Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 05:19 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 403
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 362
Total: 362

362 Invités, 0 Utilisateurs

jouer en réseau avec 2 ps2 équipées de disque dur ?

Démarré par Bubble, Juin 16, 2010, 12:49 PM

« précédent - suivant »

Bubble

Bonjour à tous,

Est ce qu'il est possible de linker 2 PS2, la réponse est probablement oui, grâce à l'adaptateur réseau :

Par contre, est ce qu'il est possible de jouer en réseau avec 2 PS2 qui seraient équipée les 2 de disque dur (via ce même adaptateur)?

L'idée étant de placer les deux consoles dans un twincab et de pouvoir bénéficier de plusieurs jeux.

Merci à vous
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Il me semble que ça dépends du jeu en fait :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

oui, tous les jeux ne sont pas possibles à jouer en réseau, mais est ce que matériellement c'est possible ???

chui sur que des bricoleux electroniqueux informatiqueux comme vous ont la réponse à ma question  ;)
You TOKI to me ???

mioux

Nan je voulais dire, pour les jeux en réseaux, c'est possible, mais pas avec tous... certains demandent de passer par Internet en fait :D

Mais sinon, soit tu met un câble réseau croisé entre les 2 PS2 et tu les définit en IP fixe, soit tu met 2 câble (droits ou croisés, généralement les hubs/switchs récent sont "auto uplink" et corrigent le croisement du câble + un hub ou un switch + IP fixe, soit tu investis dans un routeur (proposant dans 99% des cas des serveurs DHCP) + 2 câbles et là tu n'aura pas besoin d'IP fixe pour tes PS2

PS pour fred : tu voit la différence entre un switch et un routeur ? Y en a un qui gère les IP des périphériques branchés dessus, et l'autre qui ne fait que multiprise intelligente (et un hub, c'est une multiprise, mais con)

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

ok, donc faisable  :D

et l'adaptateur peux à la fois gérer le réseau et les disques durs ?

Autre question (tant que j'y suis) : pour le réseau est ce que le cd fourni avec l'adaptateur doit être présent dans les deux ps2 ?
You TOKI to me ???

mioux

Non, en revanche, je suis intéressé par un ISO de ce CD que je n'ai pas (alors que j'ai 3 adaptateurs)

Et oui, l'adaptateur gère à la fois le disque et le réseau, il a été créé pour du jeux en ligne qui demandait beaucoup de place sur la mémoire, et les memory card n'étaient clairement pas suffisante pour ça

Bubble

Je te promet pas pour vendredi, mais dès que je remet la main sur le cd, j'en fait une copie.

donc un cd suffit, parce que j'ai le lecteur de la 2ème PS2 qui est hs... :-\
You TOKI to me ???

mioux

Si je me souviens bien, le CD ne sert qu'à la configuration. Et si c'est un CD, il y a des chances que ton lecteur le lise quand même, c'est la lentille DVD qui crame dans la plupart des cas (sinon j'ai du spare, mais bon, comme je suis pas là, et je sais pas si fred pourrait sait où sont mes pièces, pour qu'il les file à K2 pour qu'il te les apporte :D)

Sinon pour l'ISO, même cas qu'au dessus, n'étant pas dans la région (>:() je suis pas pressé

Wil2000

Bah que les PS2 soient équipées de disques durs ou pas, où est le souci? Tu fais croire à ta console que le jeu vient du lecteur de DVD, donc l'illusion pour elle est parfaite, ensuite comme dit Mioux, si c'est prévu pour jouer en LAN et que tu as un câble croisé, pas de souci.  ;)
Insert coin to have some fun!

Bubble

oui, c'était juste en fait pour savoir si les 2 fonctions de l'adaptateur pouvaient tourner en même temps.

ça devrait bien le faire.

:happyjump:
You TOKI to me ???