Nouvelles:

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 01:03 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 342
Total: 342

342 Invités, 0 Utilisateurs

Mon projet MameCab

Démarré par kikirpg, Mar 27, 2011, 12:19 PM

« précédent - suivant »

kikirpg

Bonjour à tous, voilà mon 1er topic sur le forum, ici je vais relater du débuts à la fin, la construction de ma Mame Cab... 8)
J'ai pas mal de questions, alors je comptes sur vous  ;)

Tout d'abord la partie "papier" une petite description de ce que je pense faire, peut être que je parts sur de mauvaises bases, alors n'hésitez pas à me proposer des rectifications....

Listing de matériel:

La structure:
-panneraux agglo 19mm (environ 80euros pour toute la cab)-tasseaux de pins qui serviront au jonctions des différentes parties, et à renforcer au besoinL'affichage:- un écran crt 22pouces (50 euros sur le boncoin)
Le coeur de la cab:
-Un ordinateur récupéré, 1bon ghz, ram à compléter au besoin, mais vu les jeux qui tourneront dessus ça devrait aller ( 0 euros ^^)-1 carte vidéo capable de faire tourner des jeux plus gourmands ( street fighter3 par exemple)-1 système audio pour ordinateur comportant caisson basse et 2 hp ( pas encore cherché de tarifs)-1 carte Ipac de chez arcade world sur ebay ( environ 50euros)-1 port usb sur le coté de la machine ( au cas ou)-1 carte wifi ( pour profiter de l'ordinateur de temps en temps)
Le panel de controle:
-2 joysticks -2x6 boutons par joueurs- 2 boutons selection nombre joueurs-2 boutons ( start select)-1 bouton insert coin-1 trackballpour les boutons je n'ai aucune idée de quoi prendre pour le moment, j'en viendrais plus tard..
Finition:
-sous couche 9 euros-peinture noire satinée environ 20euros- T-molding ( à voir combien de mètre)- plexi ( à voir epaisseur...)- stickers, sideart ( à voir où trouver cela)Logiciel:-Mame dernière version-Atomic-Windows xp pro

Ce que je veux faire tourner dessus:

-Mame: une très très large selection de jeux, passant par les street fighter, outrun, astérix....(plus d'une centaine)
-Super nintendo: tous les dbz, tous les mario...Voilà en gros une projection de mon projet, maintenant place à quelques questions:

• Atomic permet un tri des jeux par machine d'après ce que j'ai compris peut on ensuite retrier les jeux des différents émulateurs par genre ? ( baston, course, plateforme, etc ??? )
  • L'écran 22pouces crt 4/3 est il un choix judicieux pour une borne ?niveau tarif je trouve cela correct
  • Mon panel de controle fera 19mm(si je le fais en bois), quel bouton puis je placer dessus ? je ne trouve que des boutons pour du 9mm max... Et le bois 9mm me parait trop fin pour s'appuyer et jouer dessus...
Merci d'avance pour vos réponses :insertcoins:

K2KL

Moi j'ai ça sur la mienne et ça va bien http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_163_165&products_id=526, ça prend en compte tes 19 mm d'épaisseur. Le Pb ce n'est pas les boutons en fait mais le joystick, car le manche n'est pas à rallonge lui. Donc si tu fais ton panel en bois tu devras le désépaissir. Eventuellement tu peux peut-être le faire dans une plaque en alu que tu fixerais sur ton cadre en bois. Ca te laisserait plus de choix pour les boutons.

Dans ma mamecab j'ai un CRT 21 pouces et ça va très bien, les puristes te dirons que ça vaut pas un écran arcade mais bon, comme il t'attacheraient sur un bûcher si tu mettais un lcd, c'est un moindre mal.  :stupidking:

Je suis pas expert en atomic mais son concepteur Youki pourra t'en dire plus.  ;)
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

kikirpg

merci de ta réponse, maintenant rien ne m'empeche de revoir le panel dans un autre matériaux, planche plus fine, puis plexi dessus, car en fait je n'avais pas pensé à la déco de celui ci.
une planche percé avec des diamètre plus large pour laisser filer les boutons jusq'au plexi épaisseur9mm par exemple, puis une image intercallée entre le bois et le plexi....ça peut le faire non ?

Pour ce qui est de Atomic, je viens de lancer le programme pour la première fois, ça va pas être une mince affaire  (:: j'ai essayé de lancer mame32 avec, déja des messages d'erreurs ( dll pas a jour) ( jeu qui ne se lance pas....)
Bref l'aventure commence  :insertcoins:

mioux

Si tu compte n'utiliser que mame, ne te ruine pas en carte graphique, l'émulateur ne profite pas de ses perds par conception, et c'est voulu. Ruine toi plutot en processeur :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

kikirpg

même pour des jeux comme SF3 ? ça risque pas de ramer les jeux en 3d ?
je pense peut être aussi émuler de la n64 pour quelques jeux....

mioux

A moins d'utiliser un build de mame qui exploite la 3D (et dont le nom ne contiendra donc pas "mame" parce que la mame team refuse qu'ils les nomment "mame"), aucune optimisation 2D ou 3D n'est utilisée dans mame.

En revanche, si tu compte utiliser d'auteres émus, alors oui, tu peux investir :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

kikirpg

mame 32ui installé, quelques roms de trouvées, et là surprise plus de la moitié ne fonctionnent pas ? les street fighter ex, street fighter3, j'ai juste les street fighter2 et les alpha qui fonctionnent....
j'ai loupé quelque chose ?

mioux

non c'est pas normal... tu n'as rien touché dans les fichiers de config ?

kikirpg

à l'origine j'avais un mame32 livré avec un pack de roms, j'ai trouvé une version plus récente de mame32 (ui) alors j'ai installé celle ci, je l'ai lancé et pointé vers mon dossier de roms qui se trouve sur mon bureau.
Là seules certaines roms fonctionnent  ;D

mioux

C'est sûrement parce que les roms ont changé entre temps, il te faut un mame avec les roms qui correspondent. C'est surtout vrai si tu es passé d'une version très ancienne à une version très récente, généralement, les roms ne changent pas trop entre 2 versions.

kikirpg

ok, je pensais que les roms étaient compatible avec tous les émulateurs, car ce n'est pas spécifié sur les différents sites de roms.

Persecutor

ben non en fait  :D

entre chaque version de l'emulateur les programmeurs se rendent compte que rajouter des binaires
dans la rom lui permet de fonctionner en utilisant moins de ressources ou de corriger des bugs

ces programmeurs alors ...

:D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

En fait, c'est plus des "redump" que de l'optimisation de rom :D vu que techniquement, tu peux utiliser les fichiers pour reprogrammer une ROM sur une PCB. Mais ils sont quand même farceurs  :stupidking:

kikirpg

bon alors je vais essayer de trouver des roms de provenances différentes, afin de tester jusqu'à ce qu'une fonctionne  :D
.....a réussi à tester mame avec robocop, 1943.... a même pris son pied !  :happyjump: :happyjump: :happyjump:

kikirpg

Bon après plusieurs essais, plusieurs téléchargements, je n'arrive pas à faire tourner la moitié de mes roms street fighter....
SF1, SF3, Sfex2plus......Ca veut pas......
c'est pas gagné je crois.....
je vais continuer a tester avec d'autres jeux....