Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 07:00 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 50
Total: 50

50 Invités, 0 Utilisateurs

appel aux geeks : besoin de conseils sur mini/microPC

Démarré par demether, Juin 05, 2009, 10:23 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

OK...dans la borne j'ai un p4 desktop, qui fait pas de bruit (fanless sur le proc, juste l'alim a un ventilo). c'est top, car vraiment (mais vraiment) silencieux. Tant qu'atomic s'est pas chargé, on ne peut pas savoir si la borne s'est bien alumée. C'est ce genre de résultat, que je veux, mais en plus petit  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

tiens, d'ailleurs, je me demande si une soluce serai pas de mettre l'athlon bruyant dans la borne, et récuperer le desktop intel... j'ai pas le gain de place, mais par contre c'est gratos et silencieux...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

et vous remarquerez que je connais pas la fonction éditer sur le forum  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

ce qui pourrait s'apparenter à du flood...ou du free posting comme on disait avant  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

oops45


oops45


oops45


demether

bouarf on est con quand meme  :D

bon, sinon la soluce du desktop de la borne pour déboucher mes chiottes, heu pour remplacer mon PC athlon me semble pas mal du tout...je pense que pour gagner de l'espace, je vais le coller sous le plateau du bureau avec des vis (oui, coller avec des vis). Les sous économisés pourraient alors aller dans de la ram, un lecteur de carte et un écran correct en 4/3 tft.

un petit tuning amiga NG (soft+boitier) sur le desktop bureatique, ça pourrait faire l'objet d'article sympa aussi...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

oops45

Aros ne boot pas sur mon msi wind deja...
je sélectionne vesa et ca fige

demether

j'ai essayé sur deux pcs, meme résultat...

je suis entrain de bricoler une machine de test, pour voir.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

oops45


demether

FLAWLESS VICTORY  :stupidking:


J'ai sortit le pc de la borne (le desktop super silencieux) qui est équipé en radeon (ché pas quel modele, mais une version "slim" pour passer dans un desktop fin). Je lance le livecd, choisis ati graphique....Et ça marche !







C'est super réactif, meme en live CD ! bien plus réactif qu'un ubuntu live, par exemple.

Reste beaucoup de travail, autant config qu'esthétique (l'ordi etant d'une tristesse bureautique incroyable) :






mais bon...ça fonctionne !!! putain j'ai un amiga NG ! trop trop cool  :D

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

au fait, pour les compatibilités hardware, tout est indiqué dans la doc  :-\

http://www.icarosdesktop.com/icarosfiles/IcarosDesktop_manual.pdf


je suis entrain de batailler à installer...pas aussi facile que ça ! un peu comme au début des live cds linux...on voit comment ça a évolué, donc restons positif pour l'amiga !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

salut,


bon, j'ai installé un AROS de test correct hier soir, une petite video pour voir la vitesse de boot (une dizaine de secondes aprés le grub). Reste plein de trucs à configurer (le grup justement pour qu'il boote direct sur mon setup, ainsi que le bios qui contient une option pour cacher le truc du départ), mais ça fonctionne, meme le son !


Premieres impressions : c'est vraiment un amiga. On retrouve les meme sensations que sous os3.1 : genre d'origine, sur amiga, quand on clique sur les fenetres, on a pas le focus : moi je prefere le classique "click to front". Du coup, je vais dans les commodities, je drag and drop dans le tiroir de la start up sequence, et au prochain boot ça fonctionne. C'est étonnant, c'est vraiment un amiga.





De meme que le boot ultra rapide, et le hard shutdown : pour eteindre l'ordinateur...on appuie sur off sur l'appareil. Et oui, on est pas esclave d'une procédure soft. ça c'est top, aussi.

Le navigateur internet est OWB, basé sur webkit (comme safari ou Chrome) est trés bon pour rendre les sites modernes (99.9% à l'acid test il me semble).


Bon, tout n'est pas rose non plus : mon réseau est detecté, mais atrocement lent (2meg max, parfois presque rien), le navigateur a parfois du mal à rafraichir, et n'a pas encore l'ergonomie d'un navigateur moderne comme opera ou firefox.

de meme que le bureau n'est pas super réactif, meme en activant l'acceleration matérielle (en fait, que je sois en vesa ou en hard, je vois pas de différence). mais bon, c'est un peu l'interet de ce genre de "hobby computer", bidouiller...  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Et ben... t'en avais pas assez de remonter ton 1200 ?  :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox