Nouvelles:

Un jour, un cobra a mordu Chuck Norris. Après 5 jours de souffrance terribles, le cobra est mort.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 06:08 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 45
Total: 45

45 Invités, 0 Utilisateurs

faisabilité : un écran + clavier +souris pour plusieurs ordis ?

Démarré par demether, Juin 14, 2009, 10:11 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,

En ce moment, je suis trés bidouille informatique, remontage de vieilles daubes, recyclage, etc...

je me demandai, n'ayant pas chez moi une place infinie pour mes conneries, si il était techniquement possible d'utiliser un seul écran , clavier et souris sur plusieurs machines, par le biais d'une sorte de "hub" auquel seraient reliées les machines. Ainsi, je pourrai empiler les ordis, sans avoir à empiler les périf' et les écrans...

faisable ou pas, ohh grands maitres de la connectique ? (meme si je vous assure, mon cable usb de lecteur de carte a bien 8fils...peut etre meme neuf)


merci :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Alic

http://cgi.ebay.fr/Commutateur-KVM-D-Link-DKVM-2K-Mini-Switch-KVM-pour-2PC_W0QQitemZ130312493360QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_R%C3%A9seau_Wi_Fi_Switch_Hubs?hash=item1e573ad930&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

Ce genre de bazar?

Si tu cherche ça, j'ai un neuf à la maison que j'avais acheté pour brancher mon portable avec, mais j'ai jamais testé vu que j'ai vendu le portable... Si ça t'interesse, je l'avais acheté neuf sur ebay, faut que je retrouve le prix que j'avais payé...

Martin ;)

demether

ah oui ça c'est super ! en plus c'est ps2 pour les souris et claviers, il me semble, ce qui est bien car j'en ai besoin !

pour ton truc, tu peux regarder , mais c'est pas pour tout de suite. C'est dans mon projet de machine sous morphOS (macmini ou pegasos). Pour l'instant, j'ai qu'une machine (ubuntu+AROS), mais je voulai voir si c'etait viable comme idée...

merci !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Alic

Citation de: demether le Juin 14, 2009, 10:35 AM
ah oui ça c'est super ! en plus c'est ps2 pour les souris et claviers, il me semble, ce qui est bien car j'en ai besoin !

pour ton truc, tu peux regarder , mais c'est pas pour tout de suite. C'est dans mon projet de machine sous morphOS (macmini ou pegasos). Pour l'instant, j'ai qu'une machine (ubuntu+AROS), mais je voulai voir si c'etait viable comme idée...

merci !

Ok, moi il traine chez moi, donc à l'échange ça me botterai bien aussi, je cherche en ce moment une megadrive 2 en loose, une nes avec cable vidéo et alim, ... de la gameboy...

Bref, on peu s'arranger, même si c'est pas pour tout de suite !

demether

OK, je garde ça dans un coin de ma tete, pour quand ça sera plus d'actualité ;)

a+
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Alic

Citation de: demether le Juin 14, 2009, 11:57 AM
OK, je garde ça dans un coin de ma tete, pour quand ça sera plus d'actualité ;)

a+

Ok ok :)

mioux

Ca s'appelle un KVM  (Keyboard-Video-Mouse) et ca se fait en PS2 et en USB... Accessoirement, si tu as du matos en PS1, il y a des convertisseurs PS2=>PS1 (enfin DIN => Mini DIN quoi)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

mais quel puits de science, ce mioux  :P

n'empeche que cet objet me sera bien utile, dans un avenir proche ;)

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Le dernier KVM que j'ai câblé, c'était une galère sans nom

Non pas parce que le câblage est compliqué (y avait rien de plus simple, une prise verte pour la souris, une prise violette pour le clavier, une prise bleu pour l'écran, et ce pour 12 PC, biens répartis comme il faut ce qui fait que tu ne peux pas confondre la sortie X avec la Y) mais parce que ces putains de câbles PS2 ne tenaient pas dans les prisesDIN du coup je branchait une prise, y en a 2 qui tombaient....

J'ai cru que j'allais péter un câble
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

faut demander à ton frere du gaffer ! il est musicien, il me semble, non ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

ckilla

Je peux zieuter si j'en ai un en trop au taf. Si oui je te le mets avec la Ram.

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

au fait, c'est compatible mac aussi ? ou alors faut passer par un autre truc pour gerer les claviers et souris usb?


d'ailleurs, ce truc ça marche que pour les ordis dotés de ports ps2 ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Les KVM de base ne font en général que USB ou que PS2, mais vu qu'il existe des adaptateurs PS2 => USB, je pense que tu dois pouvoir jouer avec ca

Et normalement, oui c'est compatible MAC si il est en PS2/VGA :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

le truc c'est de trouver des adaptateurs ps2 vers usb alors , si on veut brancher un mac d'un coté ou un ordi qui n'a pas de prise ps2 et qu'on utilise un kvm ps2 (et inversement)  :happyjump:


merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas