Nouvelles:

Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 12:01 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 384
Total: 384

384 Invités, 0 Utilisateurs

Première borne, conseils pannes et réparations

Démarré par bunker, Mai 04, 2011, 03:12 PM

« précédent - suivant »

bunker

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sur le forum, j'espère poster au bon endroit !

J'envisage d'acquérir une borne d'arcade (en panne).
Plusieurs questions :
Mon vendeur me dit la chose suivante : "Lorsque l'on met sous tension, il y a un fort bruit de transfo, et rien ne démarre ; cette panne est apparue subitement, la veille au soir j'y jouais encore".
Avez-vous une idée d'ou peut provenir la panne ? comment cela peut-il être réparé ? Cela coute-t-il cher ?
Seconde question il s'agit d'une borne avec 2 mitraillettes (Revolution X).
Est-il possible de remplacer le jeu d'origine par un terminator par exemple ? ou d'y installer un PC emulateur ?
Merci pour vos réponses car je suis novice en arcade comme en électronique , ne sais comment est constitué une borne d'arcade (à part carte-mère, ecran, table de jeu) .
Enfin, je suis sur Bordeaux, Y a t-il des gens dans le coin (j'ai lu un post sur le sujet ;-) )ou des réparateurs agréés connus ?
Merci merci !
;) :happyjump:

Edit par Persecutor : changement du titre

mioux

Citation de: bunker le Mai 04, 2011, 03:12 PM
Enfin, je suis sur Bordeaux, Y a t-il des gens dans le coin (j'ai lu un post sur le sujet ;-) )

Il y a même une association dans le coin :stupidking:

Sinon pour tes questions :
- La panne, je ne vois pas. Peut être le transfo qui a claqué, et il suffirait de le changer (mais sans plus de détails, je peux pas dire). C'est peut être l'écran qui a claqué aussi, pour le savoir, il faut savoir si il y a du son sur l'attract mode, et si quand il l'allume, il n'a que du son, alors c'est sûrement l'écran. Si il n'y a pas de son sur l'attract mode, alors on ne peut pas en déduire grand chose.

- Pour mettre un Terminator à la place, ça dépends de la connectique et de comment fonctionnent les fingues. Pareil, je ne connais pas les 2 systèmes, donc je ne peux pas t'aider plus que ça non plus :D. En gros, il faut que les 2 bornes utilisent des joysticks pour gérer les flingues (c'est parce que c'est le cas du Terminator il me semble) et que les joysticks soient de même calibre (par exemple, les 2 utilisent des potentiomètres de 10kOhm (ce qui est généralement le cas, les 10kOhm)).

- Oui il est possible de mettre un PC dedans, tu peux utiliser un APac ou un hack Joystick analogique pour interfacer le PC avec les contrôles, et une arcade VGA ou un hack VGA+Soft15kHz pour interfacer l'écran.

Et si tu as plus de questions n'hésite pas, surtout que j'ai peut être parlé un peu trop technique sur le dernier point :stupidking: :stupidking: :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

bunker

Ouahou ... j'ai lu 4, 5 posts sur la technique/électronique arcade, c'est un peu un truc à faire peur !  :waou:

Le jeu Revolution X est bien  ?
Déjà testé ?

Biglunk

Citation de: bunker le Mai 04, 2011, 03:12 PM
la veille au soir j'y jouais encore".
J'adore ce genre de phrase  =:)) "Dire qu'un quart d'heure avant sa mort il était toujours en vie !!"

Sans rire il est très difficile de diagnostiquer la panne sans avoir plus d'info. Elle est sur Bdx aussi ou tu dois aller la chercher loin? Si elle est sur bdx un des membres locaux peu peut être t'accompagner pour voir la bête...
Sinon c'est peut être une borne un peu spéciale pour la transformer et y faire tourner autre chose que le jeux pourquoi elle a été prévu, si je ne m'abuse elle a 3 guns non?

Edit: existe les 2 versions, 2 et 3 guns: http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=9308

une vidéo pour te rendre compte du game play:

Revolution X Arcade quick (cheated) comparison

Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

bunker

Hélas pas sur Bordeaux et pas à côté.
elle a 2 pétoires qui apparement pètent bien.

Ou en effet, ca doit etre chaudeille de jouer à street fighter avec un uzi...
;D

Biglunk

Après viens en ligne de compte le prix demandé, la distance et ... ce que tu aime dans l'arcade. Si tu est plutôt street fighter alors laisse tomber ce revolution x, trouves toi une borne générique à la place. Des gens sur ce forum en on surement à vendre et à pas cher...
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

bunker

J''avais vu la video en effet sur le net... (Merci Youtube, mieux que WIKI !  )
Ca se côte à combien une borne ds ce genre en etat de marche ?
Histoire de savoir si ca vaut le coup que je répare ou pas... ?
Je vois des prix allant de 100 à 1800$ sur le net...  alors comment savoir...  :-X

bunker

Bon... apres étude du sujet... s'il y'en a que ca interesse, voici la raison de mon post :
sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120717435888&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

une borne d'arcade Revolution X - 2 joueurs (2 guns)
en panne
50€
à récupérer du côté de Tours.

Moi de Bordeaux, ca me rajoute environ 150€ de route (essence + péage)+ location camionnette + 50€ la machine + réparation, je ne suis pas sur de m'en sortir.
Bien que j'aurais bien tenté par la suite d'installer plusieurs jeu de shoot sur la borne. Mais n'y connaissant rien...
Je suis sur que parmi vous il y en aura qui seront interessé !

Par contre je reste connecté avec beaucoup d'interet ... Les bornes standard ne sont pas trop chère apparemment et je ne savais pas qu'on pouvait y mettre 1000 jeux ou plus !
Ca me botterait beaucoup de revivre ces purs moments de bonheur adolescent !  Je me rapprocherai des bordelais le jour ou je franchis le pas pour avoir des conseils, des infos etc...

Donc à ceux que ca intéresse, courrez !

Bubble

Perso, je suis déjà équipe de mitraillettes... :D

Sinon, effectivement 200 € pour une borne en panne ça revient un poil chéro. Faut habiter Tours pour que ce soit intéressant.

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

pareil que les  copains  :D
vu le budget c'et trop pour faire de la route  :-\

a titre perso j'aime pas trop revolution X c'est un jeu moyennement réussi  :-\
il a pas trop marché en salle c'est qu'il y a une bonne raison  ???
du coup on trouve régulierement dea machine en assez bon état

pour une première machine il vaut mieux que l'on te trouve une generique pour mettre un bon PC une belle tv
et pour le meme prix a toi tous les classiques de 1980 a 2000 8)

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

bunker

Ne connaissant pas le marché de l'arcade, je suis ébahi de voir que même ce prix de 50€ n'accroche pas.  :o

En effet, en ce qui me concerne, une MAMbox serait idéal... gavée de shoot'em up, jeux de plateaux...  et un format plus réduit pour rentrer sous mes combles !
Faut compter quel budget en moyenne pour avoir une machine en bon etat avec pas mal de jeux ?
De toute fzcon au moment opportun, je ferai une recherche approfondie su rle sujet.
Si un post explique le fonctionnement général d'une borne, les reglages, les types de cartes etc... je suis preneur !   ;)

K2KL

Pour faire simple une borne c'est quoi: 1 caisse (originale ou faite maison), 1 panel avec des commandes (manette, volant, boutons...) , 1 écran (arcade, télé, informatique), 1 système de jeu (pcb, lecteur + cartouche, ordi, console...), de la connectique pour relier tout ça ainsi qu'une alimentation en électricité pour que tout ça fonctionne.
Tu as de multiples possibilités pour mixer à ton gré ces différentes parties. Tout est une question d'envie, d'argent et de place. Définis ces trois éléments et nous pourrons te conseiller sur les avantages et inconvénients de chaque partie de ta futur borne.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

agent orange

Citation de: bunker le Mai 04, 2011, 11:10 PM

Faut compter quel budget en moyenne pour avoir une machine en bon etat avec pas mal de jeux ?

Beaucoup moins cher que les mamecab que tu vois passer sur les sites d'annonces.

Les éléments ne sont pas très chers, compte 50 euros pour la borne max (il y en a de bien moins chères), ensuite 30 à 40 euros pour l'interface entre le PC et le control panel (2 à 4 euros si tu passes par le hackjoystick), un vieil écran et un vieux PC gratos à la déchetterie ou en posant la question à gauche ou à droite.

Après dis-toi bien que ta première borne ne sera sans doute pas parfaite et que tu voudras sans doute en changer quelques mois (années) pour en prendre une plus en adéquation avec tes envies.Elle va te servir pour te "faire la main" et finira chez un copain qui démarrera dans l'arcade.

En tout cas, welcome on board

:insertcoins:
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Persecutor

la générique pour débuter c'est l'idéal ^-

vois la place dont tu dispose c'est un paramètre important  ;D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Citation de: Persecutor le Mai 05, 2011, 10:09 AM
vois la place dont tu dispose c'est un paramètre important  ;D

Et pense qu'en mettant le doigt dans l'engrenage, il te manquera forcément de la place un jour ou l'autre :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox