Nouvelles:

Quand Chuck Norris joue au rugby, c'est Chabal qui fait le ballon.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 01, 2024, 01:15 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 55
  • Online ever: 192
  • (Mar 18, 2024, 09:42 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 8
Total: 8

8 Invités, 0 Utilisateurs

besoin conseils/adresses pour restaurer mes flips

Démarré par demether, Fév 27, 2012, 06:15 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

demether

Bah de toute maniere, je pense pas que je trouverai des candidats. C'est pas des "spiderman" ou des "haunted house". Coté esthétique, ils sont quand meme pas mal rincés.

Le spring a un beau plateau, comme je disai j'ai passé des semaines à le restaurer. Par contre, la caisse c'est bagdad (verre cassé, rouille, champis, crottes de rats). Le flip a dut sacrément bouffer en fin de vie : le tilt bob n'est meme plus enclanché, y avait plus de lanceur automatique (remplacé par un lanceur manuel, à l'arrache), l'alim est rouillée et tous les fusibles sont surdimensionnés.

L'exca a une caisse étonnament trés propre (sauf le translite completement fanné), mais un plateau rincé. Bois à nu et creusé à plusieurs endroits. Faudrait tout démonter, enlever le mylar, mastiquer les trous, retoucher à la peinture les sérigraphies, et vitrifier. Et la panne...


Et je parle que de ce qui est évident, que j'arrive à avoir. Maintenant c'est savoir lequel je vais dépioter (spring= beau plateau, caisse moyenne, electronique oulalala; exca : caisse propre, plateau rincé, grosse panne probalement), et l'autre sera entreposé pour mes vieux jours, ou j'aurai que ça à faire  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

Bah perso je suis toujours intéréssé pour récup des flips,quel que soit l'état !
Je serais plus intéréssé par l'excalibur,je le préfere au niveau esthétique...si tu dois t'en séparer dis moi combien tu en voudrais,et on pourrait en profiter pour regarder ton spring break ?
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

tiens pendant qu'on y est et que c'est la fete, les bobines dans le flipper, c'est alimenté sous quelle tension et quel type de courant ?

Je me dis que j'en recyclerai bien qques unes pour une sorte de "force feedback" dans mon futur projet.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

Ca doit etre du 43volts continu ;)
En force feedback ça va etre violent,mais pourquoi pas !
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

merci !

ah oué mais 43volt ça va etre dur à produire...Sous une tension inferieure, genre du 12volt (alim de pc de récup), ça va po marcher alors ?

Sinon les mecs utilisent des relais indus, ou des solenoids de plus petite taille, mais si on peut sauver du budget...

Dans le spring j'ai des ptites bobines, je pense qu'elles servent pour des lampes, j'en ai une demi douzaine, je me disai que ça l'aurai bien fait (au moins pour les evenements de plateau, genre bumpers, et trucs mécaniques).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

Ben euh...ça dépends comment tu "interfaces" le pc et les évenements plateau....il suffit de relais et d'une alim indépendante,tout est possible ;)
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

K2KL

Pourquoi ne pas garder le transfo d'origine et la carte d'alim d'un de tes flip pour alimenter tes 2 batteurs? Si il faut refaire le circuit tu auras au moins déjà les composants pour le faire.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Disciple

En fait tu as besoin du transfo et des ponts de diode qui sont dans la caisse,c'est tout.Apres il faut piloter tes bobines par des relais ;)
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

K2KL

Incroyable je comprends tout ce qu'il dit. hi hi hi
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

C'est pas interessant de laisser ces vieilles pieces en fonctionement. Manquerai plus que ça flambe. Sans parler de la conso éléctrique qui doit etre sympathique  :waou: Faut penser que dedans yaura déja deux écrans, et un pc relativement cossu, donc ça va faire un peu beaucoup.

Je vais faire autrement  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

codie

coucou ! j ai un excalibur aussi et mon soucis toute mes cible remontent sans arret tu as le meme soucis?