Nouvelles:

Quand il va au Mc Do, on sert à Chuck Norris le même burger que sur l'affiche.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 04:38 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 52
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 61
Total: 61

61 Invités, 0 Utilisateurs

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Démarré par mioux, Avr 03, 2015, 07:07 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Salut à tous,


Alors pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, IC a été coupé toute la journée... La faute à moi.


Il y a eu une mise à jour u serveur qui requérait un redémarrage (mise à jour du kernel pour ceux que ça intéresse). Or, ce serveur a été mis à jour à partir d'une ancienne version de CentOS et utilisait encore "cette vieillerie de GRUB legacy" (enfin ça c'est ce que Redhat a dû décréter)


Or, je suppose que la mise à jour vers GRUB 2 était bancale, et n'a pas installé tous les fichiers nécessaire, et n'a pas créé non plus le fichier avec la liste des OS installés.


J'avais donc ce superbe message affiché à l'écran :
Kernel panic! Could not mount root files system at (0,0).


Sauf que moi, j'ai pas l'écran, donc je ne savais pas quel message s'affichait...


J'ai appelé la hotline :
" Bonjour, j'ai mon serveur qui ne démarre pas, vous pouvez m'aider ?
- Oui, cliquez ici, vous avez l'aide... Et les outils nécessaire."
OK merci pour ton aide très utile. Si j'ai pas besoin d'aide je te rappelle.


Finalement, j'ai démarré le système de secours (oui c'est lui qui affichait "Serveur en cours de maintenance"), or tous les fichiers qui auraient pu m'aider étaient dans un format particulier que je ne peux pas lire avec un simple éditeur de texte.


" Oui c'est re-moi, vous savez si on peut lire des journaux au format journalctl avec votre système de secours pourri ?
- Vous pouvez installer ce que vous voulez sur le système de secours. Sinon on a un KVM.
- Oui mais j'installe quoi............................... Allo ? ................ Allo ? ...................." (bon OK, y avait pas de allo allo, c'était par mail.... mail que je ne recevait pas, vu que le serveur de mail est installé avec insertcoins)


" Oui, je suis toujours en galère, on fait comment pour accéder au KVM ?
- Je suis désolé, la hotline est fermée de 14h à 15h aujourd'hui. "
Ok en plus je tombe le jour où ils ferment....


" Laissez tomber j'ai trouvé tout seul.
- Vous pouvez y accéder en cliquant ici."
OK donc en plus ils lisent pas les messages.


Bref, après avoir tourné sur les forums, vu que l'aide de l'assistance est, comment dire.... sommaire... j'ai trouvé plein de trucs à faire pour remettre le serveur d'équerre.


J'ai donc relancé une première commande qui a carrément empêché le serveur de trouver de quoi démarrer (genre "il te manque le fichier X").


1 heure plus tard, j'ai donc lancé une deuxième commande pour générer une liste qui n'existait pas (oui parce que j'étais quand même au boulot hein, il fallait bien que mes incidents avancent...) et j'ai redémarré, mais j'avais toujours le même message (en fait, je pouvais tenter de deviner ce qui était écrit, parce que je ne pouvais pas accéder au KVM à cause de la configuration au boulot, et j'avais un aperçu de la taille d'un timbre poste).


30 minutes plus tard, j'ai donc lancé la réinstallation complète de GRUB, et j'ai relancé. J'ai attendu 10 minutes, toujours pas de forum, donc j'ai repassé la machine sur le disque de secours (pour que le message "Serveur en maintenance" s'affiche) le temps de rentrer à la maison et d'avoir un vrai PC avec tous les accès pour voir correctement ce qui s'affiche.


De là, j'ai redémarré la machine en mode normal à la maison, j'ai galéré pour essayer de faire fonctionner le KVM sous Linux (l'interface de DELL ne dois pas être prévue pour ça je pense....), j'ai fini par basculer sur mon Windows.


Le temps de démarrer chrome, je reçois un mail disant "Vous avez un message de la hotline pour votre dedibox"
" Ah non hein, je finis d'abord pour arriver à voir mon KVM et après............................................ Euh attends... j'ai un mail là.... Ca veut dire que ça marche en fait..."


Et effectivement ça marchait. Sauf que ça aurait pu marcher à 16h30 si j'avais été un peu plus patient....................


Donc je le redis : veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Biglunk

Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

amadeus33

Bon c'est sûr, vu comme ça c'est normal...... ??? 
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking: