Nouvelles:

La sueur de Chuck Norris est vendue sous le nom de Red Bull.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 12:07 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 335
Total: 335

335 Invités, 0 Utilisateurs

Terminator II - Help me Obiwan

Démarré par Elesias, Août 02, 2011, 03:55 PM

« précédent - suivant »

Elesias

Bon, je lance un appel au secours.

Suite à de malheureuses manipulations, je me retrouve avec l'écran de ma borne Terminator II non fonctionnel.
J'ai déjà donné la platine à réparer, elle me revient, mais j'obtiens encore le même résultat : écran noir, éteint, et le fusible de la platine qui saute.

Comme mes connaissances électroniques/électriques sont très limitées, que je ne suis pas chaud pour mettre du fric dans des réparations encore et encore pour un résultat déprimant, j'appelle une bonne volonté pas très loin de Lançon de Provence à l'aide.

Je dois louper un truc essentiel, et là, ça me gavouille sévère.

Aidez-moi Obiwan, vous êtes mon seul espoir  :'(

mioux

Pourquoi Obiwan ?

Sinon, ça ressemble à un court circuit quelque part si le fusible lâche à chaque fois. Si elle est revenue réparée, je pense qu'on peut mettre de côté la platine. Par le plus grand des hasard, tu n'aurais pas un moyen de basculer l'alim de l'écran de 110 à 220V ? Et ce réglage n'aurait-il pas été malencontreusement modifié, provoquant le susdit court-circuit ?
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Elesias

Citation de: mioux le Août 02, 2011, 04:00 PM
Pourquoi Obiwan ?

Sinon, ça ressemble à un court circuit quelque part si le fusible lâche à chaque fois. Si elle est revenue réparée, je pense qu'on peut mettre de côté la platine. Par le plus grand des hasard, tu n'aurais pas un moyen de basculer l'alim de l'écran de 110 à 220V ? Et ce réglage n'aurait-il pas été malencontreusement modifié, provoquant le susdit court-circuit ?

Heu...
Comment on passe de 110 à 220V (et vice versa) sur une Wells Gardner K7000 ?  :-\

mioux

Je sais pas, mais ça ressemble au problème qu'on avait eu avec fred, et on avait basculé l'écran en 110V au lieu de 220V :D

Il faudrait la notice pour ça... Ca marchait avant ? Si oui est ce que tu as touché quelque chose récemment ?

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

K2KL

http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Elesias

Alors en fait, tout marchait nickel jusqu'au jour où, connement, j'ai voulu réparer le néon borne allumée ;D  - j'ai honte -
L'une des bornes du néon a touché une pièce métallique du support et hop : petite étincelle, et écran qui ne s'allume plus alors que le jeu semble fonctionner nickel en aveugle.

Totene me conseille l'un de ses potes pour la réparation : j'amène la platine, il me change une diode du pont de diodes - je crois que c'est ça - et là, j'avais enfin le temps de tout rebrancher.
J'avais pris des photos avant pour tout rebrancher parfaitement. Apparemment, tout est bien remis.

Mais à l'allumage de la borne, l'écran semble crépiter une fraction de seconde, comme s'il allait s'allumer, puis plus rien.
Et le fusible de la platine pète...

mioux

Je pense que tu devrais changer le support néon et que tu voies pour refaire réparer la platine...

Elesias

Problème : pour le remontage, j'ai complètement débranché le néon de tout le système.
Ce n'est donc pas lui qui provoque cette panne à nouveau.

mioux

Erf, pour le coup je sais pas quoi te dire...

Elesias

Citation de: mioux le Août 02, 2011, 04:54 PM
Erf, pour le coup je sais pas quoi te dire...

Tu comprends mon désarroi, d'où mon appel à un voisin...

Elesias

D'après lui, la répétition de la panne vient probablement d'un défaut de masse.
Vous avez une idée d'où cela pourrait venir ?

Persecutor

pour dépanner un écran il faut étre super methodique ou/et chounard  :D

pour commencer verifie les tensions d'alimentaion de ton écran en preums

ensuite faut regarder si en remontant t'as pas coincé un fil   :-\

voila commence par la  :ic:

ha oui des fois des photos ça peut aider ceux qui maitrisent mieux les dépannages d'écran
pour voir le type de carte et les trucs a verifier  :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...