Nouvelles:

Chuck Norris va régulièrement voir des matchs du PSG pour ne pas oublier ce qu'est la défaite.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 08:51 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 368
Total: 368

368 Invités, 0 Utilisateurs

ma 1 er borne d arcade,electronic

Démarré par illou03, Juin 11, 2011, 11:29 AM

« précédent - suivant »

K2KL

Vi arkanoid c'est bien mais pac man en 8 voies c'est l'enfer  :D Pis un hack de souris et un vrai spinner ça rend pas tout à fait pareil sous la main.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Bubble

Pour la différence entre spinner et hack.tu peux lester ta roue dentée pour avoir plus d' inertie. Tu as alors quasiment les mêmes sensations qu avec un spinner (ça dépend aussi du roulement que t as mis)

Par contre, c est clair que pacman en 8 voies c est autre chose. C'est a toi de voir si tu préfères casser des briques ou fuir les fantômes  :D
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

D'un autre côté, il existe des joys avec restricteur 4 voies :D

Tu ouvre la borne, tu touche le petit bouton qui va bien, et ton joy fonctionne en 4 voies.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

K2KL

Citation de: Bubble le Juin 16, 2011, 05:11 AM
Pour la différence entre spinner et hack.tu peux lester ta roue dentée pour avoir plus d' inertie. Tu as alors quasiment les mêmes sensations qu avec un spinner (ça dépend aussi du roulement que t as mis)

Par contre, c est clair que pacman en 8 voies c est autre chose. C'est a toi de voir si tu préfères casser des briques ou fuir les fantômes  :D

Pffffff looser, les fantômes ça se fuit pas, ça se chasse.  :D
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Bubble

Citation de: K2KL le Juin 16, 2011, 08:02 AM
Citation de: Bubble le Juin 16, 2011, 05:11 AM

Pffffff looser, les fantômes ça se fuit pas, ça se chasse.  :D

:D :D :D

Ben voila la preuve, moi je préfère casser des briques  :D

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

illou03

bonjour !!
merci pour toutes ces idées!!le spinner fait maison , j ai peur que cela ne dure pas (7 gosses :-* , il faut faire du solide!!! :D )
je vais , je pense me diriger vers un 3eme joystick  ;D
j ai aussi envie de mettre  2 boutons suplémentaires sur les cotés pour les jeu de flipper...

merci pour vos conseils !!!

cdlt
illou03 ;D
geek un jour ,geek toujours!!

demether

Sinon plus simple, tu refous un cendrier et tu te mets à fumer  ;D =:))

edit : je plaisante bien sur...Les modos, svp me banissez pas, meme si je connais votre amour de l'hygiene de vie et du sport  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

illou03

trop fort demether!!! ;D
!
j ai déja assez de défaut comme cela et je ne fumes plus depuis 11 ans!! ^-

donc pas de cendrier!!je regarde pour un 3 eme joystcik chez starcab!!

illou03 ;D

demether

Citationj ai déja assez de défaut comme cela et je ne fumes plus depuis 11 ans!!

Bravo  ^-

J'ai arreté 6 mois ya qques temps, et j'avais repris...J'ai arreté pendant 1mois, et là je viens de reprendre...en meme temps que le boulot.  :-[

Le travail c'est la santé c'est bien connu  (:: :D

Faudrait que j'arrete j'ai plus 20ans...  ???

J'ai fait peté mon quota de smilieys je crois aussi  =:))

illou03

demether

Le trackball, à part marble madness, je connais pad d'autres jeux qui l'utilisent ? Et marble madness, ça vaut pas arkanoid je trouve.

En étant pragmatique, le petit joy 4voies pour les jeux old school horizontaux, vu le nombre de jeux, ça me parait un bon plan.

Tu penses conserver l'écran rotatif ? Car ça aussi, je l'ai pas sur ma borne et je le regrette.

illou03

c est pas facile de se défaire de la clope et je suis content de ne plus y toucher!! :o

en plus ou au prix ou il les vendent ,maintenant!!! :'( ...

bon courage pour le taf et pour info ,
j ai deux fois 20 ans tu crois que ca veut dire que je pete 2 fois plus le feu!!! >:D ;) :D

cdlt
lillou03 =:))

illou03

ok
je vais revoir ma copie pour le joystick!! (::

pour l écran ,non je ne l est pas garder l ancien proprio avait chimistrer pas mal de choses dans la borne!!!

alors j' ai demonter le tout et je part sur une config  pc avec ecran 24 pouces en 16/9!!

peut etre que la 2 eme seras elle destinée a rester d origine!! 8)

cdlt

illou03

demether

Pour l'écran, c'est dommage. Le 16/9 là encore, à part pour qques jeux de baston ou ça passera bien, ça va pas mal déformer les autres...Et pour les jeux verticaux c'est pire. Et les flippers...n'en parlons pas.

Si tu pars sur une dalle LCD, là encore, ya du lard et du cochon :

angle de vision à deux joueurs
rémanence (sur un vieil écran)
et surtout, qualité esthétique. UN écran LCD prévu pour tourner nativement en 1600x1000 (par exemple) qui se retrouve à tourner une majorité de jeux en 320x200, bah c'est laid. Atrocement laid.

Un écran pc cathodique permet au moins d'avoir une résolution native, meme si niveau fréquence tu ne profiteras pas du lissage naturel du 15khz pour lequel tous nos jeux ont été dévellopés. Par contre, pour les flippers, ça sera supérieur en terme de qualité d'affichage.

Bref, quand on pense borne générique, faut bien penser à tout. C'est pas pour faire mon intégriste, mais crois moi, qques mois ou années plus tard, on s'en mord les doigts (alignement des boutons type capcom alors qu'on joue beaucoup neogeo, écran fixe alors qu'on joue pour moitié sur des jeux verticaux, etc, etc...)  ^-

Si t'as deux bornes, dont une d'origine, gardes la pour mame et les émulateurs old school.

Celle ci, passe la en 100% flipper, avec écran posé en vertical. Et hop  :happyjump:

illou03

si je rajoute un 3 eme joystick, il va falloir d apres ce que j ai compris que je rachete aussi un jpack pour un joueur en complément du  2 joueurs que j ai !!! :-[
cela pose t il des problemes , conflits ou autres??? :-X

cdlt

illou03 ;D