Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 08:49 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 385
Total: 385

385 Invités, 0 Utilisateurs

besoin d aide pour configuer les bouton sous atomic studio

Démarré par guigui341, Avr 11, 2010, 10:36 AM

« précédent - suivant »

guigui341

Bon sayer j ai enfin installer mon pc dans la borne en reliant mes joysticks et 9 boutons par joueur avec les 2 ipac. La je suis aller dans control et configuer dans le menu atomic sutio et je comprend pas trop comment on fait , comme sur la photo il dise double click et apres il faut appuyer sur le bouton que tu a choisi qui correspondra , mes sa fait rien par contre si j appuie sur une touche du clavier sa marche . Pourtant mon ipac est bien brancher , je suis aller dans le panneau de configuration puis  controller de jeux et propriété et mon joystick marche bien et mes bouton aussi  . Du cout pour mettre les crédit et start et echap ses avec le clavier et duand je lance le jeux par contre mes bouton et joysticks marche , mes pas pour mettre les crédit ni pour sortir du jeux

voici la photo

http://img186.imageshack.us/img186/3892/imgp2707g.jpg

papinball

je ne m'en suis jamais servi, la config de base me plait, mais tu dois pouvoir le configurer depuis ton clavier si tu sais quelles touches tu veux affecter  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

guigui341

Citation de: fred le Avr 11, 2010, 11:16 AM
je ne m'en suis jamais servi, la config de base me plait, mais tu dois pouvoir le configurer depuis ton clavier si tu sais quelles touches tu veux affecter  ^-

oui mes comment je fait pour mettre les credit a partir de mes bouton arcade du cout car moi le clavier je vais l enlever par la suite

papinball

bouton start du joueur 1 + bouton 1 du joueur 1  ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

guigui341

Citation de: fred le Avr 11, 2010, 11:38 AM
bouton start du joueur 1 + bouton 1 du joueur 1  ;)

quand je fait sa sa fait rien , il y a juste le  bouton b1 de couleur noir le premier en partant de la gauche voir photo qui marche  , quand j appuie dessus dans la selection des jeux il me met en route le jeux , mes apres je dois mettre les credit et la j appuie sur ce bouton et le bouton blanc en haut et j ai essayer avec tout les autre et sa ne me met pas les crédit . , pour info voir les  photo ci dessous pour montrer les positionnement de branchement sur le ipac

voici mon montage avec les numero de correspondance du manuel de montage smallcab

http://img411.imageshack.us/img411/1601/imgp2710e.jpg

voici le manuel de montage smallcab 

http://www.smallcab.net/telechargement/manuel/usb%20arcade%20stick.jpg

papinball

si ton B1 lance le jeu dans tu es dans la liste de sélection d'atomic, c'est qu'il a le role du bouton Start 1 (celui que tu as appelé B9 sur ta photo)

sur ta borne quitte atomic et lance le bloc-note (clic droit sur le bureau puis nouveau document texte) et appuie sur chaque bouton pour voir quelle est son affectation

si tu as configuré Atomic pour qu'il éteigne l'ordi en quittant, fait Alt+F4 avec ton clavier pour revenir sous le bureau

youki

Je ne comprend pas tu as un IPAc ou un SmallCAb?

C'es ca que tu as?  http://smallcab.net/./product_info.php?cPath=32&products_id=190&osCsid=fpebah49d6ntpq8s7bgeo2h2q6

Parce que si c'est ca, ce n'est pas un IPAC et je pense que ca ne fonctionne pas pareil.

un IPAC, c'est vu par windows comme un clavier.

le truc SmallCAB , c'est vu par windows comme un joystick je pense.

La configuration d'Atomic fonctionne pour les entree de type "clavier".

Si tu as un smallcab et que tu veux utiliser les possibilités de configuration de Atomic , il faut que tu utilise en plus un programme comme Joy2Key ou XPadder (j'en parle dans le tutorial)  , qui va convertir les "ordre" joystick en ordre clavier.

Par contre pour inserer les credits , ce que dit FRED, ca marche avec un IPAC ou JPAC d'origine avec ton truc je sais pas.

guigui341

Citation de: youki le Avr 11, 2010, 12:46 PM

C'es ca que tu as?  http://smallcab.net/./product_info.php?cPath=32&products_id=190&osCsid=fpebah49d6ntpq8s7bgeo2h2q6

Parce que si c'est ca, ce n'est pas un IPAC et je pense que ca ne fonctionne pas pareil.

Si tu as un smallcab et que tu veux utiliser les possibilités de configuration de Atomic , il faut que tu utilise en plus un programme comme Joy2Key ou XPadder (j'en parle dans le tutorial)  , qui va convertir les "ordre" joystick en ordre clavier.

Par contre pour inserer les credits , ce que dit FRED, ca marche avec un IPAC ou JPAC d'origine avec ton truc je sais pas.

non smallcab ses le site ou j ai acheter les 2 i pac

guigui341

Citation de: fred le Avr 11, 2010, 12:45 PM
si ton B1 lance le jeu dans tu es dans la liste de sélection d'atomic, c'est qu'il a le role du bouton Start 1 (celui que tu as appelé B9 sur ta photo)

sur ta borne quitte atomic et lance le bloc-note (clic droit sur le bureau puis nouveau document texte) et appuie sur chaque bouton pour voir quelle est son affectation

si tu as configuré Atomic pour qu'il éteigne l'ordi en quittant, fait Alt+F4 avec ton clavier pour revenir sous le bureau

b1 en ce moment il fonctionne quand . par exemple si je suis dans atomic , il y a mes 3 screen qui apparaisse et par exemple si je veut aller sur la u64 ou snes ou mame , il faut que j appuie sur b1 ensuite la liste des jeux apparaisse et la pour selectionner un jeux toujour pareil b1 . Puis pour mettre les crédit j ai tout essayer 2 bouton a la fois ectt ecttt et sa fait rien , donc je m ait les credit grace a la touche 5 de mon clavier et pour mettre une partie en route le b1 ne marche pas et ni les autre , il y a que la touche 1 du clavier qui me permet de mettre en route la partie .

En ce qui concerne le bloc note je les ouvert et actionner chaque bouton et rien na apparue . Pourtant quand je vais dans le controller de jeux dans le panneaux de configuration tout marche les 4 direction et les 9 bouton aussi .Par contre quand je joue au jeux les bouton marche les coup de poing coup de pied ect .. par exemple sur mortal kombat

guigui341

Citation de: youki le Avr 11, 2010, 12:46 PM

rectification le truc que j ai acheter ses bien se qui y a sur le liens que tu a envoyer une i nterface pc bouton arcade

youki

Donc il faut que tu utilise XPadder ou Joy2Key pour pouvoir changer la configuration des touches sous Atomic.

Par contre, la touche "credit", n'a rien a voir avec Atomic.  C'est propre a Mame la configuraiton là.

guigui341

Citation de: youki le Avr 11, 2010, 01:33 PM
Donc il faut que tu utilise XPadder ou Joy2Key pour pouvoir changer la configuration des touches sous Atomic.

Par contre, la touche "credit", n'a rien a voir avec Atomic.  C'est propre a Mame la configuraiton là.

ok et entre xpadder et joy2key ses quoi le plus simple

youki

je n'ai les utilise pas moi-meme.  Mais, Xpadder est plus "moderne" , l'interface a peut etre plus facile.

guigui341

quesque je peut etre con , j avais besoin de me tromper dans ma commande . La j ai installer joytokey et je suis pas plus avancé pourtant je suis dans le panneau de configuration de joytokey et j ai associer le bouton 5 du clavier qui correspond a la touche pour mettre les crédit a un de mes bouton , et quand je vais dans le bloc note et que j essaie d appuyer sur sur bouton il fonctionne bien il me met la parenthese et si je me mes en majuscule il me marque un 5 , cela veut dire que j ai bien fait les chose . Mais quand je lance mon screen mame dans atomicfe j appuie sur le bouton met les crédit ne se mette pas . Ou il faut que j aille dans la configuration de mame faire quelque chose

youki

C'est normal ca.  La version publique de Atomic ne gere pas les credits a partir du front end.

Il faut que tu lance le jeu (mame)  et une fois sur le jeu, tu mets le credit.