Nouvelles:

Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 25, 2024, 06:49 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 391
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 373
Total: 373

373 Invités, 0 Utilisateurs

changement de PC dans mamecab

Démarré par veto94, Fév 21, 2012, 10:29 AM

« précédent - suivant »

veto94

bonjour à tous,
pendant que certains sont au ski ou à LA, je profite des vacances pour changer mon PC dans la mame cab qui vient de cramer :cry:. Cette fois je veux mettre uniquement ce qui est indispensable et pas toute la tour. Mais j'ai un petit problème concernant l'alimentation. Voilà les schémas explicatifs :

la multiprise (bouton on/off) alimente le PC + l'écran + les lumières + les enceintes.

De l'alimentation sortent plein de fils dont un certain nombre va sur la carte mère via une fiche :

Sur un post datant de quelques mois sur insercoins j'ai cru voir qu'il faut courcircuiter 2 fiches en mettant un trombone entre 2 fiches .... les quels ?

Que faire ensuite du bouton on/off de la tour du PC, de ce bouton 2 fils (noir et rouge) vont sur la carte mère

en couleur : fils sur la carte mère :

je coupe ? je relie les 2 fils noir et rouge ?  ;D

le but c'est :
- quand j'allume la multiprise le PC se lance avec atomicfe en direct
- quand je quitte atomicfe le pc s'éteint et je coupe l'alim sur la multiprise

je suis clair  ??? ? :-X

K2KL

Pour démarrer direct le pc sans appuyer sur le bouton de l'ordi  faut relier le fil vert à un noir. Attends tout de même la réponse de mioux ou de pers sur le sujet avant de te lancer.
Pour éteindre l'ordi en quittant Atomic tu dois avoir une option à cocher qui le fait tout seul.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

mioux

Citation de: veto94 le Fév 21, 2012, 10:29 AM

Sur cette fiche (qui possède 20 ou 24 points), tu court-circuite le fil vert avec un fil noir.

Voilà ce que tu dois faire

Et si tu n'as pas envie de découper les fils, tu prends un bout de fil de cuivre ou un trombone, et tu le plante dans la fiche sur le fil vert et sur un fil noir.

PS : Qu'importe le fil noir (tant qu'on a l'électricité)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

veto94

super, pour la première partie  :ic:
par contre les fils rouge/noir qui relient la carte et le bouton on:off de la façade de la tour ? j'en fait quoi  :-X

mioux

Tu les câble pas, parce que dès que tu branche la prise, le PC s'allume.

Et pour l'éteindre, tu verra un message que tu n'as pas dû voir depuis des années sur un PC : "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité" :D

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

veto94

donc je coupe les fils ! facile  :stupidking:
ou je débranche la fiche c'est plus propre :D

merci MIOUX ^-

veto94

je ferai une photo quand tout sera fait !!!

veto94

on y presque,
j'ai enlevé tout le superflu (lecteur disquette, liqueur cd, qq prise USB)..... j'ai fait une mauvaise manip j'avais enlevé le disque dur (ces fiches se ressemble tellement  !) et là ç'a fonctionnait moins bien  ;D

Bref, j'ai mis le petit trombone comme expliqué par mioux ( ^-). J'allume la mutiprise et le pc s'allume.... mais ne se lance pas. >:( Je suis obligé d'appuyer sur le bouton frontal pour lancer le pc : photos

c'est une vue de derrière le plastique du fronton de la tour
1 = fils noir et blanc connecté au bouton démarrage du pc
2 = fils blanc et vert du LED vert

en suivant les fils on se retrouve sur la carte mère :

on retrouve la même légende.

alors question à 100 balles : je fais quoi ? je reprends un trombonne 'mc gyver' et je courcicuite les fils blanc et noir ?  :-Xje les coupe et fait un noeud avec le tout ?    :-[

un petit effor et on est presque au bout.

Merci du coup de pouce :ic:

mioux

T'as pas de bol, t'as une carte mère qui démarre pas quand on shunte le pson...

Tu as l'autre solution qui consiste à aller dans le bios et chercher une option "boot on AC power loss" ou un truc du genre... Le résultat est pas garanti non plus, parce que parfois, quand tu éteinds le pc comme il faut, remettre le courant ne démarre pas le pc.

Je te laisse fouiller ton bios :D

Ps : court circuiter le bouton power ça marche pas, ton pc va s'allumer puis s'éteindre au bout de 5s :D

veto94

>:( >:( >:( >:(
c'est nul, y'a pas un truc dans le dossier "option d'alimentation" du pc ( windows XP) parceque le bios c'est du chnois :-X
je ferai des recherches plus tard..... merci quand même ^-

mioux

Bah non, rien dans les options de XP, vu que là tu interviens avant même que xp démarre...

Après tu verra, on s'y fait au bios :D

veto94

Je suis allé ce matin dans le bios ..... Pas trouve mon bonheur :P, il va falloir faire avec et mettre un bouton sur la borne, quel type de bouton ? ....  ???

mioux

Le même type que les boutons du panel. Poussoir et non constant. Pas un interrupteur quoi :D

veto94

Ok, mais c'est trop tard....... En fixant le disque dur système, j'ai Enfoncé trop loin la vis et suis rentré dans le disque, il a pas aimé du tout ! Système mort.....  :stupidking:.....à vouloir bien faire propre j'ai tout foiré.... Mais maintenant je sais à quoi servent tous les fils et j'ai plein de composants en rab... :stupidking:
Merci beaucoup à Mioux pour les conseils avisés, je retourne donc à mon flipper
:ic: