Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 05:48 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 328
Total: 328

328 Invités, 0 Utilisateurs

Cable RCA vers VGA

Démarré par Bubble, Mar 12, 2011, 05:17 PM

« précédent - suivant »

Bubble

Salut à tous,

voila, j'ai un rétroprojecteur  qui a pour la vidéo deux entrées, une vga en 15 kHz et une vga en 31 kHz.
je voulais savoir s'il existait un cable rca (entrée) vers vga (sortie).

histoire de brancher ma ps2 dessus (en attendant).

merci à vous.

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

J'ai de gros doute sur l'existence d'un tel câble, parce que le signal rca est un signal composite (1 paire de fils porte toutes les infos (et en plus mal :D)), alors que le signal vga est un signal complet rgb (3 paires de fil pour la couleur, plus 2 synchro, plus une masse pour les 2 synchros).

Si on peut retrouver les signaux manquant depuis une peritel vers un vga sans calculs, ce n'est pas possible depuis un signal composite. Il te faut un adaptateur composite ->vga ou composite->rgb. Dans les 2 cas, tu risque une image dégueulasse et le prix sera élevé.

En moins onéreux (du moins je pense), tu as la solution câble rgb pour ta ps2, et derrière, peritel->vga. Sauf que 99% des câbles peritel->vga sont des peritel mâle, et toi il te faudrait un peritel femelle.

Du coup, le mieux, c'est un hack câble rgb de ps2->vga qui serait le mieux, sauf que les plans ne doivent pas exister :D (mais bon, Ca revient à adapter un peritel->vga avec le câble de la ps2).

A mon avis, c'est beaucoup d'incertitudes pour pas grand chose.

Accessoirement, je crois qu'il existe un câble ps2->vga.

Et le mot de la fin : l'iPhone corrige systématiquement ps2 en PS3, comme si sa grande sœur n'avait pas existé !!!
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Nan, un vrai câble PS2 -> VGA, elle serait capable (comme la DC) de sortir un signal VGA...

J'ai jamais trouvé en europe, mais apparemment ça existerait aux states.

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

ok, merci les gars je vais creuser cette histoire...
je reviendrai certainement vous harceler de questions au fur et à mesure de mon avancement... ^-
You TOKI to me ???

Biglunk

Citation de: Bubble le Mar 12, 2011, 05:17 PM
vga en 15 kHz et une vga en 31 kHz.

Oulà mauvaise comprehension mon ami, VGA c'est un std en 31khz pas en 15khz:http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array

Effectivement seul un convertisseur actif peu faire le travail de PS2 vers VGA. ^-
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

mioux

Attends, j'ai peut être une solution pour toi. Il y a quelque temps, j'avais acheté une VGABox qui prends du YUV en entrée (je l'avais pas payé super cher, puisque le signal est presque compatible avec le VGA, vu que c'est un signal VGA avec le Sync On Green au lieu d'avoir des signaux séparés pour la synchro.)

Bref, avec ce boitier, j'avais 3 câbles YUV fournis. Un pour la Wii, un pour la 360 et..... un pour la PS3.

Or, d'après ce que me dit un collègue, la PS2 crache du YUV si on la paramètre comme il faut. Je te propose donc mon câble YUV de PS3 (qui a la même connectique que la PS2) et mon boitier si ça t'intéresse.

Bubble

Citation de: mioux le Mar 13, 2011, 09:41 AM
Attends, j'ai peut être une solution pour toi. Il y a quelque temps, j'avais acheté une VGABox qui prends du YUV en entrée (je l'avais pas payé super cher, puisque le signal est presque compatible avec le VGA, vu que c'est un signal VGA avec le Sync On Green au lieu d'avoir des signaux séparés pour la synchro.)

Bref, avec ce boitier, j'avais 3 câbles YUV fournis. Un pour la Wii, un pour la 360 et..... un pour la PS3.

Or, d'après ce que me dit un collègue, la PS2 crache du YUV si on la paramètre comme il faut. Je te propose donc mon câble YUV de PS3 (qui a la même connectique que la PS2) et mon boitier si ça t'intéresse.

Nickel, ça peut m'interesser  ^-, mais avant je vais vous balancer des tofs du bestiaux, parce que l'ami Biglunk me met le doute...

Citation de: Biglunk le Mar 13, 2011, 08:36 AM
Citation de: Bubble le Mar 12, 2011, 05:17 PM
vga en 15 kHz et une vga en 31 kHz.

Oulà mauvaise comprehension mon ami, VGA c'est un std en 31khz pas en 15khz:http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array

Effectivement seul un convertisseur actif peu faire le travail de PS2 vers VGA. ^-

allez, je file prendre quelques photos
@ tout
You TOKI to me ???

Bubble

voila une ptite photo de mes entrées vidéos disponibles :

bon je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est du RGB  :-\

Alors, c'est grave docteurs ?
You TOKI to me ???

mioux

Nan, j'avais bien compris comme ça, mais comme je te disais, du rca au rgb, il ne faut pas qu'un simple câble. Et a partir du câble rgb pour ps2, tu peux effectivement brancher via un adaptateur peritel -> "vga" (que la prise, pas le signal), mais ces câbles là ont, dans 99% des cas, une prise peritel mâle, or c'est un femelle qu'il te faudrait.

D'où la proposition de mes divers hacks, dont le plus "simple" serait de hacker un câble rgb pour le brancher sur une prise vga, mais c'est chiant à faire.

D'où ma propal n°2, à savoir mon câble et mon boitier :D

Biglunk

Mon p'tit Mioux, mais tu vas nous l'embrouiller le gars Bubble là !  :o
Son rétroprojecteur a une entrée 15khz RGB et la PS2 sort sans bidouille ...du 15khz RGB ! :happyjump:
Donc Bubble: on chope un cable RVB pour PS2, on dégage la péritel et on dénude le câble et on soude le fil du signal vidéo Rouge, Vert, Bleu, la Synchro et une masse sur l'une des 2 prises au choix (la prise DB9 ou la prise AMP verte) et roulez jeunesse. 8) 30 minutes de taf au grand max!
Si tu veux tu chopes le matos et je viens t'aider pour les soudures et puis les tests ensuite! :D
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

mioux

Bah vi, mais il lui faut un câble rgb PS2 quand même, et si il demande à brancher un câble rca, je suppose donc qu'il n'en a pas en stock ;D

Envoie moi un mp ce soir vers 20h, je te prépare un carton avec mon matos ;)

Biglunk

Citation de: mioux le Mar 13, 2011, 03:28 PM
Bah vi, mais il lui faut un câble rgb PS2 quand même, et si il demande à brancher un câble rca, je suppose donc qu'il n'en a pas en stock ;D

Envoie moi un mp ce soir vers 20h, je te prépare un carton avec mon matos ;)

Pas faux, pas faux mais le câble RGB PS2 tu le trouve super facilement pour une bouchée de pain (genre ou un cash machin) et il aura une bien meilleure image qu'a travers un convertisseur quand même !

Bubble

:D

Merci les gars. Embrouillé je ne suis pas (enfin... :-\)
Alors je disais que j'allais brancher une PS2 dessus dans l'immédiat pour tester l'écran (la mire me dit que l'image est légèrement déformée et il y a quelques effets de zoom ou d'image qui saute)
L'idéal serait de brancher sur l'entrée DB9 (ou DB15) du rétroprojecteur un scart femelle : pour pouvoir y brancher toutes les consoles.

Sinon pour le cable PS2, j'ai un cable comme ça :

Et je le branche avec ça sur ma tv :

Mioux, Biglunk, si je chope un scart Femelle et que je le branche ça sur une des 2 prises vidéo (entrée db ou Amp) ça devrait le faire non ?

Merci à vous deux  :-*
You TOKI to me ???

Persecutor

je crois que chez cash conv merignac y'a du cable PS2 peritel ...
genre un ou deux euros le cable  (::

je rejoins biglunk une prise DB 9 et gooooo  :D

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...