"coming soon" comme on dit :D
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/zozo2.jpg)
Je remercie Gluthecat qui a eu la gentillesse de livrer la carcasse chez un ami toulousain :-*
"Plus qu'à" aller la récupérer pendant les vacances...
:happyjump:
cool ça
ça faisait longtemps que tu en cherchais une :happyjump: :happyjump: :happyjump:
nice y'a du taff mais c'est une belle machine :ic:
un :10: aussi a pat pour le coup ;)
le road trip a eu lieu la semaine dernière, juste après le retour de Sorgues.
Un petit tour à Toulouse chez un ami d'enfance qui a eu la gentillesse d'héberger la belle après que glu ait eu celle de la livrer.
J'ai eu quelques frayeurs en chargeant le bousin sachant qu'il allait falloir faire les 430km avec le haillon ouvert... et surtout avec la tranche de la borne en appui sur la vitre du haillon et l'accès à la roue de secours entièrement bloqué. Heureusement pas d'embuches.
la borne chargée arrivée à bon port... et bien arnachée pour ne pas péter la vitre arrière
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01451.jpg)
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01454.jpg)
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01455.jpg)
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01458.jpg)
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01459.jpg)
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01460.jpg)
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01461.jpg)
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01462.jpg)
Depuis, je me suis mis à l'habituel nettoyage et a quelques préparations de consoles.
Je vais donc y mettre une Ps2 freeMCboot + HDD contenant les jeux qu'il faut (nb: je cherche gunvari collection ; si quelqu'un l'a, qu'il me fasse signe) ainsi qu'une DC avec le jeu titre de la borne.
Premier test qui me faisait un peu peur par rapport aux retours que j'avais lus et compilés sur le net depuis plusieurs années :
la calibration via le miroir et à travers la vitre fonctionne correctement, que la pièce soit allumée ou dans la pénombre ! :happyjump:
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01463.jpg)
Par contre, un souci ququel je n'avais pas pensé un instant : l'image est inversée horizontalement
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01463bis.jpg)
vu que c'est finalement de la console cab et que je ne passe pas par un pc qui pourrait me permettre de faire ça en soft (mame le permet si mes souvenirs sont bons) ; il va falloir que je trouve comment faire ça en "hard" sur une tv. (gloups)
je crois que c'est assez simple d'inverser l'image est-ouest sur une tv a tube
mais je vais te retrouver le lien ...
walaaa : http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=2608 (http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=2608)
Pour inverser ton image c'est une manip faisable pour qui prend le temps de réfléchir un peu.
Je fais citation ci dessous d'un message de "midiphilou" extrait du forum de Gamoo:
Alors, En fait il suffit d'inverser les bobines de déviation...
tu as deux bobines en fait, une pour la déviation horizontale et une pour la verticale.
Donc souvent tu as au cul du tube 4 fils de couleur (souvent rouge bleu jaune vert) .
tu prends ton plus beau multimetre, tu le calibres en ohmetre (aux alentours de 100ohms max)et tu recherches les 2 bobines...
En fait tu dois lire une valeur de quelques ohms (valeur résistive de la bobine).
Si tu lis une valeur infinie c'est que tu n'es pas sur la bobine.
BIEN SUR... LA TELEVISION EST DEBRANCHEE !!!
Donc au final tu auras trouvé tes deux fils qui vont sur chaque bobine.
et ensuite, rien de plus simple, tu inverses les fils (attention hein pas de connerie du genre croisement... Cheesy).
un exemple:
tu as 4 fils: rouge vert bleu et jaune.
Tu sondes et tu optiens une résistance de 20 Ohms (c'est un exemple Cheesy)entre rouge et bleu et idem entre jaune et vert.
Et bien tu as une première bobine entre rouge et bleu et une deuxième entre jaune et vert.
Tu déssoudes le fil rouge que tu soudes à la place du bleu
Tu déssoudes le fil bleu que tu soudes à la place du rouge.
ça va t'inverser l'image horizontalement ou verticalement selon la chance que tu auras Cheesy
Dans ton cas il faudra inverser la bobine de déviation horizontale si tu mets le bas de ta Tv vers le fond de la borne...
Reste que si tu as moins de chance, certaines TV ont un branchement au cul du tube légèrement différent mais le principe reste le meme... et il y a toujours une solution
Une variante consiste à suivre les fils du tube vers la platine qui se branchent souvent via un connecteur que tu peux couper en deux (si les 4 fils arrivent dessus) ou simplement inverser si seulement deux fils de chaque bobine y sont branchés.
(http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18279.msg268772#msg268772 (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18279.msg268772#msg268772))
Aller hop au boulot !! :happyjump:
thanx Persec' & Biglunk...
... mais si faut prendre le temps de réfléchir, ça risque de ne pas être pour moi :D
Je vais zyeuter tout ça de plus près.
stay tuned
ça, ça doit etre super marrant comme meuble. Sur pléztachon t'as plein de jeux de gun en plus.
Ils ont fait une version PS de virtuacop ? C'etait top comme jeu aussi. ^-
alors, ça me fait rêver !!!!
bonne restauration ;)
:-*
:happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
et en plus, y'a une photo ou on te voit :stupidking:
vivement la suite du wip :happyjump: :happyjump:
Citation de: fred le Mar 07, 2012, 06:59 PM
...
et en plus, y'a une photo ou on te voit :stupidking:
...
j'osais rien dire mais j'ai vu aussi :D
:-*
up !
quelques soucis rencontrés ces dernières semaines qui mettent des batons dans les roues :
- incapable de trouver la peinture martelée noire sur rouille que je voulais (le ponçage intégral prend du temps et la peinture nouvellement mise ne tiendra jamais aussi bien que le peintures cuites d'origine) ; les parties métalliques restent en stand-by pour le moment.
- le scanner bien plat nécessaire à la numérisation des side s'avère être en panne... => standby aussi.
Sinon quelques avancés minuscules :
- Le scan (un peu comme j'ai pu étant donné la forme de la pièce) les restes de la partie centrale qui avait été cuite par le soleil a été fait avant de la nettoyer. Pour la reconstruction et le vectorisation, je pense qu'il faudra attendre bien longtemps. Je vais tenter de voir avec le pote infographiste mais il est blindé de taf en ce moment et râle que je n'ai toujours pas fait imprimer les stickers RidgeRacer dont il s'était occupé. :-/
- Niveau écran j'avais repoussé l'intégration pour trouver un 32" mais la plupart de ceux que j'avais été voir avaient un défaut de géométrie ou un image 100Hz incompatible avec les lightguns. Au final je me suis rabattu sur un 29" (taille d'origine dans la borne) bien comme il faut. Je devrais donc pouvoir avancer à ce niveau.
- J'ai reçu le "Gunvari collection" sur Ps2 qui regroupe les 3 "point blank" et le premier "time crisis". Car même si la ps2 lisait les jeux ps1, le guncon2 n'était pas compatible avec ces jeux (bravo Namco!)
- La vieille ps2+hdd et freemcboot sur memory card est préparée ; reste à shunter l'interrupteur de la console pour qu'elle s'allume avec tout le reste. il faut aussi que je fasse un hack manette et le déporter vers le panel vu que les croix directionelles des lightguns ne fonctionnent pas sur les menus de la PS2... :-X
stay tuned
Citation de: demether le Mar 07, 2012, 03:51 PM
ça, ça doit etre super marrant comme meuble. Sur pléztachon t'as plein de jeux de gun en plus.
Ils ont fait une version PS de virtuacop ? C'etait top comme jeu aussi. ^-
oui, il y a une compil virtuaccop 1+2 et pas mal d'autrs jeux. Les seuls manquants sur cette génération sont finalement les deux premiers house of the dead (et accessoirement le 3).
C'est un peu dommage, puisque finalement ce sont ces 2 jeux qui m'ont fait adorer les genre et il ne seront pas intégrés dans la borne...
Mais d'une manière générale, beaucoup de gungames étaient sortis sur Ps2 donc malgré l'absence des HOTD, il est certainement préférable d'intégrer cette console "de base" et de laisser une DC en plus à côté.
Citation de: TamTam13 le Avr 27, 2012, 01:48 PM
- incapable de trouver la peinture martelée noire sur rouille que je voulais (le ponçage intégral prend du temps et la peinture nouvellement mise ne tiendra jamais aussi bien que le peintures cuites d'origine) ; les parties métalliques restent en stand-by pour le moment.
hammerite ^-
http://www.hammerite.fr/ (http://www.hammerite.fr/)
http://www.hammerite.fr/produits/fiche/produit/Peinture-fer-Hammerite-Direct-sur-Rouille-martelee/ (http://www.hammerite.fr/produits/fiche/produit/Peinture-fer-Hammerite-Direct-sur-Rouille-martelee/)
trouvable chez leroy merlin ou un bon revendeur de peinture ^-
ben oui mais non ; j'ai fait 2 Leroy Merlin, 2 Casto, un Bricodepot et nada.
Sinon ayé, l'image d'écran est inversée, là je cherche comment faire en sorte que la TV commute direct en 4/3 parce que pour le moment c'est 16/9ème de base... et ça m'énerverait d'avoir à sortir la télécommande à chaque fois (vive mesnotices.fr)
faut envoyer du voltage sur je ne sais plus quelle broche de la péritel
y'a une broche pour le 16/9, une pour passer en AV direct
edit : faut envoyer du 12v sur la broche 8
http://www.microelec.patricklecoq.fr/guide/peritel.html (http://www.microelec.patricklecoq.fr/guide/peritel.html)
Citation de: fred le Avr 27, 2012, 04:19 PM
faut envoyer du voltage sur je ne sais plus quelle broche de la péritel
y'a une broche pour le 16/9, une pour passer en AV direct
edit : faut envoyer du 12v sur la broche 8
http://www.microelec.patricklecoq.fr/guide/peritel.html (http://www.microelec.patricklecoq.fr/guide/peritel.html)
:-* :-* :-*
yes :happyjump: :happyjump:
pour une fois que j'avais la réponse à une question qui touche aux écrans 8)
;D ;D
:stupidking:
Pour ta peinture métal, t'as regardé du coté des peintures pour chaudieres (et autres trucs en fonte qui chauffent, poeles, etc...) ?
Si c'est pour mettre sur des parties métal, une fois sec, peut etre tu peux les chauffer au décapeur pour que ça polymérise ?
Dans le meme genre, ça doit exister de la peinture pour moto (pot, moteur) qui doit réagir de la meme façon ("cuisson" en chauffant), nan ?
Attention quand meme :D
Demether a toujours des idée hors normes, c'est parfait pour créer de nouvelles pistes. ^-
N'ayant pas de quoi m'atteler au cosmétique, je me suis mis sur l'intégration du matériel.
D'abord intégration de l'écan qui finalement, une fois l'habillage plastique enlevé montre des signes de faiblesse niveau géométrie. Je suis bon pour aller tripoter du potard (ce n'est pas sale) sur la platine. Avant ça je vais chercher la doc technique histoire de pas faire n'importe quoi.
Les HP de la TV étant déchirés (trop secs) j'ai également désossé une vieille mini chaine trouvée à la décharge pour l'adapter en ampli externe ; il se trouve que les HP avaient la même taille que ceux d'origine. Seul hic, c'est une chaine à interrupteur "électronique" qui nécessite d'être à nouveau impulsé pour se rallumer (façon on/off/rest de la ps2 fat).
Ca m'ennuie un peu d'avoir a ouvrir les portes pour allumer l'ampli ; je dois chercher s'il est possible de coupler tout ça sur un seul interrupteur. ???
Quelques tests quand même puisque tout était dans la borne.
C'est bon a 90% donc jouable. Mais certaines zones de l'écran sont parfois difficilement accessibles... et diffèrent selon les jeux :
- sur Vampire night, c'ets une bande de 3 cm à gauche où le gun est considéré hors écran même après calibration...
- sur Virtua Cop 1&2, la zone "morte"de Vampire night ne pose aucun problème... mais le coin bas-droit est "mort".
Etant donné qu"il s'agit du même écran, de la même console, du même gun et des mêmes branchements, ça reste assez incompréhensible ces différences :-X
Je ferai plus attention en poussant luminosité/contraste et en jouant sur la luminosité ambiante dans des tests plus poussés.
Sinon, j'ai "réparé" le scanner plat (un fil dessoudé...) et ai fait le scan du side droit. à y'a vraiment du travail pour rattraper les plis du sticker, les zones qui étaient tombées, etc. Mais en tout cas, c'est numérisé. :happyjump: en résolution... pas terrible malheureusement (220ppp je crois, qui était la plus haute proposée par ce vieux coucou).
comme on dit, maitnenant, y'apluka.
to be continued
Question con pour ta chaine hifi. Si tu reste appuyé en permanence su le bouton power, elle reste allumée ou pas ?
