Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 06:13 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 46
Total: 46

46 Invités, 0 Utilisateurs

une carte graphique pci-e pour le jeu à moins de 50euros ?

Démarré par demether, Avr 29, 2013, 11:52 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,




J'aimerai bien changer ma carte graphique (premier prix, passif, 1gb) par un truc qui marche "pas trop mal" (c'est pour mettre sur un dual core amd 2x3ghz), mais pas cher (donc occaz). Je n'y connais pas grand chose.


Quel modele (nvidia, because linux) me conseillez vous, pour moins de 50euros (facilement trouvable ebay ou LBC) ?


Il faut aussi qu'il soit peu bruyant (car monté sur mon ordi de tous les jours).


merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33

Salut,


Qu'elle est la définition de ton écran ? Et quels sont les jeux auxquels tu joues ?


Personnellement, le pc que j'ai assemblé pour le jeu ( Core2 duo 2X3ghz ) est équipé d'une carte nvidia 8800 GT 512, mon écran affiche une définition de 1920 X 1080 et la carte permet de jouer à tous les jeux récents à condition de diminuer les niveaux de détails ( anti-aliasing etc...).


Je pense que tu peux la trouver sur les sites que tu indiques au prix que tu souhaites et c'est une excellente carte graphique qui permet entre autres à mon fiston de s'entraîner et
de ridiculiser assez souvent d'anciens jeunes lors de certaines soirées associatives.......enfin, j'me comprend! :D


@+







Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

#2
Merci pour le conseil,


Mon écran c'est un 1280x1024. La 8800GT, c'est gt tout court ou GTS, GTX ou que sais je ?


Niveau ram, c'est de la ddr combien ?


Faut une grosse alim ?




merci


ps : mon but c'est de jouer à qques jeux indé, voir un mmorpg (si possible de super héros) jouable en casual (entre le modélisme, les jeux de table ou d'arcade, la bécane et le slot, j'ai au mieux qques heures par semaine pour jouer). Avant je jouais à city of heroes, et j'adorai  ^-


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33

Ma carte est une 8800 Gt tout court mais il existe les versions GTS et GTX qui dans l'ordre lui sont supérieures, pour l'alimenter, il faut au moins 480 watts de bonne qualité,elle possède 512 mo de mémoire en DDR 1 ( il me semble ) et dans ta définition d'écran elle est tout à fait capable de faire tourner les derniers jeux avec un niveau de détails très correct.
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

Ouch 480watt je les ai pas  :D  En meme temps sur le vieux pc j'avais (je crois) une agp 7600gt (avec alim par molex double) en 250watt et j'ai jamais rien cramé...  =:))




Merci pour les conseils  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33

C'est sûr qu'avec 250 w, elle ne risque pas de fondre, je ne suis même pas sûr que le ventilo arrive à tourner :D :D . plus sérieusement, 250w c'est trop juste pour alimenter ton proc. et une carte graphique dédiée au jeu, enfin tu peux toujours essayer en couplant un panneau photo-voltaïque, une turbine à gaz et Richard Virenque sur un vélo d'appartement. =:)) =:)) =:))
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

Si on a pas une alim suffisante, ça devrait rebooter, non ? Ou cramer l'alim ?


Car je rigolai à moitié  : sur l'ancien pc j'avais bien une carte (certes ancienne, agp) de gamer, à double molex d'alim, et j'ai jamais eu de soucis avec l'alim de 250w...


Mais bon de toute maniere au pire je changerai.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33




Cramer l'alim non, au pire la carte ne fonctionnera pas correctement et tu auras des messages d'erreurs du genre" ouvre le boitier et jette une poignée de lucioles à l'intérieur ", mais
250w, si ça fonctionne bien, vend des pattes de lapins au marché de ton quartier. :D


Ton ancienne configuration je suppose ne possédait pas un proc aussi gourmand que celui que tu as installé, sans parler de la CG sur bus AGP qui consommait moins d'énergie,
moi-même je possédait une config de joueur avec un Athlon 3200+ et une CG 6800GT que je faisais tourner correctement avec une alim 250w mais même si c'était une bonne config
les nouveaux composants installés sont plus gourmands.


@+
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Derniere question, est ce que ça craint de monter deux barretes de ram de diférentes tailles sur le meme pc ?


j'ai une barrette de 1gb qui traine, j'aimerai rajouter une barrete de 2gb d'occaz (bien moins cher qu'un combo 2x2gb). En théorie avoir 3gb de ram c'est mieux qu'un comb 2x1gb, nan ?


Surtout que j'ai ubuntu studio 64bit (avec le trés léger XFCE comme machintruc graphique)...




merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33




Salut,


Pour les barrettes de différentes capacités pas de soucis, seulement fais attention à la compatibilité entre elles au niveau des marques surtout si tu as des no-name, on a 
quelquefois des surprises.


Sinon, je  te conseille de mettre la 2 GB sur le 1er contrôleur.


3 GB, c'est effectivement mieux en théorie sauf, si ta carte-mère gère le dual-chanel au niveau de la mémoire et si tu as deux barrettes de même capacité et de même marque.


Si tu as un besoin en mémoire, indiques me le, je verrais dans mon stock ou autour de moi si il y a des possibilités.


@+

Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

merci pour les explications !




Effectivement j'ai besoin de ram en ddr2. J'ai uniquement 2 slots sur la carte mere, ce qui sur cette génération d'ordi fait que la ram est chere (2x2gb de ram c'est au minimum 50-60euros neuf en ddr2), trop cher pour un ordi d'occasion acheté une centaine d'euros...


Jusqu'à présent j'avais 2x1gb, mais une barrete déconne à plein tubes (elle a toujours fait). Elle n'a jamais marché en dual alors que les barrettes sont de meme marque et meme capa (et la carte mere sait faire le dual). Bref, à changer.



Sur l'ancien que j'avais j'avais 4 ports, c'est moins cher à remplir...


Donc si tu as de la ddr2, en 2gb (ou 4gb, sait on jamais) on peut discuter, sachant que l'idée est de pas dépenser trop de sous (sinon partir d'un ordi d'occaz n'a plus d'interet).




merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33




Si je trouve ton bonheur, je te vend les barrettes au prix du polystyrène.... :D


Je vois ça et te tiens au courant.


@+


Thierry
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

Merci  ^-




Pendant ce temps j'essaie de sniper une carte graphique à vil cout  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#14
Pfff...


J'arrive plus jamais à rien sniper sur ebay...  :'(


Ca me gave. J'ai raté la carte.





edit : je pense que je vais juste me chopper de la ram (si j'en trouve) et c'est marre. En faisant le calcul (vu que j'arrive jamais à faire de bonnes affaires!  :D ) ça va me faire cher l'upgrade d'un pc qu'a 6 ou 7 ans...  ???




Par contre la ram ça j'en ai besoin, meme pour tous les jours (xfce a beau etre léger, 1gb de ram en 2013 c'est trop juste).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas