Nouvelles:

Chuck Norris peut faire rentrer 3 litres d'eau dans une bouteille d'un litre. En tassant bien.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 09:10 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 426
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 370
Total: 370

370 Invités, 0 Utilisateurs

cables connexion alim et ecran hantarex

Démarré par veto94, Nov 05, 2011, 03:08 PM

« précédent - suivant »

veto94

Bonjour à tous, après une longue absence et suite au passage rapide d'agent orange pour tester le flip creature from the black lagoon (il n'y pas inscrit son nom sur le flip !) je recherche les cables de connexion entre mon alimentation , l'écran et mon jeu (tjrs operation wolf), j'ai joint 2 photos si ç'a marche :
photo 1 : partie écran

photo 2 : partie alim/jeu

je pense qu'il me manque 2 cables  :-X, si j'ai bien compté.

Alors avant te tout couper et de jeter ou pire laisser trainer des cables et de fiches plastiques dans le fond de vos garages, pensez à moi. Voir permettrez ainsi à une vieille borne de réssuciter et terminer sa carrière auprès de ma cocktail et d'un bon vieu flipper. Merci pour elle, merci pour moi !  ^-

au fait merci K2KL, les T-shirts sont de bonne taille et sont arrivés en Vendée :ic:

Persecutor

pour le signal video :
il te manque seulement une longueur de cable etre ton jeu et ton ecran
trouve 5 fils de couleur (rouge vert bleu noir et jaune )
et tu relie aux signaux correspondant entrant sur ton ecran CF la doc ;)

pour l'alim :
verifie s'il s'alimente en 110 ou 240 v
si c'est en 220 tu peux cabler direct une prise secteur pour tester
si c'est 110 tu dois avoir un transfo et tu peux chopper le voltage en sortie
n'importe que cable d'alimentation secteur fera l'affaire :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

veto94

je ne suis pas le cousin de Mac Gyver.... la borne est nickel, j'aimerais bien avoir des connections d'origine, enfin comment savoir si l'alim est en 110 ou 220 V et cela ne resoud pas mon pb de cablage... :-[

Persecutor

Citation de: veto94 le Nov 05, 2011, 06:21 PM
je ne suis pas le cousin de Mac Gyver.... la borne est nickel, j'aimerais bien avoir des connections d'origine, enfin comment savoir si l'alim est en 110 ou 220 V et cela ne resoud pas mon pb de cablage... :-[

il est pratiquement impossible de trouver le fil avec le bon type de connecteur a chaque bout
ailleurs que sur la meme machine :(

Mais pas de stress y'a :ic:

si c'est juste un pb de connecteurs ceux utilisés sur le antarex sont assez standard
tu en trouves sur le net a pas trop cher http://www.starcab.net/index.php?cPath=90_125&osCsid=c8b239bbae6389af55e0bca397e2d235

essaie de faire une photo de celui qui vien de ton jeu qu'on essaie de trouver le modèle ;)

choppe les connecteurs et les fils qui vont bien et on te fera tes cables lors d'une session ;)
Envoyé de mon Minitel

Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,

Persecutor

en regardant un peu sur le web voila ce qui semble être les references des connecteurs de ton écran :

Citation
2way housing #280590 RS #509-1641 - used for the degaussing coil
4way housing #280591 RS #509-1657 - used for power
6way housing #280592 RS #509-1663 - used for video and yoke
crimper pins #280702-1 RS #668-9381 - used with all above

source :  http://notinmame.blogspot.com/2011/03/hantarex-monitor-connectors-for-tube.html
Envoyé de mon Minitel

veto94

ok,vais faire des photos plus précises et fare un tour sur le site pour jeter un oeil

veto94

pour l'écran, je crois que Persecutor  ^- a trouvé  :

Pour les deux connections de l'écran

1 - l'alimentation (4broches) :

2 - la vdeo (6 broches):

Par contre sur le site je n'ai pas vu d'adresse d'acaht  >:(

veto94

Ensuite vient le problème de la connectique de l'alimentation Hantarex US 250 :

4 broches à relier à l'écran

et la connectique du jeu :

6 broches à relier à l'écran

:happyjump:

veto94

Sinon je redonne la photo de mon alim avec des détails techniques concernant les V :

K2KL

Je dois avoir de ça qui traîne dans mon atelier mais j'y descends pas avant une quinzaine de jours.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

veto94

ce serait pas mal, je vais essayer de récupérer les schémas de cablage pour voir quel fil va avec quelle fiche écran et alim.... ;D
:ic:

K2KL

J'ai encore une jeutel a vider. y'a encore le câblage et l'alim dedans et dans mon souvenir, elle est du même type. Je ferai des photos la prochaine fois que je descends.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

veto94

Merci ! j'attends les photos, mais pas de panique, la borne attend depuis 14 mois dans le garage. Un bon prétexte pour remettre de l'ordre dans l'atelier :stupidking: :happyjump:

veto94

chose promise, chose due....merci K2KL pour être descendue dans le garage et avoir trouvé les fiches pour mon écran et l'alim  :ic:, par contre il va falloir mettre le bon fil dans le bon trou et pour cela quelques photos s'imposent, j'espère que vous n'êtes pas daltonien !

pour l'ailmentation de l'écran : (4 fiches)

-pour le côté de l'écran :

- pour le côté de l'alim :

la question : quelle fiche de l'alim à relier avec quelle fiche de l'écran ? ;D

veto94

autre problème : la connection jeu avec l'écran (6 fiches)

- côté écran (6 numéros : 1 à 6 ) :

- côté jeu (6 fils aussi : jaune blanc vert rouge bleu noir = dans un fiche pastique blanche) :

en longeant les fils je pense qu'ils sont reliés à la carte à ce niveau (triangle rouge en haut à gauche)

en plus rapproché cela donne (triangle rouge)

donc la question : quel numéro avec quelle couleur ?.....en remarquant que le fil jaune partant de broche blanche n'arrive pas à la carte (finon connecté actuellement) (::