Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 05:49 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 311
Total: 311

311 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] House of the dead 2 (beeuhaaaaa)

Démarré par TamTam13, Fév 18, 2012, 05:45 PM

« précédent - suivant »

TamTam13

Citation de: fred le Avr 27, 2012, 04:19 PM
faut envoyer du voltage sur je ne sais plus quelle broche de la péritel

y'a une broche pour le 16/9, une pour passer en AV direct

edit : faut envoyer du 12v sur la broche 8

http://www.microelec.patricklecoq.fr/guide/peritel.html

:-* :-* :-*

papinball

yes  :happyjump: :happyjump:

pour une fois que j'avais la réponse à une question qui touche aux écrans  8)

;D ;D

:stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

Pour ta peinture métal, t'as regardé du coté des peintures pour chaudieres (et autres trucs en fonte qui chauffent, poeles, etc...) ?

Si c'est pour mettre sur des parties métal, une fois sec, peut etre tu peux  les chauffer au décapeur pour que ça polymérise ?

Dans le meme genre, ça doit exister de la peinture pour moto (pot, moteur) qui doit réagir de la meme façon ("cuisson" en chauffant), nan ?

Attention quand meme  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

Demether a toujours des idée hors normes, c'est parfait pour créer de nouvelles pistes.  ^-

N'ayant pas de quoi m'atteler au cosmétique, je me suis mis sur l'intégration du matériel.

D'abord intégration de l'écan qui finalement, une fois l'habillage plastique enlevé montre des signes de faiblesse niveau géométrie. Je suis bon pour aller tripoter du potard (ce n'est pas sale) sur la platine. Avant ça je vais chercher la doc technique histoire de pas faire n'importe quoi.

Les HP de la TV étant déchirés (trop secs) j'ai également désossé une vieille mini chaine trouvée à la décharge pour l'adapter en ampli externe ; il se trouve  que les HP avaient la même taille que ceux d'origine. Seul hic, c'est une chaine à interrupteur "électronique" qui nécessite d'être à nouveau impulsé pour se rallumer (façon on/off/rest de la ps2 fat).
Ca m'ennuie un peu d'avoir a ouvrir les portes pour allumer l'ampli ; je dois chercher s'il est possible de coupler tout ça sur un seul interrupteur. ???

Quelques tests quand même puisque tout était dans la borne.
C'est bon a 90% donc jouable. Mais certaines zones de l'écran sont parfois difficilement accessibles... et diffèrent selon les jeux :
- sur Vampire night, c'ets une bande de 3 cm à gauche où le gun est considéré hors écran même après calibration...
- sur Virtua Cop 1&2, la zone "morte"de Vampire night ne pose aucun problème... mais le coin bas-droit est "mort".

Etant donné qu"il s'agit du même écran, de la même console, du même gun et des mêmes branchements, ça reste assez incompréhensible ces différences :-X
Je ferai plus attention en poussant luminosité/contraste et en jouant sur la luminosité ambiante dans des tests plus poussés.

Sinon, j'ai "réparé" le scanner plat (un fil dessoudé...) et ai fait le scan du side droit. à y'a vraiment du travail pour rattraper les plis du sticker, les zones qui étaient tombées, etc. Mais en tout cas, c'est numérisé.  :happyjump: en résolution... pas terrible malheureusement (220ppp je crois, qui était la plus haute proposée par ce vieux coucou).

comme on dit, maitnenant, y'apluka.

to be continued

mioux

Question con pour ta chaine hifi. Si tu reste appuyé en permanence su le bouton power, elle reste allumée ou pas ?

Parce que si oui, tu court-circuite le bouton avec un peu d'étain, et elle s'allumera avc le courant. Pour tester, ce que tu peux faire, c'est la brancher sur une multiprise avc un inter, position off, tu reste appuyé sur le bouton, tu passe la prise en on, tu attends 30s sans retirer ton doigt du bouton power, et si ça marche, t'as plus qu'à faire un joli pont dans ta chaine hifi ;)

Ps : cette astuce me provient de la xbox première du nom, c'est e qu'on avait commencé à préparer pour une exhaust note qui va déménager chez quelqu'un d'autre d'ici peu :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

sinon, tu récuperes l'ampli de bafles pc premier prix. C'est ce que j'avais fait dans la borne : ampli récupéré dans une paire de HP de base pour pc, et cablage de HP 2voies récupéré dans une vieille chaine hifi mini. Comme ça, au démarrage général, ça allume tout, et tu peux déporter le potard de volume si besoin est. Des années aprés, ça marche encore, et ça envoie meme trop (les bafles sont au dessus des joueurs).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Citation de: mioux le Avr 29, 2012, 08:35 PM

Ps : cette astuce me provient de la xbox première du nom, c'est e qu'on avait commencé à préparer pour une exhaust note qui va déménager chez quelqu'un d'autre d'ici peu :D

ohhhhh le petit veinard  :D,

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

Citation de: demether le Avr 29, 2012, 08:51 PM
sinon, tu récuperes l'ampli de bafles pc premier prix. C'est ce que j'avais fait dans la borne : ampli récupéré dans une paire de HP de base pour pc, et cablage de HP 2voies récupéré dans une vieille chaine hifi mini. .
Oui c'était aussi une possibilité ; là j'en suis toujours à tenter de limiter les dépenses au max ; la réutilisation de cette mini chaine était un p'tit défi supplémentaire (je suis sûr que tu me comprends ;) )

Citation de: mioux le Avr 29, 2012, 08:35 PM
Question con pour ta chaine hifi. Si tu reste appuyé en permanence su le bouton power, elle reste allumée ou pas ?
Parce que si oui, tu court-circuite le bouton avec un peu d'étain, et elle s'allumera avc le courant.

Ben après test rapide, effectivement, ça marche comme ça.  :happyjump:
Merci du conseil !  ^-

Malheureusement je n'ai pas cette chance avec la ps2 ; il faudra que j'aille faire un tour sur les tuto du gueux où on expliquait comment l'allumer via un bouton poussoir détourné sur la manette.

Bon d'un autre côté, je viens de toper une ps2 fat pucée à 5€ dans le vide grenier du village  8) , donc j'aurais moins de scrupule à griller la non pucée si je me loupe.

TamTam13

allez, une petite mise à jour sur tout ce que j'ai fait sans le montrer depuis quelques semaines

D'abord, le recollage du marquee

Très léger décalage au final  >:( malheureusement c'était assez difficile en étant seul de jouer de la néoprène sur une surface si fine niveau appui et si large.
Les cassures visibles avec la lumières projetée derrière s'intègrent assez bien au style de l'artwork une fois en place :

... on se rend aussi compte que les couleurs sont "légèrement" délavées, malgré la conservation du néon original (donc pas de sur-éclairage)

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

TamTam13

L'intégration de diverses consoles était prévue de base.
Niveau son, comme je le disais, une ancienne chaine allait prendre place derrière l'une des coin doors (ensemble coin door repeint à la hammerite que j'ai finalement trouvée. Très bonne peinture : résistante, facile à poser et excellent quand il s'agit de repasser sur une peinture déjà présente)

L'autre coin door accueille le sélecteur péritel blindé et avec une commutation RGB (me demandez pas, je sais pas comment ça marche mais c'est indiqué, et ça marche). Les prises de sortie audio de l'écran ne fonctionnant pas correctement (il fallait repasser dans les menus TV à chaque allumage pour couper les HP de la TV et activer la sortie "auxiliaire" :-X), c'est également ce commutateur qui est relié à la chaine.

Il y a aussi eu bricolage de supports pour les guns qu'il faut malheureusement changer pour chaque console.
Il y a donc de la Ps2, de la Dreamcast (pour le jeu d'origine de la borne) et de la saturn (pour le 1e épisode)

Les guns PS2 n'ont pas de support puisque vu le nombre de jeux lightgun (et la non nécessité de changer de disque grâce au HDloader), je considérais qu'ils devaient être ceux de base.
Or, après test, HOTD2 dreamcast marche tellement bien que je pense qu'il deviendra le jeu à l'allumage. Dommage que les guns soient si disgracieux et surtout pas du tout adaptés au design de la borne.

Axelle

Rien que le titre du post fait envie  ???
:D

:-*
:bb:

TamTam13

N'étant pas capable de recréer le sticker central, j'ai traité la pièce qui accueille les guns, l'instruction card et les boutons start 1 & 2.
Je pense détourner l'interrupteur de la ps2 sur l'un d'eux (il faut que je prenne un bouton à diode) et peut être celui de la borne plus généralement pour le second.

Pour cette pièce d'abord scannée en bonne et due forme, je suis ensuite passé au nettoyage ; virage de rouille ; sous couchage et à la peinture noire...
... puis déco façon horrifique "sale" (oui les ratés de peinture entre rouge et noir sont... majoritairement  ??? voulus :D)
Le but est d'éviter l'applat noir que j'ai vu sur certaines bornes et qui je trouve enlève un peu du cachet de la belle.
Reste que je ne suis quand même pas très doué/patient pour réussir des peintures ; on voit encore des manques et j'aurais du poncer fin entre les couches... bref... on va dire que ça ajoute au côté "trash"  :-/

Au centre, un petit bricolage à base de boîte à façade de poste de voiture. Il regroupe et cache tous les câbles des différents ligtguns déportés via rallonges ; on ne laisse sortir que les deux des guns en cours d'utilisation. C'est un cache misère qui a l'avantage de laisser les trous originaux présents des fois qu'il y ai l'occasion / l'envie / les moyens de revenir à la config 100% originale avec naomi & guns arcade.

Les rallonges ramenées au centre... ça fait foutoir mais pour le reste c'est bien tendu, guidé et tutti quanti ; je ne voulais pas couper, on sait jamais :

Niveau entrailles rien de fantastique : juste conservé l'alim d'origine (du moins celle qui était là, qui semble être déjà une adaptation) et ajouté un transfo 110v pour le néon original et la saturn jap. Un adaptateur 12v (reçu aujourd'hui  :happyjump:) viendra s'ajouter pour avoir de quoi commuter la tv en 4/3 (broche 8  :-* fred!).
J'ai déjà soudé les fils au niveau du commutateur péritel ; j'attends les interrupteurs de dealextreme (il faut donc de la patiennnnnnnnnnnnnnce)

Les intégrations du hack manette ps2 pour les menus du freemcboot (la croix des guncon2 officiels ne fonctionne qu'une fois dans les jeux, pas dans les menus de la console :-X) est également prête.
Des mini switch (toujours dealextreame... ) prendront place sur la coin door du haut, incrustés dans le plastique (actuellement gris mais ensuite peint comme les portes) en lieu et place de la pièce plastique qui reçoit les pièces. Ça restera discret.

Le but est de ne pas avoir à ouvrir les portes / tiroirs, même si j'y remettrai systématiquement des serrures (reçues hier  :happyjump:) pour un accès rapide : faire le moins console et le plus "vrai arcade" possible.

prochain épisode : le gameplay avec ses bonnes surprises, les déceptions et les "questionnements" qu'elles entrainent.