Nouvelles:

Chuck Norris a été largué 2 fois... à Hiroshima et Nagasaki.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 08:36 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 328
Total: 328

328 Invités, 0 Utilisateurs

probleme de lancement de jeux

Démarré par oliv, Déc 16, 2010, 12:25 PM

« précédent - suivant »

oliv

bonjour a tous
je vien vous demander un petit conseille
j'ai un ordinateur dell
intel celeron cpu
1200 mhz
1.20ghz
384mo de ram
je vien de mettre mame et quand j'essaye de lancer un jeux juste apres l'ecran noir une petite fenetre s'ouvre ( devise\\.\display1 currently in an unsupported mode ) puis ( unable to initialize direct3d ) je ne comprnd pas tous ci quelqu'un pouvait m'aider
merci

mioux

A mon avis, il faut juste que tu installe ou que tu mettes à jour les drivers de la carte graphique. Ou alors, il faut que tu change les propriétés du bureau pour mettre plus ou moins de couleurs.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

oliv

je suis pas tres bon en ordi je dois chercher ou, pour voir ci il faut que je mette mon driver en jour

Motsen

salut quelle est ta version de mame? (graphique ou ligne de commande)
As tu essayé avec mame32 (http://www.emulator-zone.com/download.php/emulators/arcade/mame/mameui/MameUI32_0.140.exe)?
A+
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

oliv

mioux

Pour trouver les drivers, je te conseille un super site : http://www.ma-config.com/

Tu le lance dans Internet Explorer, tu clique sur "démarrer la détection" puis "installation automatique", tu as une barre jaune qui devrait apparaitre, (comme si il y avait un popup ou un téléchargement), Clique dessus, puis "Installer le module complémentaire"

Tu as un petit programme qui va s'installer sur ta machine, et une fois qu'il sera installé, la détection de ton matériel se lance.

Une fois terminé, tu clique sur "Télécharger les pilotes compatibles avec cette configuration"

Là, tu aura l'ensemble du matos installé sur ta machine listé, et tu verra quels sont les drivers qu'il te manque.

Tu peux installer tout ceux qui te manque, et si ça te fait plaisir, tu peux même mettre à jour ceux qui sont déjà présents :D

free image uploader

(en haut, un driver manquant (enfin mal installé, j'ai branché ma clef sans valider l'installation du driver :stupidking:), en bas un qui peut être mis à jour (non obligatoire))

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

oliv

je vien faire ce que tu m'a dit ma configurationetait a peu pres bonne , juste carte reso et son qui n'est pas a jour
quand je clic sur mame apres l'ecran noir maintenand il m'ecrit ( device does not meet minimun requirement for direct3d rendering ) et apres (unable to complete window creation)

Bubble

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Motsen

Peux tu me dire ce qu'il y a de marqué au dessous de carte graphique dans le gestionnaire de périphérique.

Juste pour savoir si carte graphique n'utilise pas les drivers windows par défault.

Au pire va sur le site de l'éditeur (Ati, nvidia ect...) et récupère le dernier driver à jour de carte graphique

A+
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

oliv

desoler je recuperer les petits
comment je fais pour voir le gestionnaire de peripherique ?

mioux

Clic droit sur le poste de travail -> Gérer

Dans la liste de gauche, tu as
Gestion de l'ordinateur
  Outils système
    ....
    Gestionnaire de périphériques
    ....
  ....

mais normalement, si le driver n'apparait pas comme non installé dans Ma-Config, c'est bon, il ne considère pas les drivers par défaut comme valides (pour la carte graphique)

EDIT : Pour (ré)installer DirectX, télécharge le setup ici

oliv

directx est deja dedans
pour gestionnaire de carte graph il me met intel 82815 graphics controller

mioux

Réinstalle la version que je t'ai mis en lien, c'est la toute dernière version, et récemment, ils ont fait des modifs sur DirectX sur mame

oliv

je viens de le faire il me met que sois j'ai mieux ou equivalent

mioux

bon alors c'est pas ça  :stupidking: