Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 29, 2024, 02:49 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 355
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 338
Total: 338

338 Invités, 0 Utilisateurs

[PROJET plus TOP SECRET] C'est pas parce que K2 le supprime qu'il disparaitra :D

Démarré par mioux, Mar 04, 2011, 01:26 PM

« précédent - suivant »

papinball

j'avais bien aimé les boutons déportés sur la machine à sorgues ^-

comment je vous avais pilé d'ailleurs là bas  8)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

Citation de: mioux le Mai 08, 2012, 08:11 PM
25€ l'arduino
6€ la rampe 16 caractères
0.65€ pour les résistances
2€50 la plaque de bakélite où j'ai soudé les résistances
-------
40€ FDPIN environ :stupidking:

Reste à trouver les boutons, je sais pas encore quoi prendre...

EDIT : Il y a des boutons à 0.60€ l'unité qui pourraient faire l'affaire chez selectronic... sauf si je fais des boutons style buzzer, ou si je fais comme el diablo, je mets des boutons déportés. Et en plus il faut que je réfléchisse à comment faire un chouette boitier.

ok plus la boite ( sur selectronic boitier alu et flasque plastique ) environ 18€ et les boutons  ;)

ça reste acceptable , je pensais que l'arduino coutait bien plus ;D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Et encore, j'ai pris une vraie arduino, made in italy, mais tu peux t'en tirer pour moins cher en prenant du compatible, vu que la carte est libre... D'ailleurs, celui que j'ai trouvé qui avait fait son reaction time n'utilise pas une carte officielle.

Mais bon, j'ai un autre projet pour cette carte au départ :D donc j'ai préféré prendre du fiable et compatible avec le projet (une duemillanove (2009 en italien :D)) alors que la dernière en date est la uno qui permet de charger des programmes plus gros (31.5ko au lieu de 30ko) et qui a plus de port pwm (je sais pas ce que c'est :D)

Bref, je fais mes tests avec celle là, et si ça marche, j'achèterais une carte soit uno soit compatible pour mettre dans le 2PReactionTime :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

pwm = pulse wide modulation

modulation de la taille du signal = en gros ça sert au contrôle de vitesse des moteurs

hé oui électrotechnique powaaaaaaa ;D
Envoyé de mon Minitel

Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,

mioux

Oui j'avais compris que ça servait à faire des signaux avec un voltage moins élevé pour simuler une sortie analogique à partir d'un signal numérique, mais ça m'aide pas à comprendre en quoi ça peut servir sur ce genre de carte (non parce que le signal qui sort du CI est quand même faible, surtout pour un moteur)

PS : C'est le même principe que les alim' à découpage comme on trouve dans les PC, mais en plus petit :D

EDIT : C'est juste pour moi pour mémoire

http://tronixstuff.wordpress.com/2012/04/09/arduino-and-tm1640-led-display-modules/

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

nan mais tu vas pas faire tourner un moteur direct ....

c'est un signal de commande de transistor qui lui alimentera le moteur :D

Envoyé de mon Minitel

mioux

Petite avancée du jour... J'ai câblé...

Les 2 câbles qui ont l'air plus long en bas sont BEAUCOUP plus long. Ils vont vers les boutons de jeu.

Il me manque plus que 3 boutons poussoir, et 1 interrupteur, et le jeu sera prêt... enfin la partie jeu, parce que la partie affichage, il faut encore que dealextreme me livre mes 2 afficheures (oui j'en ai pris 2...  un pour la version arduino, et un pour la version PC)

papinball

Citation de: mioux le Mai 10, 2012, 08:42 PM....il faut encore que dealextreme me livre mes 2 afficheures
.....

tu as pris des femelles ??

:stupidking: :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

Je sais pas si le pire c'est d'avoir écrit afficheures, ou si c'est le fait qu'il ne m'aies pas proposé de correction sur le premier message, mais sur le deuxième oui :stupidking:

mioux

Pfiou, j'ai câblé les boutons....

Et ça marche...

Je vais changer un peu le code, je vais retirer le reset high score (pour faire le reset, je vais ajouter une combinaison à faire au démarrage, genre bouton 1 + bouton 2 enfoncé au démarrage pour faire le reset des scores), et à la place je vais le convertir en bouton free play...

demether

Je comprends pas grand chose non plus....Si, une chose : que j'aurai du embaucher mioux pour qu'il me cable le pincab  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

TamTam13

mioux

Ça marche sur pc pour le moment, via un port série simulé par USB :D

Il faudrait que je fasse un "afficheur logiciel" mieux que celui que j'ai pour le moment (qui consiste à afficher les textes en vrac sur le debugger arduino :D)