Nouvelles:

Un jour, un cobra a mordu Chuck Norris. Après 5 jours de souffrance terribles, le cobra est mort.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 09:27 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 306
Total: 306

306 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

demether

Les cartes electroniques ont été tournées pour passer dans la caisse...Appréciez la fixation à la colle thermofusible (ça je le posterai pas sur les forums ricains  :D)

Petite pointe de stress à présent, c'est quand meme l'élement principal du projet. Je vais présenter l'écran dans le flipper. ensuite, je le poserai sur l'autre flipper le temps que je fasse mes configs.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Bon, j'ai posé l'écran, histoire de voir si tout collait...

Et ben non, j'ai dut retailler un coté  :D

Pour les boutons de flip, c'est trop juste aussi, mais j'ai trouvé une astuce, j'ai réussit à adapter les boutons de service à lamelles  ^-

Et au final, ça fait ça :

On voit l'interet d'avoir recoupé la caisse : il n'y a pratiquement aucune partie du chassis de l'écran visible. Comme un vrai !

Vu que les flippers virtuels ont également le bas (là ou ya les instructions) modélisé, l' illusion sera quasi parfaite :

On voit aussi la légere pente, pour donner un effet 3d et permettre l'évacuation de l'air :

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

et c'est pas finit  :stupidking:

J'ai cablé l'écran du dot, et les bafles (mais j'ai pas encore installé les drivers son...)pas résisté à la tentation de faire un test à blanc, pour voir. Hop, qques tables de test, aucun réglage graphique particulier si ce n'est la résolution full hd (DVI>HDMI)

On s'y croirait, surtout depuis le poste de jeu. L'angle de la table est quasi parfait pour qqu'un de taille moyenne (1.75-180). Un bel effet trompe l'oeil !

Le plexi (déja rayé  :D mais pas le truc blanc à gauche, ça c'est un reflet...Ya juste des micro rayures dues au nettoyage) donne un joli effet à cause de ses défauts, justement : microrayures et reflexion donnent un effet "glow" trés réaliste. Suffit de nettoyer le plexi avec du produit à vitres et un kleenex. C'est chouette car je pense que plus ça sera rayé (micro rayé, hein, pas gravé à l'opinel), puis l'effet sera là.  L'écran du dot est réglé en 640x480 en 16bit. Là encore, moins fait plus. on gagne en perfs de part la réso de daube, et on gagne en réalisme en s'approchant un peu (encore loin, mais toujours plus pret qu'un 800x600!) plus d'une réso native dot matrix.

Ma plus belle table pour le moment. Bluffant de réalisme.

Les angles de vision de la dalle samsung sont trés bon. Qu'on soit de trés petite taille ou spectateur acoudé à la machine une biere à la main (un classique), la vision se fait sans défauts.

Le full HD...ça se voit sur les belles tables  ^-

De l'interet de ne pas avoir de bezel, et une caisse raccourcie : certes c'est chiant pour les boutons et le plongeur, mais quel réalisme :

Les perfs souffrent pas des masses par rapport au 1440x900. On perd environ 50fps, de mémoire. Un jeu complexe dot comme TZ tourne à 350fps, un jeu complexe alphanumérique comme bride ou BK2000 tourne à 400-500fps. Sans aucun réglage particulier.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Demain je branche le son, et je continue le montage des accessoires (mais sans cabler encore).

manu33

Énorme!!
Beau boulot  ;)

Moi aussi je me suis attaqué aujourd'hui pas au montage mais démontage de l'encra de gauche du twin GTI club....
Photos dés que ça marche  "OFF".

"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

TamTam13

Demether, je crois qu'après avoir intrigué tout le monde depuis le début de ton projet, maintenant tu convaincs tout le monde...

[je me dois de tenir, trop de projets à finir / bornes à remettre à 100%]

demether

^-

Je suis content car j'ai passé la phase "proof of concept". Le dire, c'est une chose, le voir fonctionner, ça en est une autre  ;)

Maintenant reste la phase pénible du cablage et de la configuration. AUjourd'hui je vais essayer d'avancer un peu sur ce terrain là. J'hésite à rajouter un 3eme boutton latéral pour le magnasave...Faut que je vois quels jeux l'utiliseraient.

edit : bon, je vais en rajouter 1 de chaque coté. Pour BK et BK2000, mais pour d'autres jeux ça peut aussi avoir une utilité (on peut toujours configurer pour régler le son ou d'autres choses).

Je vais utiliser des boutons probablement illuminés, plus bas mais dans l'arc de cercle de la main posée sur le lockbar. Comme ça ça tombe sous la main sans etre en meme temps dérangeant pour jouer avec les autres boutons.

J'ai profité pour essayer mon petit caisson de basse PC de récup, ça pete  ^- j'ai juste essayé tout seul sur mon ordi de tous les jours, posé par terre, les basses ne saturent pas meme son à fond. Le bureau  vibre meme un peu...Donc imaginez dans la caisse du flipper...Ca va donner de la rondeur, et surtout un peu de feedback supplémentaire dans les pognes, en particulier pour les évenements mécaniques.

demether

La suite, moins spectaculaire, mais indispensable.

J'ai désossé le PC, et j'ai rajouté des pieds en caoutchouc sur le coté, pour pouvoir le monter couché :

J'ai rajouté un tasseau, qui servira de support au pc (qui sera à la fois sur la planche et le tasseau), au dessus du trou d'aération passive :

Voilà le schéma de la future implantation. Remarquez le caisson de basse. Devant, pour avoir accés depuis le monnayeur, il y aura l'alim 24volt, le  hack clavier et la ledwiz.

Il y aura aussi une petite télécommande pour régler le niveau de son du flipper.

Au fond de la caisse, il y aura l'ordi. Et sur chaque cloison, divers accessoires (tiltbob, contacteurs).

Niveau menuiserie, faut que je fasse encore qques trous : les trous probables pour les boutons de magnasave, et un trou pour passer le fil d'alimentation générale, qui sera relié à la multiprise parafoudre maitre-esclaves.

J'ai également fabriqé un socle pour l'écran, pour pouvoir l'utiliser durant mes tests hors flipper :

Voilà, demain je percerai probablement les trous. Là j'avais pas envie de faire iech mon voisinage avec l'outillage.

demether

Devenant vieux et feignant, je lache l'histoire du keyboard hack, pour faire (hérésie) un joypad hack. Et surtout, mon pc n'a pas de port ps2 pour le clavier, et les hacks de clavier USB sont trés déconseillés apparement. Donc plutot que d'acheter une interface ps2>PCI (qui me coutera une fortune, au moins dix euros), je me suis dit que le joypad serait une bonne idée.

Pas de matrice à décoder, pas de diodes, pas de grille à réaliser, et on peut encoder les touches qu'on veut avec un petit programme joypad>keyboard.

J'ai un vieux joypad usb avec 10 entrées, ce qui devrait suffire :

flip gauche
flip droit
nudge gauche
nudge droit
nudge central
service button 1
service button 2
start button
credits
10# ???  : soit un magnasave, soit un bouton de service en plus...Soit rien. J'ai vu que le BK original a 2 boutons magna save...Chiant...Il me reste qu'une entrée (si j'utilise la liste plus haut). Du coup je me demande.

K2KL

2 boutons, mais tu n'a qu'un MS à la fois, que tu utilises à gauche ou à droite me semble- t-il, donc un bouton pour les 2 doit suffire.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

tu crois ? Parce que j'ai fait des recherches, apparement le magnasave sur le BK (et pas le BK2000) est séparé gauche-droite....On m'aurait mentit ?  :D

mioux

Le Jurassic Park a a un bouton sur le lanceur (que tu n'as pas mis d'ailleurs :D) pour récupérer tout ce qui est en cours aussi.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Donc du coup, une soluce alternative serait au moins d'installer un deuxieme bouton de flip à droite, en dessous. Comme ça on a un magnasave, et un bouton de jeu spécial si nécessaire...

demether

sur le jurassic park, c'est juste le plunger qu'est remplacé par un bouton, non ? Comme d'autres flippers sans plunger à ressort ?

Sur le mien, yaura bien un plunger classique, déclenché par microswitch ("normally closed"). J'avais montré une video du systeme ;)

Bon, je sais pas quoi faire de ce 10eme bouton. Aujourd'hui je voulais commencer à souder le gamepad hack, déja, mais j'ai du réinstaller le pc du frangin (que j'ai enfin réussit à migrer sous ubuntu avec son ATI ! victoire  :D ) .

Je continuerai probablement dans la semaine, aprés le taff.