Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 04:35 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 34
Total: 34

34 Invités, 0 Utilisateurs

Choix d'une carte graphique PCI EXPRESS entrée de gamme, besoin d'aide

Démarré par demether, Oct 18, 2009, 09:27 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

salut,

comme dit ailleurs, je (et mon frere aussi, donc on acheterait 2 cartes identiques) réflechis à upgrader mon PC avec une carte graphique. Mais je ne veux pas dépenser 150euros (ou meme 50) dans une carte, je regarde donc vers les premiers prix pci express NVIDIA 512mo dédiés (aux alentours de 30euros).

Pourquoi NVidia ? parce que mon PC est sous linux, et ATI a toujours était plus complexe à monter en linux (en tout cas pour moi).

Dans mes tarifs, apparaissent 3 chipset : nvidia 8400 GS (la moins chere à partir de 27euros sur cdiscount),  nvidia 9400GT (plus rare dans ces prix) et nvidia 210.


QUe me conseilleriez vous ? merci !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Fais gaffe avec les 8400GS, j'en ai acheté une, elles avaient un défaut de fabrication. Si tu la prends, ne la prends pas en fanless, quand la température varie trop rapidement (réchauffement ou rafraîchissement rapide) elle fais un écran noir et se met à faire clignoter l'écran
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

de toute maniere le niveau sonore ne m'interesse pas sur ce pc (loin des chambres et pieces à vivre comme on dit à la tv)  ;)

mais peut etre qu'il interessera mon frere...en meme temps, fanless c'est casse noix, meme avec les derniers drivers nvidia (forceware, je crois) qui sont faits pour faire (si j'ai bien compris) une sorte d'OC "gentil" pour pousser les cartes dans leur retranchements (en suivant leurs specs usine quand meme) lors des utilisations "hard".

Mon idée c'est de virer cette "chose" apellée vista et passer par wine en priorité...car vista finalement ça me bouffe autant de ressources que wine, et j'ai pas de stabilité (surtout sur ma connex wifi...une horreur en cas de DL important...alors que coté opensuse, RAS meme en DL 10gigots...)


donc il me faut du jus (j'ai déja 3gigas de ram -pas en dual, me demande pas pourquoi c'est une enigme- et dual core amd 64 x2)

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas