Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 05:32 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 394
Total: 394

394 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] House of the dead 2 (beeuhaaaaa)

Démarré par TamTam13, Fév 18, 2012, 05:45 PM

« précédent - suivant »

TamTam13

"coming soon" comme on dit  :D

Je remercie Gluthecat qui a eu la gentillesse de livrer la carcasse chez un ami toulousain  :-*
"Plus qu'à" aller la récupérer pendant les vacances...

:happyjump:

papinball

cool ça

ça faisait longtemps que tu en cherchais une  :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Persecutor

nice y'a du taff mais c'est une belle machine :ic:
un :10: aussi a pat pour le coup ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13

le road trip a eu lieu la semaine dernière, juste après le retour de Sorgues.
Un petit tour à Toulouse chez un ami d'enfance qui a eu la gentillesse d'héberger la belle après que glu ait eu celle de la livrer.

J'ai eu quelques frayeurs en chargeant le bousin sachant qu'il allait falloir faire les 430km avec le haillon ouvert... et surtout avec la tranche de la borne en appui sur la vitre du haillon et l'accès à la roue de secours entièrement bloqué. Heureusement pas d'embuches.

la borne chargée arrivée à bon port... et bien arnachée pour ne pas péter la vitre arrière

Depuis, je me suis mis à l'habituel nettoyage et a quelques préparations de consoles.
Je vais donc y mettre une Ps2 freeMCboot + HDD contenant les jeux qu'il faut (nb: je cherche gunvari collection ; si quelqu'un l'a, qu'il me fasse signe) ainsi qu'une DC avec le jeu titre de la borne.

Premier test qui me faisait un peu peur par rapport aux retours que j'avais lus et compilés sur le net depuis plusieurs années :
la calibration via le miroir et à travers la vitre fonctionne correctement, que la pièce soit allumée ou dans la pénombre !  :happyjump:

Par contre, un souci ququel je n'avais pas pensé un instant : l'image est inversée horizontalement

vu que c'est finalement de la console cab et que je ne passe pas par un pc qui pourrait me permettre de faire ça en soft (mame le permet si mes souvenirs sont bons) ; il va falloir que je trouve comment faire ça en "hard" sur une tv. (gloups)

Persecutor

je crois que c'est assez simple d'inverser l'image est-ouest sur une tv a tube

mais je vais te retrouver le lien ...

walaaa : http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=2608
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Biglunk

Pour inverser ton image c'est une manip faisable pour qui prend le temps de réfléchir un peu.

Je fais citation ci dessous d'un message de "midiphilou" extrait du forum de Gamoo:

Alors, En fait il suffit d'inverser les bobines de déviation...

tu as deux bobines en fait, une pour la déviation horizontale et une pour la verticale.
Donc souvent tu as au cul du tube 4 fils de couleur (souvent rouge bleu jaune vert) .
tu prends ton plus beau multimetre, tu le calibres en ohmetre (aux alentours de 100ohms max)et tu recherches les 2 bobines...
En fait tu dois lire une valeur de quelques ohms (valeur résistive de la bobine).
Si tu lis une valeur infinie c'est que tu n'es pas sur la bobine.

BIEN SUR... LA TELEVISION EST DEBRANCHEE !!!

Donc au final tu auras trouvé tes deux fils qui vont sur chaque bobine.

et ensuite, rien de plus simple, tu inverses les fils (attention hein pas de connerie du genre croisement... Cheesy).

un exemple:

tu as 4 fils: rouge vert bleu et jaune.

Tu sondes et tu optiens une résistance de 20 Ohms (c'est un exemple Cheesy)entre rouge et bleu et idem entre jaune et vert.
Et bien tu as une première bobine entre rouge et bleu et une deuxième entre jaune et vert.

Tu déssoudes le fil rouge que tu soudes à la place du bleu
Tu déssoudes le fil bleu que tu soudes à la place du rouge.

ça va t'inverser l'image horizontalement ou verticalement selon la chance que tu auras  Cheesy

Dans ton cas il faudra inverser la bobine de déviation horizontale si tu mets le bas de ta Tv vers le fond de la borne...

Reste que si tu as moins de chance, certaines TV ont un branchement au cul du tube légèrement différent mais le principe reste le meme... et il y a toujours une solution

Une variante consiste à suivre les fils du tube vers la platine qui se branchent souvent via un connecteur que tu peux couper en deux (si les 4 fils arrivent dessus) ou simplement inverser si seulement deux fils de chaque bobine y sont branchés.

(http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18279.msg268772#msg268772)

Aller hop au boulot !!  :happyjump:
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

TamTam13

thanx Persec' & Biglunk...
... mais si faut prendre le temps de réfléchir, ça risque de ne pas être pour moi  :D

Je vais zyeuter tout ça de plus près.

stay tuned

demether

ça, ça doit etre super marrant comme meuble. Sur pléztachon  t'as plein de jeux de gun en plus.

Ils ont fait une version PS de virtuacop ? C'etait top comme jeu aussi.  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Axelle

alors, ça me fait rêver !!!!

bonne restauration  ;)

:-*
:bb:

papinball

:happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:

et en plus, y'a une photo ou on te voit  :stupidking:

vivement la suite du wip  :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Axelle

Citation de: fred le Mar 07, 2012, 06:59 PM
...
et en plus, y'a une photo ou on te voit  :stupidking:
...
j'osais rien dire mais j'ai vu aussi  :D

:-*
:bb:

TamTam13

up !

quelques soucis rencontrés ces dernières semaines qui mettent des batons dans les roues :
- incapable de trouver la peinture martelée noire sur rouille que je voulais (le ponçage intégral prend du temps et la peinture nouvellement mise ne tiendra jamais aussi bien que le peintures cuites d'origine) ; les parties métalliques restent en stand-by pour le moment.
- le scanner bien plat nécessaire à la numérisation des side s'avère être en panne... => standby aussi.

Sinon quelques avancés minuscules :
- Le scan (un peu comme j'ai pu étant donné la forme de la pièce) les restes de la partie centrale qui avait été cuite par le soleil a été fait avant de la nettoyer. Pour la reconstruction et le vectorisation, je pense qu'il faudra attendre bien longtemps. Je vais tenter de voir avec le pote infographiste mais il est blindé de taf en ce moment et râle que je n'ai toujours pas fait imprimer les stickers RidgeRacer dont il s'était occupé.  :-/

- Niveau écran j'avais repoussé l'intégration pour trouver un 32" mais la plupart de ceux que j'avais été voir avaient un défaut de géométrie ou un image 100Hz incompatible avec les lightguns. Au final je me suis rabattu sur un 29" (taille d'origine dans la borne) bien comme il faut. Je devrais donc pouvoir avancer à ce niveau.

- J'ai reçu le "Gunvari collection" sur Ps2 qui regroupe les 3 "point blank" et le premier "time crisis". Car même si la ps2 lisait les jeux ps1, le guncon2 n'était pas compatible avec ces jeux (bravo Namco!)

- La vieille ps2+hdd et freemcboot sur memory card est préparée ; reste à shunter l'interrupteur de la console pour qu'elle s'allume avec tout le reste. il faut aussi que je fasse un hack manette et le déporter vers le panel vu que les croix directionelles des lightguns ne fonctionnent pas sur les menus de la PS2... :-X

stay tuned
Citation de: demether le Mar 07, 2012, 03:51 PM
ça, ça doit etre super marrant comme meuble. Sur pléztachon  t'as plein de jeux de gun en plus.

Ils ont fait une version PS de virtuacop ? C'etait top comme jeu aussi.  ^-
oui, il y a une compil virtuaccop 1+2 et pas mal d'autrs jeux. Les seuls manquants sur cette génération sont finalement les deux premiers house of the dead (et accessoirement le 3).
C'est un peu dommage, puisque finalement ce sont ces 2 jeux qui m'ont fait adorer les genre et il ne seront pas intégrés dans la borne...

Mais d'une manière générale, beaucoup de gungames étaient sortis sur Ps2 donc malgré l'absence des HOTD, il est certainement préférable d'intégrer cette console "de base" et de laisser une DC en plus à côté.

papinball

Citation de: TamTam13 le Avr 27, 2012, 01:48 PM
- incapable de trouver la peinture martelée noire sur rouille que je voulais (le ponçage intégral prend du temps et la peinture nouvellement mise ne tiendra jamais aussi bien que le peintures cuites d'origine) ; les parties métalliques restent en stand-by pour le moment.

hammerite  ^-

http://www.hammerite.fr/

http://www.hammerite.fr/produits/fiche/produit/Peinture-fer-Hammerite-Direct-sur-Rouille-martelee/

trouvable chez leroy merlin ou un bon revendeur de peinture  ^-

TamTam13

ben oui mais non ; j'ai fait 2 Leroy Merlin, 2 Casto, un Bricodepot et nada.

Sinon ayé, l'image d'écran est inversée, là je cherche comment faire en sorte que la TV commute direct en 4/3 parce que pour le moment c'est 16/9ème de base... et ça m'énerverait d'avoir à sortir la télécommande à chaque fois (vive mesnotices.fr)

papinball

faut envoyer du voltage sur je ne sais plus quelle broche de la péritel

y'a une broche pour le 16/9, une pour passer en AV direct

edit : faut envoyer du 12v sur la broche 8

http://www.microelec.patricklecoq.fr/guide/peritel.html