (vu que j'ai pratiquement toutes les machines émulées, j'ai toutes les manettes aussi, et souvent en double).

maintenant reste à voir les perfs comme discuté plus haut. je vous tiens au jus.


edit : corrections : le branchement directement sur le pi pour les controles, c'est pour des switchs arcade...je ne sais pas si c'est faisable pour d'autres trucs (pour certains joys basique en db9 type atari, probablement, mais pour des trucs plus compliqués...) edit2 : je viens de regarder le pinout d'un pad snes (ou nes), apparement ça envoie du data et pas du ON/OFF, donc là adaptateur obligatoire, je pense.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#110
'tain impossible de retrouver de la perf sur mon pc principal, alors que j'ai aucun probleme sur le lenovo  :-X


j'ai essayé d'effacer la config de base, reinstaller, etc... j'arrive meme plus à avoir du full speed avec les cores "performance" et pas de shader...


...je sais pas ce que j'ai br... ou alors mon pc s'est auto bridé je sais pas comment  ???


edit : j'ai essayé directement HIGAN et j'ai bien du fullspeed...Je comprends pas comment j'ai bousillé retroarch.  =:))

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

je continue mon squattage éhonté du topic rasp parce que je viens d'avoir une idée...Mon lenovo (laptop) est nickel avec retroarch...Et si plutot qu'un pi2 équipé, je récuperai un lenovo d'entreprise (desktop, donc) refurbished, en core2duo, et que j'y colle une nvidia low profile avec un port hdmi ?

pas con non ? ça me reviendrait pas beaucoup plus cher qu'un pi avec tout ce qu'il faut autour, l'avantage j'aurai deux ports usb pour les manettes en façade, et un lecteur dvd, le tout dans un boitier sobre trés monolitique. Le hic ça serai la distro, je ne crois pas que ça existe pour machine intel.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Retroarch est dispo en x86, sous Linux et Windows.

http://www.libretro.com/

Je pense même que si tu installe une Debian, et que tu lance le script d'install de Retroarch en mode "compilation", ça doit s'installer sans problème.

Après, je te dis ça sans avoir testé =:))
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

j'ai vu que LAKKA (la distro offocielle de retroarch/libretro) est dispo en x86  ^-


Je me dis qu'un ptit ordi corporate en ultra small form factor pourrait faire la blague...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

je suis en train de télécharger LAKKA pour x86. L'orientation vers un petit dualcore x86 se confirme peu à peu...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#115
j'ai testé (distro en live usb) sur mon lenovo dualcore intel, bah ça marche trés bien  ^-


Le chargement en jeux se fait via le réseau (mais pas besoin de savoir faire quoique ce soit, sous ubuntu tu vas dans "parcourir le réseau" et ya une icone LAKKA, tu drag and drop tes trucs et hop). Ensuite, tout se navigue via le joypad : on a accés à TOUS les réglages de retroarch, il est donc possible de se faire une config vraiment unique.


L'interface est ergonomique, rapide et fluide. Elle est néammoins plus "aseptisée" que emulationstation, c'est un parti pris graphique différent. 


Autre truc super, par exemple pour la snes on a accés d'origine à deux cores, un snes9x next (orienté perfs) et un bsnes balance (orienté accuracy, mais "équilibré" avec les perfs). Le bsnes sur le lenovo marche en fullspeed, meme avec un shader, et meme sur des "gros" jeux  ^-




Je vais faire un topic et des videos dédiées bientot. L'interet c'est surtout pour moi de transferer ma collection dans une seule machine, qui pourrai alors etre utilisée soit sur un petit LCD dans ma piaule (17" vga avec hp intégrés), soit sur la tv hd du salon via DVI, soit sur une tv scart rgb en 15khz (ça faut que je me renseigne).




je vous tiens au jus.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

pet

#116
Ca fait un moment que je me tate de recuperer un "vieux" lenovo bipro 3,2 Ghz (ou ptet un peu moins..)  pour faire ce genre de chose...
les boitiers sont super compact

Mais j'attend de voir une vielle XBOX fonctionner car le bricolage des manettes sur PC me branche moyen....
Un clavier AZERTY en vaut deux!

demether

Pas  besoin de bricolage pour les manettes, maintenant t'as des manettes "inspirées" des anciennes qui ont de trés bons retours, et pour les plus farouches ya meme des adaptateurs pour brancher les manettes originales. Donc ya juste une prise usb à brancher, dans les deux cas.


C'etait d'ailleurs mon idée (acheter un ou plusieurs adaptateurs, mais on m'a dit que valait mieux passer par une manette USB. Je continue mon enquete. Dans le pire des cas, parait que la Buffalo (ou ibuffalo) est excellente (manette type snes, usb). Les distros type lakka sont directement compatibles avec ce type de manette snes, meme l'implementation des boutons (mais fonctionnent aussi les manettes xbox360, c'est ce que j'ai pour mes tests,  mais pour jouer aux émulateurs j'aime pas du tout).


Pour ton choix de machine, qui peut le plus peut le moins, plus c'est puissant, puis ça t'ouvre de possibilités, c'est aussi la possibilité d'utiliser des shaders puissants, ou des émulateurs orientés "accuracy" trés évolués. Je pense aussi tapper dans un dualcore 2.8ghz ou supérieur, en small form factor (et là je mettrai une nvidia GT pcie low profile qui traine chez moi) ou ultra small form factor (selon l'occaz que je trouverai).  ^-  En tout cas j'ai déja trouvé ma distro, ça sera probablement LAKKA.TV
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Citation de: pet le Avr 09, 2015, 06:08 PM
Ca fait un moment que je me tate de recuperer un "vieux" lenovo bipro 3,2 Ghz (ou ptet un peu moins..)  pour faire ce genre de chose...
les boitiers sont super compact

Mais j'attend de voir une vielle XBOX fonctionner car le bricolage des manettes sur PC me branche moyen....

j'en apporte une vendredi prochain si tu veux voir tourner une xbox.
Pour avoir fait les deux, je pense me tourner maintenant vers les xbox.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

#119
j'ai trouvé un ptit pc pas mal et pas cher (core2duo). Il est mieux que mon laptop lenovo en termes de perfs, donc ça devrait aller pour LAKKA. J'ai demandé sur le forum officiel quand meme au cazou (vu que je suppose que sur tv hd avec des shaders, ça sera plus gourmand que durant mes tests sur le portable).

Je vous tiens au jus.


@bubble : pourquoi la xbox a ta préférence, au fait ?


et pour les manettes usb, celles ci ont bonne réputation :


http://www.amazon.fr/Buffalo-Classic-USB-Gamepad-PC/dp/B002B9XB0E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1428614093&sr=8-1&keywords=buffalo+snes




moi j'avais commandé un kit de remise en forme de manette classique, et je pensai acheter un adaptateur, mais maintenant je doute.



allez dernier post pour aujourd'hui, video pour montrer les shaders de retroarch. Ici, une simulation de CRT. Pas mal, non ?

HyperSpin + RetroArch Emulation (Update 2: CRT Royale + Saturn and PSP)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas