Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 07:57 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 39
Total: 39

39 Invités, 0 Utilisateurs

demarrage ordi dès la mise sous tension ?

Démarré par veto94, Août 06, 2009, 08:32 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

veto94

Bonjour à tous,
un autre problème  s'annonce lorsque je vais installer le PC dans la cabine   l'allumage automatique du système ? comment faire avec une multiprise avec interrupteur pour faire allumer le PC dès l'arrivée du courant sans appuyer sur le bouton marche ? je suis sous windows XP et en allant sous le BIOS il y a un fichier sur le parrametrage de l'alimentation mais je n'y comprends pas grand chose... quelqu'un aurait-il une astuce.
La borne prend tou doucement forme, je suis en train d'installer le mame avec un front comme vous l'aviez conseillé, le programme démarre tout seul mais par contre un bref instant je vois la page d'accueil de windows....
Merci
brice (veto94) :)

mioux

Tu as 2 solutions :

La première consiste à mettre le paramétrage du bios sur "AC Power Loss" (je ne sais plus où on le trouve et quel est le nom de la valeur ;D)

La deuxième est matérielle : Sur ton alimentation, sur le gros connecteur ATX qui se branche sur la carte mère, il y a normalement un fil vert. Tu le court circuite avec un noir, et l'alim devrait s'allumer dès qu'il y a du courant dans la prise.

La deuxième solution peut ne pas fonctionner en fonction du modèle de carte mère que tu utilise. A l'heure actuelle, je n'en connais qu'une qui ne démarre pas (et comme par hasard, c'est celle qu'il y a dans ma mamecab >:()
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

veto94

merci, je vais essayer la première solution car pas envie de couper des fils dans l'ordi... mais j'ai quand même un fer à souder au cas où...je tiens au courant en fonction des résultats :happyjump:

veto94

suite...
je suis allé sous le BIOS et j'ai coché sur ON le "retore on AC/power loss ", j'ai lancé mame et j'ai fait exit, le jeu c'est arrêté ainsi que le PC. Parfait...... j'ai éteint l'interrupteur de la multiprise puis je l'ai rallumé, mais le PC ne s'est pas lancé, j'ai été obligé d'appuyer sur le bouton frontal de la tour pour relancer le PC.
j'ai loupé quelque chose ?
brice (veto94)

papinball

Il faut que tu shunte le pson de l'alim de ton ordi

tu relies le seul fil vert à un de ses voisins de couleur noire
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

veto94

il faut faire cela en plus de la manip sur le BIOS ?
y a une photo dispo sur les fils à couper et à relier ? je n'ai jamais ouvert le capeau de mon PC ni de ma voiture d'ailleurs.... ;D

papinball

#6
la grande broche qui vient de l'alim et qui est branchée sur ta carte mère doit ressembler à ça



tu relie le vert au noir et c'est bon

au pire si tu ne veut rien couper ni souder, pour tester, tu peux glisser un trombone ou autre objet métallique pour faire un pont entre les 2 broches

pense à débrancher ton pc avant et a relier depuis le haut de la broche, sinon tu ne pourras plus la brancher  :stupidking:

dans ce gout là

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

veto94

 ^-
je viens d'ouvrir le PC et cela ressemble à cela en effet ... par contre il faut faire aussi la manip sur le BIOS en plus ?

mioux

Bah au moins si elle est faite, ca ne fera pas de mal :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

hello,
ha ben la je pense que le bios plus le fil ça devrait suffir  ;)

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

moi j'ai branché un bouton de borne (ceux pour jouer) sur l'inter de la tour. Ainsi, j'ai deux inters à manipuler : tension générale (switch) et boot de l'ordi (push button).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Purplehaze13

Sinon dans le même menu du Bios, on peut activer une fonction genre "power on USB2". Faut mettre la valeur "Any key" de mémoire. Après l'ordi démarre lorsqu'on appuie sur un bouton.

veto94

J'AI TROUVE !!!!!!
en fait dans mon PC en faisant les 2 manip j'étais obligé de : 1-  allumer le la multiprise et 2 - appuyer sur le bouton secteur derrière l'ordi !
je suis allé dans le dossier "option d'allimentation" du PC (dans les dossiers "performances et maintenance") et j'ai cliqué sur :
" modes de gestion de l'alimentation : toujours actif "
" arrêt des disuqes durs : jamais "
" mise en veille : jamais"

ensuite j'ai programmé le frontend pour que le PC s'éteigne lorsque je quitte le jeux.
J'éteinds le tout à partir de la multiprise !
Lorsque je rallume le tout redémarre ! sans rien faire d'autre

2 jours mais grâce à insercoint je l'ai fait !

Merci à tous les intervenants
:ic:
Brice (véto 94)

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)