Nouvelles:

"Un jour, Chuck Norris a fait la blague de ""j'ai volé ton nez"" à Mickael Jackson..."

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 05, 2024, 11:45 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 119
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 88
Total: 88

88 Invités, 0 Utilisateurs

Google Chrome

Démarré par papinball, Sep 03, 2008, 08:37 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

papinball

je viens de l'installer, ça n'a pas l'air trop mal pour l'instant





Zone unique de saisie
Entrez du texte dans la barre d'adresses et obtenez des suggestions de pages Web et de recherches.

Miniatures des sites que vous consultez le plus souvent
Accédez en un clin d'œil à vos pages préférées à partir de tout nouvel onglet.

Raccourcis vers vos applications
Créez des raccourcis sur le Bureau pour lancer vos applications Web préférées.

Un nouveau départ pour la navigation Internet

Chez Google, le navigateur est un outil de travail essentiel : recherches, chats, e-mails et projets collaboratifs font partie de notre quotidien. Et comme vous, pendant notre temps libre, nous utilisons un navigateur pour effectuer des achats, consulter notre compte en banque, lire l'actualité ou prendre des nouvelles de nos amis. Les gens passent de plus en plus de temps en ligne et font des choses que l'on ne pouvait même pas imaginer lorsque le web est apparu, il y a 15 ans.

Comme nous passons nous-mêmes beaucoup de temps en ligne, nous avons commencé à réfléchir sérieusement à un navigateur qui serait complètement innovant et qui intégrerait aussi les meilleures fonctionnalités existantes. Les simples pages texte qui composaient le web initialement ont en effet évolué vers des applications puissantes et interactives : il était donc nécessaire de repenser complètement la navigation Internet. Nous avons alors réalisé que ce dont nous avions besoin n'était pas seulement un navigateur, mais plutôt une plate-forme moderne pour les pages web et les applications : c'est exactement ce que nous avons décidé de créer.

Aujourd'hui, nous lançons une version bêta d'un nouveau navigateur open source : Google Chrome.

D'apparence, nous avons conçu une fenêtre de navigateur simple et épurée. Pour la plupart des gens le navigateur n'est pas le plus important, c'est un simple outil permettant l'accès aux pages, aux sites et aux applications qui composent le web. A l'image de la page d'accueil classique Google, Google Chrome est simple et rapide. Son interface est discrète et vous permet de trouver ce que vous cherchez.

Plus en profondeur, nous avons souhaité jeter les bases d'un navigateur qui gère beaucoup mieux la complexité des applications du web actuel. En gardant chaque onglet indépendant, nous sommes en mesure d'empêcher qu'un onglet bloqué contamine les autres et de fournir une meilleure protection contre les sites à risque. Nous avons amélioré la vitesse et la réactivité à tous les niveaux. Nous avons également construit V8, un moteur JavaScript plus puissant, pour faire fonctionner la prochaine génération d'applications web que les navigateurs d'aujourd'hui ne permettent pas encore de créer.

Et ce n'est que le début ! Google Chrome est loin d'être achevé. Nous avons publié cette version bêta pour Windows pour amorcer un débat plus large et recueillir vos réactions au plus vite. Nous sommes à pied d'œuvre pour construire les versions Mac et Linux, et nous allons continuer à travailler pour le rendre encore plus rapide et plus performant.

Nous sommes très redevables à de nombreux projets open source et nous nous engageons à suivre leur voie. Nous avons notamment utilisé des composants provenant d'Apple Webkit et de Mozilla Firefox, et, dans le même esprit, notre code sera aussi open source. Nous espérons collaborer avec l'ensemble de la communauté afin de faire avancer le web.

Le web innove constamment pour nous offir de nouvelles possibilités. Google Chrome en fait partie, et nous espérons que notre navigateur contribuera à l'améliorer.

Assez parlé. Le mieux pour tester Google Chrome, c'est de l'essayer !


Lien de téléchargement : http://www.google.com/chrome


Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

C'est un peu lent, certains styles ne passent pas comme il faut, mais c'est prometteur
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

ckilla

Oui je viens de tester. J'aime beaucoup.

demether

pas encore dispo sous linux.

par contre, à terme c'est bien, google se lance à l'assaut de microsoft, IE bien sur, mais aussi windows...à terme, avec des trucs comme les google aps, Flex, etc...on aura pratiquement plus rien en dur sur les pcs. Et là , du coup, pourquoi payer une license windows, qui prend 5gigas, qui nécessite un pc puissant? vont etre à la rue chez crosoft, avec leur prochaine version de windows qui sort à la saint glinglin.

aprés les cyniques diront qu'un monopole chasse l'autre...mais bon au moins chez google c'est gratos, et si ils prennent le chemin de l'open source, c'est déja ça.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Apparement la licence est très critiquée car il semblerait que google se réserve le droit d'ajouter de la pub dans les pages, et se réserverait aussi le droit de lire les pages AVANT de les envoyer...

Mais bon, ca ,n'empêche que l'initiative est bonne quand même et que ça part plutôt pas mal :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

la pub dans les pages, c'est abusé. les pubs tout court, d'ailleurs  :-X attends, tu vas payer un hebergement, pour pas avoir de pub, et google vient se faire de la thune sur ton investissement? c'est scandaleux !

à la limite, de la pub sur l'interface du navigateur, comme sur msn, par exemple, c'est tolérable (bien qu'à chier par terre par rapport à la conccurence, mais bon), mais dans les sites...ça viole la propriété intellectuelle. Le contenu du site appartient à l'auteur, sous reserve de contract avec lh'ebergeur. D'ou google se permet de vendre de l'espace publicitaire là ou il n'a aucun droit légal?

si c'est vrai, alors c'est inadmissble. mais là du coup ça fait un peu hoax...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

Citationon aura pratiquement plus rien en dur sur les pcs. Et là , du coup, pourquoi payer une license windows, qui prend 5gigas, qui nécessite un pc puissant

C'est beau le progres quand meme...

C'est marrant... dans la année 70-80 (et avant) pour faire de l'informatique on avait un gros serveur hebergé quelque part par une grosse boite , IBM , XEROX  qui vendait du louer du temps processeur.  Et comme post client on avait un simple terminal  , juste un ecran , un clavier , meme pas de processeur , ni de Ram (a part quelque bytes pour le buffer clavier et le buffer de transmission).  Et on utiliser des Tableurs, des traitement texte, et meme de jeux en ligne...

Oui, c'est vraiment beau le progret, en 2008 on est en train de revenir a exactement la meme chose... avec de la couleur et des images en plus!  :D

Ca devient n'importe quoi.  C'est juste un tres bon moyen de te pister, de tout savoir sur toi, sur ta vie et tout le reste...  Tu va heberger tes photo sur leur serveur, pour utiliser leur logiciel de retouche en ligne.  Tes lettres perso et tout les restes aussi pour pouvoir utiliser leur traintement texte en ligne.. tableur ... etc..etc..   Ils vont tou savoir sur toit, et vendre toute ses informations a droite a gauche , juste dans le but de t'envoyer des pub ciblers.

C'est deja terrible maintenant , ca devient de pire en pire...   Bientot il n'y aura plus de disque dur sur tes machines et tu n'aura meme plus le choix.  Les OS, ne fonctionneront meme plus si il ne sont pas connecté...

>:(







demether

ça c'est certain ! suffit de voir flash et Flex, les google aps, itune et les aps apple, facebook, myspace et consors, msn/hotmail, etc, etc...tout est bon pour te faire consommer en ligne, et donner des infos perso !

et en plus, le tout évidemment cadenassé par les grosses firmes, google, apple, crosoft et adobe en tete... et avec l'aide des fai et des gouvernements, qui conservent les logs de plus en plus longtemps...

moi je dis, faisons un forum par courrier postal !  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Luckas

Un pote l'a installé. J'ai jeté un coup d'oeuil et je peux pas dire que je suis impressionné... Je pense que je vais rester avec mon bon vieux Firefox :)

ckilla

Deuxieme jour d'utilisation et j'aime toujours.
Je le trouve pratique, ce n'est certes pas une révolution mais il se débrouille très bien face a ses adversaires que sont IE et Firefox.

Après il est clair qu'avec de la pub partout, ça ne sera pas mon pote très longtemps.

patbol1

Pareil, je le trouve sympathique ! Installé depuis sa sortie et je suis convaincu.
L'infini n'a d'égal que la connerie humaine...

Depuis que Chuck Norris a perdu son alliance c'est le bordel dans les terres du milieu...

ckilla

J'ai eu le droit à qq bugs de site ne voulant pas s'afficher par contre mais ça reste minime

papinball

y'a un truc que j'aime bien, je l'ai installé sur un pc qui ramait un peu avant de lancer ie ou firefox, et là, c'est quasi instantanée  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

ckilla

En même temps il ne se lance pas DU TOUT chez moi...

papinball

 :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:

de mon coté, pas de soucis  :D
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)