Parce que si oui, tu court-circuite le bouton avec un peu d'étain, et elle s'allumera avc le courant. Pour tester, ce que tu peux faire, c'est la brancher sur une multiprise avc un inter, position off, tu reste appuyé sur le bouton, tu passe la prise en on, tu attends 30s sans retirer ton doigt du bouton power, et si ça marche, t'as plus qu'à faire un joli pont dans ta chaine hifi ;)
Ps : cette astuce me provient de la xbox première du nom, c'est e qu'on avait commencé à préparer pour une exhaust note qui va déménager chez quelqu'un d'autre d'ici peu :D
sinon, tu récuperes l'ampli de bafles pc premier prix. C'est ce que j'avais fait dans la borne : ampli récupéré dans une paire de HP de base pour pc, et cablage de HP 2voies récupéré dans une vieille chaine hifi mini. Comme ça, au démarrage général, ça allume tout, et tu peux déporter le potard de volume si besoin est. Des années aprés, ça marche encore, et ça envoie meme trop (les bafles sont au dessus des joueurs).
Citation de: mioux le Avr 29, 2012, 08:35 PM
Ps : cette astuce me provient de la xbox première du nom, c'est e qu'on avait commencé à préparer pour une exhaust note qui va déménager chez quelqu'un d'autre d'ici peu :D
ohhhhh le petit veinard :D,
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Citation de: demether le Avr 29, 2012, 08:51 PM
sinon, tu récuperes l'ampli de bafles pc premier prix. C'est ce que j'avais fait dans la borne : ampli récupéré dans une paire de HP de base pour pc, et cablage de HP 2voies récupéré dans une vieille chaine hifi mini. .
Oui c'était aussi une possibilité ; là j'en suis toujours à tenter de limiter les dépenses au max ; la réutilisation de cette mini chaine était un p'tit défi supplémentaire (je suis sûr que tu me comprends ;) )
Citation de: mioux le Avr 29, 2012, 08:35 PM
Question con pour ta chaine hifi. Si tu reste appuyé en permanence su le bouton power, elle reste allumée ou pas ?
Parce que si oui, tu court-circuite le bouton avec un peu d'étain, et elle s'allumera avc le courant.
Ben après test rapide, effectivement, ça marche comme ça. :happyjump:
Merci du conseil ! ^-
Malheureusement je n'ai pas cette chance avec la ps2 ; il faudra que j'aille faire un tour sur les tuto du gueux où on expliquait comment l'allumer via un bouton poussoir détourné sur la manette.
Bon d'un autre côté, je viens de toper une ps2 fat pucée à 5€ dans le vide grenier du village 8) , donc j'aurais moins de scrupule à griller la non pucée si je me loupe.
allez, une petite mise à jour sur tout ce que j'ai fait sans le montrer depuis quelques semaines
D'abord, le recollage du marquee
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01465.jpg)
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01468.jpg)
Très léger décalage au final >:( malheureusement c'était assez difficile en étant seul de jouer de la néoprène sur une surface si fine niveau appui et si large.
Les cassures visibles avec la lumières projetée derrière s'intègrent assez bien au style de l'artwork une fois en place :
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01486bis.jpg)
... on se rend aussi compte que les couleurs sont "légèrement" délavées, malgré la conservation du néon original (donc pas de sur-éclairage)
^- ^-
C'est beauuuuuuuu ^-
L'intégration de diverses consoles était prévue de base.
Niveau son, comme je le disais, une ancienne chaine allait prendre place derrière l'une des coin doors (ensemble coin door repeint à la hammerite que j'ai finalement trouvée. Très bonne peinture : résistante, facile à poser et excellent quand il s'agit de repasser sur une peinture déjà présente)
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01497.jpg)
L'autre coin door accueille le sélecteur péritel blindé et avec une commutation RGB (me demandez pas, je sais pas comment ça marche mais c'est indiqué, et ça marche). Les prises de sortie audio de l'écran ne fonctionnant pas correctement (il fallait repasser dans les menus TV à chaque allumage pour couper les HP de la TV et activer la sortie "auxiliaire" :-X), c'est également ce commutateur qui est relié à la chaine.
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01476.jpg)
Il y a aussi eu bricolage de supports pour les guns qu'il faut malheureusement changer pour chaque console.
Il y a donc de la Ps2, de la Dreamcast (pour le jeu d'origine de la borne) et de la saturn (pour le 1e épisode)
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01474.jpg) (http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01477.jpg) (http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01478.jpg)
Les guns PS2 n'ont pas de support puisque vu le nombre de jeux lightgun (et la non nécessité de changer de disque grâce au HDloader), je considérais qu'ils devaient être ceux de base.
Or, après test, HOTD2 dreamcast marche tellement bien que je pense qu'il deviendra le jeu à l'allumage. Dommage que les guns soient si disgracieux et surtout pas du tout adaptés au design de la borne.
Rien que le titre du post fait envie ???
:D
:-*
N'étant pas capable de recréer le sticker central, j'ai traité la pièce qui accueille les guns, l'instruction card et les boutons start 1 & 2.
Je pense détourner l'interrupteur de la ps2 sur l'un d'eux (il faut que je prenne un bouton à diode) et peut être celui de la borne plus généralement pour le second.
Pour cette pièce d'abord scannée en bonne et due forme, je suis ensuite passé au nettoyage ; virage de rouille ; sous couchage et à la peinture noire...
... puis déco façon horrifique "sale" (oui les ratés de peinture entre rouge et noir sont... majoritairement ??? voulus :D)
Le but est d'éviter l'applat noir que j'ai vu sur certaines bornes et qui je trouve enlève un peu du cachet de la belle.
Reste que je ne suis quand même pas très doué/patient pour réussir des peintures ; on voit encore des manques et j'aurais du poncer fin entre les couches... bref... on va dire que ça ajoute au côté "trash" :-/
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01471.jpg)
Au centre, un petit bricolage à base de boîte à façade de poste de voiture. Il regroupe et cache tous les câbles des différents ligtguns déportés via rallonges ; on ne laisse sortir que les deux des guns en cours d'utilisation. C'est un cache misère qui a l'avantage de laisser les trous originaux présents des fois qu'il y ai l'occasion / l'envie / les moyens de revenir à la config 100% originale avec naomi & guns arcade.
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01472.jpg) (http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01473.jpg)
Les rallonges ramenées au centre... ça fait foutoir mais pour le reste c'est bien tendu, guidé et tutti quanti ; je ne voulais pas couper, on sait jamais :
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01481.jpg)
Niveau entrailles rien de fantastique : juste conservé l'alim d'origine (du moins celle qui était là, qui semble être déjà une adaptation) et ajouté un transfo 110v pour le néon original et la saturn jap. Un adaptateur 12v (reçu aujourd'hui :happyjump:) viendra s'ajouter pour avoir de quoi commuter la tv en 4/3 (broche 8 :-* fred!).
J'ai déjà soudé les fils au niveau du commutateur péritel ; j'attends les interrupteurs de dealextreme (il faut donc de la patiennnnnnnnnnnnnnce)
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01483.jpg)
Les intégrations du hack manette ps2 pour les menus du freemcboot (la croix des guncon2 officiels ne fonctionne qu'une fois dans les jeux, pas dans les menus de la console :-X) est également prête.
Des mini switch (toujours dealextreame... ) prendront place sur la coin door du haut, incrustés dans le plastique (actuellement gris mais ensuite peint comme les portes) en lieu et place de la pièce plastique qui reçoit les pièces. Ça restera discret.
(http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/DSC01472bis.jpg)
Le but est de ne pas avoir à ouvrir les portes / tiroirs, même si j'y remettrai systématiquement des serrures (reçues hier :happyjump:) pour un accès rapide : faire le moins console et le plus "vrai arcade" possible.
prochain épisode : le gameplay avec ses bonnes surprises, les déceptions et les "questionnements" qu'elles entrainent.
Voilà donc ce que ça donne niveau gameplay.
La plus grosse déception vient de ce que j'avais déjà dit précédemment : selon le jeu, la zone de captation du lightgun diffère. Même quand c'est sur la même console, dans les mêmes conditions de luminosité, en calibrant au mieux, rien n'y fait : certains jeux restent avec des zones tronquées. A croire que cela tient à la programmation... et encore, c'est quand même bizarre puisque 2 jeux d'un même éditeur/développeur (Namco ou Sega en l'occurence) qui logiquement utiliseraient les mêmes outils de programmations n'ont pas le même rendu.
Au début, je pensais que ça venait de mon écran sans dégauss qui perdait de la couleur justement sur une zone non "reconnue". Une fois le dégauss effectué, même problème.
Ensuite j'ai été voir du côté de la luminosité en la poussant puis en la réduisant => rien n'a changé
Le seul truc assez bizarre que j'ai remarqué, c'est sur Dreamcast :
La console est une PAL pucée pour mettre les imports sans bootdisc (aucune idée du modèle de puce, on m'a donné la console comme ça).
- avec HOTD2 US, la console ne reconnait pas les lightguns (limitation software connue et volontaire de Sega suite au massacre de Columbine qui avait précédé la sortie du jeu aux US, Sega ayant décidé de laisser la distribution des lightguns à des tierces parties pour rester "clean")
- avec la version PAL du jeu récupérée sur le net, certaines les "zones d'action" des lightguns sont tronquées, avec ou sans calibration.
- avec ma version originale japonaise (tant pis pour le scénario) ça marche du tonnerre sans même avoir besoin de calibrer les pistolets. en fait c'est même en passant par la calibration que ça commence à partir en sucette. :-X :-X
Il faudrait que je teste avec une version PAL patchée 60hz pour voir si une adéquation entre le signal de sortie de la console et la région du jeu est une piste à creuser. Mais ça me parait peu probable.
LISTE DE JEUX TESTES.
Je la mettrai à jour au fur et à mesure en indiquant, le cas échéant, s'il faut calibrer ou non (dans ce cas, penser à effacer d'éventuelles sauvegardes/configs de la carte mémoire), pousser la luminosité, etc.
NB 1: toutes mes isos PS2 ont été créées par mes soinsà partir de mes originaux. Toujours en version PAL donc, sauf Gunvary collection qui n'est sorti qu'au Japon.
NB2 : toutes les consoles sortent un signal RGB (pas de jeu en composite)
Fonctionnent apparemment à 100% :
- House of the dead 2 (jap) sur DC pucée [ne pas calibrer le gun]
- Vampire Night sur PS2 Hdloader ; iso créé personnellement à partir du jeu original [calibrage à l'ouverture ou ne pas calibrer]
- Confidential mission (PAL patch 60hz) sur DC pucée
- Police 911 sur PS2 (mais nécessite l'eyetoy pour certains mouvements)
Fonctionnent correctement mais ayant des zones non reconnues :
- Time criris 2 PS2 Hdloader ; iso créé personnellement à partir du jeu original
- Time crisis 3 PS2 Hdloader ; iso créé personnellement à partir du jeu original
- Death crimson Ox (jap) sur DC pucée
Quasi injouables à cause de surface non reconnues trop grandes :
- Virtua cop 1&2
Restent à tester :
- Gunvari collection (Time crisis + Point blank 1, 2, 3)
- Dino stalker
Conclusion :
Du coup on comprend mieux pourquoi les jeux de tir de ce genre sur arcade ont en général des barres de "sensor" (la naomi de HOTD2 en avait) : elles "sécurisent" la reconnaissance du pistolet et sa précision.
A titre perso, je suis par conséquent en train de me demander s'il ne serait pas judicieux d'intégrer finalement un PC avec le AIM TRACK de chez Ultimarc...
Allez, quand même, parceque celui-ci marche vraiment bien et que rien que pour ça je suis aux anges, une mini video du gameplay de HOTD2 DC : >>>>> une mini vidéo du gameplay sur HOTD2 DC <<<<< (http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_zozo2/Gameplay.avi)
ça me fait envie :(
:-*
Intégration de la vidéo [écrasée... saleté de 16/9e !!] sur youtube... j'ai dû recréer un compte, mon ancien avait été effacé >:(
Je suis un peu dégouté, j'avais les vidéos des "jumelles" avec le jeu à 4 en link sur les 2 écrans séparés et celle de Ridge sur cet ancien compte ; plus ailleurs. :cry: Je savais pas qu'ils viraient des comptes inactifs :cry: :cry:
http://www.youtube.com/watch?v=K8DPf0l_y1s# (http://www.youtube.com/watch?v=K8DPf0l_y1s#)
Bref.
niveau Wip, j'ai reçu les switch pour le détournement de la manette ps2 sur la porte du monnayeur ; "coming soon" donc ???
:D