Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 03:21 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 380
Total: 380

380 Invités, 0 Utilisateurs

quel bois pour fabrication d une borne

Démarré par guigui341, Août 13, 2010, 03:28 PM

« précédent - suivant »

guigui341

Alors voila je vais construire ma deuxieme borne , et pour ma premiere je les fabriquer en agglomérer tout est bien solide . Et la pour ma deuxieme j aurais voulu savoir si s était bien en contre plaqué , surtout au niveau des decoupe si sa fait pas des ecaille sur les bord une fois coupé

K2KL

Non le contre-plaqué est plus propre à la découpe que l'agglo, mais c'est pas le même prix attention.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

guigui341

oui je sais que ses pas le meme prix , mes du moment que sa s ecaille pas , sa me va  . Par contre celle que j ai fait en agglo je n ai fait auune ecaille s etait parfait  .

Et derniere chose je voudrais mettre sur les bordure (voir le lien en dessous ) du t molding  , mes le probléme  a part si je me trompe il faut une rainureuse a bois  pour pouvoir la rainure d emboitement ou y a t il une autre solution , car une rainureuse a bois ses pas donné

TamTam13

pour la confection de la borne, je dirais medium (appelé aussi mdf) pour le "bois"

Ça se coupe et se travaille facilement (pour faire des arrondis propres c'est vraiment aisé), on peut le coller pour doubler certains volumes, le ponçage est rapide, la peinture tient bien dessus sans avoir à passer des heures à sous-coucher et poncer fin. financièrement c'est peut être même moins cher que le contre-plaqué.

Après, ça fait vite lourd (surtout si on veut du robuste et qu'on opte pour du 18mm) et il vaut mieux bosser en mettant chevilles+colle que mini équerres métalliques+colle.

Pour le T-molding, je sais pas si c'est une rainureuse ou une défonceuse qu'il faut ; jamais posé.

Bubble

Avec une défonceuse, ça le fait.

t'en trouve à pas cher. C'est plus les outils qui sont pas donnés.
+1 pour le médium.

par contre rainurer le contre plaqué, je vois pas trop ce que ça peut donner
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

K2KL

+1 pour le contre-plaqué.
le medium a un beau fini, mais au moindre coup de ponçage et y'en aura si y'a des découpes ça devient pelucheux, donc on en reviens à une base avant peinture. C'est un produit en bois parfait pour l'usinage avec des machines outils aux lames bien affûtées.
Pour le T-molding trouve toi un bricoleur qui a une petite défonceuse. Un papi bricolo pi tu lui demandes si il peut te faire les rainures. Je conseille de commander la fraise avec la bande de chant queue de sapin (nom français du t-molding  :D ) pour avoir la largeur exacte. J'ai commandé direct à la maison mère au state. Pour une jeutel ça faisait 12 dollars de T molding et 12 dollars de fdp. J'avais pas la fraise pile poil, y'a fallu mettre quelques points de colle par endroit pour aider, surtout qu'il s'agissait d'une réfection. http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=15981.64

PS: dès que j'ai les sous je fais imprimer mes vecto de satanas et diabolo  =:))

Electro-brodeur.

guigui341

j aime pas trop le mdf , et personne sais si ses possible de faire des rainure dans du contre plaqué

K2KL

Oui tu peux faire des rainures dans du contre plaqué, l'important n'étant pas la base mais l'outil. Il faut une fraise bien affûtée et une vitesse de rotation adaptée.
Je ne suis pas de la partie, mais j'ai un frère menuisier et un beau-père charpentier de marine. J'ai donc l'habitude de les voir faire.  ;)

Electro-brodeur.

guigui341

ok et si j ai bien compris il me faut une fraise qui se nomme queu de sapin

demether

sinon, à la place du t molding, on trouve du champs en caoutchouc, avec un rebord (comme un "U") qui vient sur la menuiserie.

C'est ce que j'ai utilisé sur ma borne :

ça se trouve en grande surface de bricolage.

sur la photo tu peux aussi voir que j'ai utilisé des boutons et manettes xarcade dans un panel fait maison (avec un plexi par dessus pour faire plus beau)

a+
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

guigui341

ses sensait etre utilisé pour quelle endroit ce caoutchou que ta utilisé , pour que je puisse trouver plus facilement le rayon dans le magasin de bricolage

demether

je me rapelle plus, il me semble que c'etait avec les champs autocollants classiques plats (noir, plaquage, etc...).

D'ailleurs, ça aussi ça peut etre une solution.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

guigui341

merci pour la reponse mes j avais deja reussi a trouver , mes ilk en on qu en blanc . je vais devoir faire d autre magasin

Biglunk

Citation de: guigui341 le Août 16, 2010, 06:38 PM
merci pour la reponse mes j avais deja reussi a trouver , mes ilk en on qu en blanc . je vais devoir faire d autre magasin
guigui341 fais un effort relis toi ton post est limite lisible.  (::
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)