Nouvelles:

Aux élections américaines, Barack Obama a voté Chuck Norris.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 08:08 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 83
Total: 83

83 Invités, 0 Utilisateurs

réglage flipper

Démarré par veto94, Août 02, 2011, 07:53 PM

« précédent - suivant »

veto94

le creature fromthe black lagon va terminer sa saison estivale sur les côtes vendéennes  dans mon salon prêt de ma cocktail :happyjump: , lors de la soirée à la salle de jeux de bodeaux il y qq jours, fred ma dit qu'il avait réglé son flipper en mode "facile" (j'ai pas fait de gaffe?)  =:)) pour exploser les scores 8) ... comment est-ce possible ? un tuto dispo sur flipjuke ? :insertcoins:

K2KL

2 sites de références flipjuke si tu as une question, ipdb si tu as besoin de doc, photo, rom, exemple http://www.ipdb.org/search.pl?any=creature+&sortby=name&search=Search+Database&searchtype=quick#588.
Tu peux y télécharger le full operation manual.
Pour régler un flipp sur facile, il faut aller dans le menu des réglages et tu as des ajustements qui simplifient le jeu, valeur de claquage, de replay, nombre de boucle à faire pour obtenir tel ou tel bonus, 3 à 5 bille par partie, bille captive gardée entre 2 joueurs ou 2 parties... tout dépend du flipp en fait. Le créature étant un bally (williams) tu trouveras ton bonheur  dans la section adjustement menu (standard & feature), page 1-24 de ton manuel  ;).
D'autre part, sur ton flip de chaque côté, tu as un petit couloir où la méchante bille s'en va pour retourner au garage sans passer par la case raquette de flip. tu as un petit "post" en plastique ou métallique vissable qui a 3 positions possibles. Mets le tout en bas, ça ferme l'angle de rentrée et la largeur du passage, donc la bille file moins souvent par là. Et bien évidement, tu as la pente du plateau qui doit être d'environ 6.5 %. En exploitation ça se transformait en 8/9 %, voir col hors catégorie  :D, d'où des redescentes de bille plus rapides, tout comme la durée des parties  :D
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

papinball

sur le stern, il existe 5 modes de réglages

de très facile à très difficile, mais ce n'est pas sur tout les flips  :-\
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

veto94

je n'avais pas pensé à la pente, réglage facile ? quelquechose pour mesurer le pourcentage ? sinon top l'idée du "post" des couloirs, trop rageant les billes qui filent...merci :insertcoins:

K2KL

Si tout va bien tu as un petit niveau à bulle intégré juste au dessus du lanceur, dans la doc ça te dit entre quelle ligne il faut qu'elle se trouve, sinon tu as des applications niveau à bulle sur les smartphones, le tout étant de bien le calibrer au début. Après tu as la méthode dite de Nazareth, tu te trouves un charpentier pas jaloux et tu lui demandes pendant que son épouse est sortie faire promener le chien qu'ils n'ont pas de te faire une cale d'une vingtaine de centimètres en bois de forme triangulaire avec un angle droit et un angle à 6.5°. Tu poses ta cale sur le plateau ou sur le rebord en bois à côté du lanceur. Tu diriges l'angle de 6.5° vers le haut du plateau le 90° vers le bas. Tu poses un niveau à bulle sur la cale entre tes angles de 6.5 et 90. Tu fais varier la pente du flip en jouant sur les verins de pieds et quand ta bulle est bien au milieu du niveau ton plateau est à  6.5°.  ;D
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

veto94

je vais pouvoir le faire, y'a pas de soudure ! =:))