Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 06:28 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 31
Total: 31

31 Invités, 0 Utilisateurs

configurer un ordi win98 pour démarrer en mode DOS

Démarré par demether, Juil 18, 2009, 11:59 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

salut,

une question qui sent bon la bonne vieille époque d'advancemame dos, mais là c'est pas pour ça  :D


j'ai un ordi sous win98, ou j'ai installé un logiciel de gestion de course (chrono, base de données, etc...) sous DOS pour ma piste de slot racing.





le hic, c'est que je ne me souviens plus comment on fait pour avoir l'ordi qui démarre directement sous dos et lance ce logiciel?

le logiciel se trouve dans c:/srm241/srm.exe


Merci d'avance !

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

#1
Au pure tu le rajoute dans le autoexec.bat, mais dès que tu va le quitter, il va lancer win98. Je sais plus comment on désactive son lancement en revanche.

EDIT : J'ai retrouvé :D

Il faut modifier le fichier C:\msdos.sys
Dans la section  [Options], changer la valeur BootGUI=1 par BootGUI=0

J'ai retrouvé ça ici
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

#2
j'etais sur que ça serait toi qui allait me sortir de la panade  :stupidking:


merci  ^-

Citation
Au pure tu le rajoute dans le autoexec.bat


comment je fais ça ?  :-\


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

#3
Tu démarre sous windows, c'est plus simple :D, tu lance un bloc notes, tu ouvre c:\autoexec.bat, tu rajoute

c:\
cd c:\rep\du\programme
programme.exe


et ça devrais rouler ;)

pour toi ça donne

c:
cd c:\srm241
srm.exe
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

ok, je vais faire ça.

j'ai déja modifié le msdos.sys.

merci !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

glasgow

Rho putain, editer les fichiers config.sys et autoexec.bat, que de souvenirs, ça rappelle le bon vieux temps, ou je savais mettre les mains dans le cambouis. Maintenant suis un noob en info.  :'(

demether

ouaip, moi ya qques années, je montai des advmame, et je jouai à final fight sur k6-2 450mhz sans frameskip... j'etais un killer à l'époque  :P


maintenant je sais plus rien faire non plus ! pour ça que je me suis remis à l'amiga !

en tout cas merci mioux, maintenant ça fonctionne impecc! me suis fait une ptite centaine de tours pour tater le chrono, du coup.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

y'a pas moyen de juste faire F5 au ou F8 au chargement et choisir mode dos ?


j'dis ça au hasard  :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

J'ai cru comprendre que c'était pour faire un boot sur son prog à chaque fois, donc c'est pas super adapté :D

Mais sinon, c'est CTRL ou F8 sur Windows 98 (je crois que c'est dans cette version qu'il y a les 2 possibilités, avant ce n'étais que CTRL, et maintenant ce n'est que F8)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

en tout cas, maintenant, ça marche impecc. Faut que je rentre mes autos dans la base de données, ainsi que les pilotes.

C'est super bien foutut : tu peux sauver les chronos par auto, par pilote, t'as des classes selon les chassis, une base de données des modeles, plein de modes de course, le tout facile d'accés tout au clavier, et qui boote vite. C'est visuellement plus facile à lire également, les grosses fontes sur fond noir de loin. Les couleurs sont normalisées, et correspondent à mes couleurs de piste :




voilà, chuis content, je vais bricoler dessus, aujourd'hui  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

c'est tip top ce truc

ça doit être excellent à se taper des courses entre potes  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

ouaips, surtout avec les chassis "faciles", genre nascar. Meme avec des débutants, on arrive à faire qques tours en paquet, portiere contre portiere, "like the real thing", c'est super cool.  ^-

Surtout quand on est au poste de pilotage 4, en fond de piste (prise rouge à droite)  :





Là quand les 4 autos passent à fond, on sent presque le vent, et ça fait un boucan du tonnerre. Sur certains chassis bruyants, le bruit est trés présent, et ça rajoute du fun. Rajoute à cela une gestion de course informatisée (avec calcul des vitesses moyennes à l'échelle, et tout) et tu t'y crois !


Il me tarde d'attaquer la déco. Dans le meme genre, un jour j'aimerai bien me faire une piste portable façon Super Offroad, avec les ptits trucks, les bosses, etc...ça existe aussi !


Si ça c'est pas du fun à l'état pur !


L'interet aussi, c'est tout ce qu'il y a autour : la préparation des autos, la déco, la peinture, etc... si j'avais la place, je me ferai une ligne de dragster à l'échelle, avec arbre de noel et tout le tralala, juste pour m'amuser à monter des mini missiles ! pas si facile d'aller trés vite, c'est vraiment de la micro prépa auto  !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Axelle

est-ce que c'est la repro d'un vrai circuit ?

ça me fait bien envie aussi  :D

:-*
:bb:

demether

oui, c'est la version "miroir" legerement modifié (contraintes de place et de rails dispo) de RiverSide USA, piste mythique dans le désert californien, qui a vu passé (depuis les années 50) gt classiques canam, nascar, groupe C, et qui depuis a été rasée, pour etre remplacée par...un centre commercial ! et oui comme dans les films. Un morceau d'histoire populaire américaine, celle que personnelement, j'affectionne beaucoup.














petite video :

http://www.youtube.com/watch?v=dK5TecTzsDQ



Reste un speedway oval nommé Riverside, mais rien de comparable à cette piste routiere qu'etait le RIR.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas