Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 05, 2024, 01:04 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 119
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 63
Total: 63

63 Invités, 0 Utilisateurs

[COMMANDE GROUPEE] PC Engine 64M flash card

Démarré par ckilla, Août 05, 2008, 03:03 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Mathdea

Super! Idem pour moi impatience  :happyjump:

zebassprophet

plus qu'a avoir la couleur sur ma nec^^
Les autres choisissent leurs personnage parce qu'il est fort, moi je le choisis parce que c'est un ninja.

sebnec

#137
Hé hé, vous allez voir: cette carte fonctionne très bien (sous Windows)!

On avait fait une commande groupée il y a un an ou deux sur Necstasy, et elle a fait des heureux.

J'avoue par contre avec honte que la mienne est toujours dans son emballage: j'ai ce qu'il me faut en stock de HuCARD, et je l'avais prise surtout pour en posséder une, au cas où j'aurais envie de pas me trimballer ma logithèque en allant jouer à la PC Engine chez un pote!

64 Mb sont suffisants pour une utilisation modérée. Il est vrai que le voyageur fou aura peut être besoin de plus de place pour trimballer plein de jeux avec lui, dans sa PC Engine GT, mais en utilisation standard, à la maison, c'est une capacité de stockage suffisamment confortable.

Au moins vous pourrez jouer aux jeux US sur une machine jap sans vous prendre la tête (en ayant pris soin de modifier les roms au préalable, pour qu'elles soient reconnues sur une machine japonaise: je vous copie - collerai le tuto au cas où vous en auriez besoin, ou au pire je vous donnerai un lien vers le pack de roms US patchées jap. N'hésitez pas à me demander de l'aide si besoin est).

Mathdea

Merci Seb!

J'ai aussi pour ceux que ca intéresse le pack de roms modifiées. Je suis toutefois preneur du tuto, ca m'évitera
de faire du reverse engeneering :)  :-*

ckilla

Bienvenue SebNec et merci pour ton retour d'expérience ;) même si ta flashCard est encore dans son emballage :)

sebnec

Merci pour la bienvenue!

Voici le lien pour les roms US modifiées jap (pour tourner sur une PC Engine ou Coregrafx + flashcard; si vous avez une machine US, pas la peine de vous emmerder): http://www.megaupload.com/?d=41TCGUNX

Vous pourrez remercier Redfield1 sur Necstasy pour ces roms. ;)

Et, pour les plus bidouilleurs d'entre vous qui ont du temps à perdre, voici le tuto (merci au post d'ieosan chez Necstasy, là encore) concernant l'upload de fichiers dans la flashcard, et donc le souci avec les roms US:

"le logiciel "NEO Power PC-E V1.0.exe" pour uploader les roms sur la flash card est simple d'utilisation.
On sélectionne le répertoire, le fichier, puis "add" puis "write". Moins de 2 minutes pour remplir en entier la flash card.
Une précision importante. A chaque upload, il faut indiquer si le fichier est d'origine US ou JAP.
Il n'y a pas de conversion automatique. Donc inutile de tenter US si c'est un fichier JAP et vice-versa. Cela ne marchera pas. Ou inutile de lancer une rom au format US sur une GT, il vous faut la Turbo express.
Mais il y aurait une solution que je n'ai pas encore essayée (j'essaie bientôt) C'est OK cela fonctionne pour lire PC KID sur une CORE ou lire PC Genjin sur une TG16.
Ouvrir la rom avec un éditeur hexa. Rechercher la chaîne $78 $54 $A9 $FF $53 $01 $AD $00 $10 $29 $40
Remplacer juste à la suite de cette chaîne la valeur $F0 par $80"

Et voilà, vous savez tout, vous pourrez vous régaler avec vos jeux HuCARD en attendant l'arrivée du volume 2 de la Bible NEC, consacrée aux jeux CD (mais bon, c'est pas pour tout de suite)!  :stupidking:

X-cAlibur

Hey les tatanes,
Maintenant que je vous ai sous la main, j'en profite pour poser une question :
Pourquoi qd je m'inscris (ou tente) sur Necstasy, on me dit que mon adresse mail à laposte est blacklistée ?
Je suis à la recherche d'un SuperCdrom depuis le décès du mien, et je pensais avoir plus de chances de trouver là-bas...
Merci,
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

mioux

Citation de: X-cAlibur le Mar 20, 2009, 05:28 PM
Hey les tatanes,
Maintenant que je vous ai sous la main, j'en profite pour poser une question :
Pourquoi qd je m'inscris (ou tente) sur Necstasy, on me dit que mon adresse mail à laposte est blacklistée ?
Je suis à la recherche d'un SuperCdrom depuis le décès du mien, et je pensais avoir plus de chances de trouver là-bas...
Merci,
+++

On peut s'arranger si tu veux :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Mathdea

Merci Seb pour toutes ces infos! Et dire que le codage à changer est juste une valeur 8bits. D'ailleurs la chaine correspond à quoi ? du code 6502 ? Qui a dessamblé ça ?


sebnec

Alors là, je pourrai vraiment pas te répondre pour la partie technique: je n'ai fait que copier - coller la chose.

Concernant la personne qui a trouvé cela, je me posais la même question l'autre jour. Je ne sais pas à qui attribuer la paternité de cette trouvaille! Je me demande si ce n'était pas jpc2004 du forum Necstasy (ou xav), mais je ne veux pas m'avancer et dire de bétises.


X-cAlibur, je sais que c'est très frustrant mais l'inscription au forum Necstasy se fait par une adresse de FAI valide (Orange, Free, etc.). Je ne suis qu'un membre du site, rien de plus, donc je ne pourrai pas te dire comment, pourquoi, ou faire quoi que ce soit pour toi, désolé. Mais tu dois bien posséder une adresse de messagerie personnelle? N'aie pas peur, les adresses ne sont pas affichées et on reçoit pas de spam provenant du forum. Pour le reste, essaie de contacter un des admins (Mathdea pourrait faire le lien pour toi). ;)

Mathdea

Salut à tous,

@sebnec: Merci, je regarderai ça et essayerai de vous dire ci ca correspond à du code ou non;

@xcalibur: Si tu as un problème, MP moi, je veux bien faire l'entremetteur; :)

@ckilla: Et alors? Et alors? Zorro est arrivé... sans se presser  :o La question me brule les lèvres... C'est bon ?

ckilla

Bonjour à tous,

J'ai enfin retrouvé le net à la maison et...la commande vient d'être passée.
Milles mercis à tous pour votre PATIENCE, j'aurais craqué depuis des lustres à votre place.
Je vous remercie sincèrement. Mais avec un déménagement en plein milieu de la commande ça n'a pas été simple à gérer :)

A très bientôt pour le suivi du colis :)

Biz

ckilla

Mise à jour du statut de la commande :

Your order has been completed successfully.

gabbersteff

Yeeaaah! Merci à toi!

Et non, on n'a pas craqué. Cela dit tu prends déjà bien assez la tête pour t'occuper de la commande, puis ensuite nous dispatcher le tout...On serait bien malpoli de gueuler :)

Merci encore!

ckilla

De rien Gabbersteff. J'ai d'ailleurs pour toi des jeux NES ou SNES je ne sais plus de la part de Mioux.