Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 05:36 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 34
Total: 34

34 Invités, 0 Utilisateurs

Convertir sa NES pour une sortie composite

Démarré par mioux, Déc 06, 2014, 05:15 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Hello,

J'ai rédigé (en 2012 :D) un tuto pour supprimer la sortie RGB de la NES pour en faire une avec une sortie composite.

Oui vous avez bien lu... j'ai RETIRE le RGB de la NES pour un truc plus pourri.... mais en fait.... moins pourri

Au passage, c'est la deuxième que je modifie... Le switch pour passer du RGB au composite, ignorez le complètement... Donc au passage où je vous dit de démonter qu'une pattte de la résistance "510" (qui est une 150), enlevez la complètement, et remplacez la par une 47...

J'ai 2 vidéos

Avant :
http://youtu.be/akoE78us_iY

Après :
http://youtu.be/RDeoxp0Z-Xk
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

je vois que le câble serait le même de la NES a la Wii est-ce que tu est sur de ton coup ?

(::

en fait ma question viens quand je vois ce type de produit : http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/wii-hdmi-converter/f-1072010-auc4050296405108.html?idOffre=29697715#mpos=29|mp

:ic:

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Bien sûr que non, le câble va de la snes seulement à la wii... la nes c'est pas le même câble
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Biglunk

#3
Je plussois les dires de Mioux!

A vrai dire cette console et l'illustration de la différence entre les technos du reste du monde et la France des années 70/80. Déjà nous étions tous simplement les seuls (quasi...) au monde à utiliser le système Secam pour l'encodage des images TV d'une part. Mais d'autre part l'europe à imposé la fameuse prise "peritel" permettant de transmettre notamment du RVB (Rouge Vert Bleu) (qui est donc- pour les non techniciens - un signal vidéo de meilleur qualité que le composite qui lui mélange tous les signaux sur un seul couple de fil) ce que ni le Japon ni les US n'avais.

De fait la NES n'était tous simplement pas pourvu de cette techno et afin de se plier aux normes françaises Nintendo avait bidouillé leur console pour sortir sur un cable Peritel le fameux signal RGB mais recréé à partir du seul truc dispo dans la console : le signal composite !!!

Si, comme dit plus haut, le signal RVB et meilleur techniquement vous comprenez que re-convertir à partir d'un signal d'une autre forme n'offrira qu'une dégradation supplémentaire de l'image!

Tous ceci nous amène à la justification de la modification de la NES indiqué par Mioux: revenir au seul signal video original que la console sait délivrer le composite...

Voilà, voilà...
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

X-cAlibur

Ou alors choper une NES EURO plutôt qu'une FR...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.