Nouvelles:

Quand Chuck Norris va au MacDo, il commande un MacGyver !

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 08, 2024, 11:56 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 32
Total: 32

32 Invités, 0 Utilisateurs

jpac et arcade vga

Démarré par papinball, Août 25, 2008, 09:30 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papinball

après une longue période d'inaction suite à un jpac foireux, j'ai enfin remis la mamecab en route tout seul comme un grand  8)






en fait non, j'ai fait appel à ma hotline personnelle  :-* car j'avais plusieurs soucis à régler  :-\

je passe sur les galères qui étaient nombreuses, pénibles et longues à résoudre  :-[

mais c'est bon, c'est reparti, tout refonctionne, ............... enfin presque  :P

l'image est bien réglée quand je suis sur le pc ou sur le frontend, seulement quand je lance un jeu il ne rempli pas tout l'écran (rés 640x288)  ;D

le bouton start 1 fonctionne correctement, mais tout seul  ;D  il ne permet pas de faire de combinaison de touche, crédit ou esc par exemple  >:(

pour l'instant on se sert du clavier posé en dehors de la borne pour faire 5 et Esc  :(

si vous avez des idées, je suis preneur, mais je ne ferais pas les tests ce soir, car :

1 - je commence à en avoir marre de me briser les yeux sur l'écran

2 - le monstre squatte la borne, et n'a pas l'air de vouloir la lâcher  :stupidking: :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

youki

Tu a bien installé les drivers de ton arcadeVGA?

Tu a le petit icone "galaga" dans ta barre windows qui te permet de changer la resolution?

Ton Front end, tu a utiliser quoi comme ligne de commande pour lancer MAME?

Est ce que tu as un fichier mame.ini dans ton repertoire moi?  Si oui, renome le en MAME.bak par exemple pour etre sur qu'il ne le prenne pas encore.

Tu a utiliser l'utilitaire AVRES pour generer les resolutions pour les jeux MAME et l'arcadeVGA?


Pour ton problem de combi de touche.  C'est les settings par defaut de ton JPAc ou tu t'es amusé a le reprogrammer??....    Il se peut que ton JPAC soit encore foireux.

Il faudrait que tu le passe en mode test.

Tu ouvre une boite dos.
Tu fais CTRL+ALT+P   (combinaison de touche, ne tape pas ca!!! :D ).

Normalement un menu apparait pour le jpac, et il y a un item "Test".  Tu passe en mode tesT. et la tu essaye tes controles , il t'affichera ce que recoit le jpac.  Essaye les combinaisons pour voir si elle sont bien prise en compte.
Si elle ne le sont pas, ta puce est foireuse.  J'avais le meme pb..  Andy , m'en avait envoyer une nouvelle.











papinball

#2
Citation de: youki le Août 25, 2008, 09:38 PM
Tu a bien installé les drivers de ton arcadeVGA?

oui, c'était d'ailleurs un des soucis, j'ai retéléchargé les drivers sur le site d'ultimarc (http://www.ultimarc.com/avgadrivers.html)

Citation de: youki le Août 25, 2008, 09:38 PMTu a le petit icone "galaga" dans ta barre windows qui te permet de changer la resolution?

oui, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu mettre 640x288 comme résolution

Citation de: youki le Août 25, 2008, 09:38 PMTon Front end, tu a utiliser quoi comme ligne de commande pour lancer MAME?

euh bonne question, mameat.exe nomdujeu  ;D

Citation de: youki le Août 25, 2008, 09:38 PMEst ce que tu as un fichier mame.ini dans ton repertoire moi?  Si oui, renome le en MAME.bak par exemple pour etre sur qu'il ne le prenne pas encore.

je regarderai demain, le monstre ne donne pas l'impression d'en avoir marre de jouer  :-\

Citation de: youki le Août 25, 2008, 09:38 PMTu a utiliser l'utilitaire AVRES pour generer les resolutions pour les jeux MAME et l'arcadeVGA?

non, je n'y ai pas pensé  :-\


Citation de: youki le Août 25, 2008, 09:38 PMPour ton problem de combi de touche.  C'est les settings par defaut de ton JPAc ou tu t'es amusé a le reprogrammer??....    Il se peut que ton JPAC soit encore foireux.

c'est une puce toute neuve, mais bon, au pire j'en avais commandé 2, je testerai quand même avec l'autre demain

Citation de: youki le Août 25, 2008, 09:38 PMIl faudrait que tu le passe en mode test.

j'ai testé en ouvrant un notepad

Citation de: youki le Août 25, 2008, 09:38 PMTu ouvre une boite dos.
Tu fais CTRL+ALT+P   (combinaison de touche, ne tape pas ca!!! :D ).

:stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:

Citation de: youki le Août 25, 2008, 09:38 PMNormalement un menu apparait pour le jpac, et il y a un item "Test".  Tu passe en mode tesT. et la tu essaye tes controles , il t'affichera ce que recoit le jpac.  Essaye les combinaisons pour voir si elle sont bien prise en compte.
Si elle ne le sont pas, ta puce est foireuse.  J'avais le meme pb..  Andy , m'en avait envoyer une nouvelle.

comme le reste, tests dès demain matin, avant le reveil du gabarit, mais bon, s'il joue encore longtemps, demain il ne va pas se lever avant midi  :stupidking:



merci des conseils Youk'  :-*
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

vérifie le mame(at ?).ini, il me semble que sur la tienne, on avait forcé la résolution à je sias plus combien

Il faut mettre resolution auto
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

youki

Si tu renome le .ini comme je t'ai dis, ca le fera automatiquement.

Par contre, passe aussi un coup de AVRES , le mode auto marche pas super avec l'ArcadeVGA.




mioux

Citation de: youki le Août 26, 2008, 07:37 AM
Si tu renome le .ini comme je t'ai dis, ca le fera automatiquement.


J'avais zapé le point du renommage du ini :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

bon, j'ai bien réfléchi, vu que c'est un peu le bordel sur mon disque dur, je vais tout formater et tout reprendre dès le début

et je vais ................ enfin ................. installer Atomic  ^-

mais bon, je ne sais pas trop ce qu'il vaut ce frontend, on ne sait même pas si il est tenu à jour, ni si l'auteur fait un support quelconque dessus  (::

;) :stupidking: :stupidking:

je m'y colle dès que je rentre à la maison

à + pour la suite
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

youki

Citationet je vais ................ enfin ................. installer Atomic 

Tu es un grand malade toi !!!!!!   :D


Bon, je t'envoie un lien ne MP pour que tu installe la beta de la 0.20.... elle est pas fini , mais autant que tu parte sur de bonne base...  ;)




papinball

merci Youk'  :-*

je commence à peine l'installation de xp, j'en suis juste à l'étape ou je formate le hdd  :stupidking:

je vais tout me préparer en dehors de la borne, et ensuite j'installerai l'avga au moment ou je remettrais le pc dans la borne  ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

papinball

j'adore quand un plan se déroule sans accroc  ^-





mais ça ne marche jamais avec moi, je viens de reinstaller windaube, et là maintenant que tout devrait être bon, il me fait un flash avec un écran bleu et il reboote  >:( >:( >:( >:( >:(

je vais me coucher, je verrais demain  :o
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

youki

Tu as le temps de lire ce qu'il y a sur l'ecran bleu .... de tes nuits blanches...  ?



Turk182

N'oubllie pas qu'il faut installer Windows sans l'arcadeVGA sinon c'est ecran bleu assurer, il fautl'installer avec une carte video pourrite et une fois que tout tourne installer l'arcadeVGA.... :ic:

mioux

Citation de: Turk182 le Août 27, 2008, 08:14 AM
N'oubllie pas qu'il faut installer Windows sans l'arcadeVGA sinon c'est ecran bleu assurer, il fautl'installer avec une carte video pourrite et une fois que tout tourne installer l'arcadeVGA.... :ic:

Perso j'ai installé le mien avec une avga...

Le problème que j'ai eu, c'était juste que lors de la phase avec l'écran bleu où tu sélectionne le disque dur d'installation etc etc, tu as un demi écran... c'est pas super pratique pour installer le PC :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Turk182

Effectivement c'est possible mais les risques que ca ne marche pas du premier coups sont plus elevés donc il est conseillé de ne pas installer XP avec l'ArcadeVGA pour justement eviter les ecrans bleu et autre desagrements.... :)

papinball

j'installe bien avec une autre carte graphique que l'avga  ;)

l'écran bleu est trop rapide, je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a écrit  :o

je vais refaire des essais tout à l'heure  :-[
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)