Nouvelles:

Quand il va au Mc Do, on sert à Chuck Norris le même burger que sur l'affiche.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 09:17 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 322
Total: 322

322 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

mioux

Non non; il y a 2 boutons. Une gachette qui sert de plungeur, et un sur l'arrière du flingue qui est énorme et rond :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

Vais paraître con (mais rien ne m'arrête  ;D), c'est quoi un magna save ??
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

papinball

c'est un aimant au dessus des outlanes, que tu peux activer pour éviter de perdre la balle  ;) :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

Merci,

me coucherai moins idiot ce soir... ;)
You TOKI to me ???

demether

Citation de: mioux le Avr 09, 2012, 05:03 PM
Non non; il y a 2 boutons. Une gachette qui sert de plungeur, et un sur l'arrière du flingue qui est énorme et rond :stupidking:

Il sert à quoi ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

À lancer un missile qui permet de récupérer tout ce qui est allumé sur le plateau :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Citation de: mioux le Avr 10, 2012, 10:17 AM
À lancer un missile qui permet de récupérer tout ce qui est allumé sur le plateau :D

:D une megabombe  :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Ok , merci  ^-

Je me demande si je peux pas mettre à la fois un hack joypad, pour la plupart des controles de jeu, et un hack clavier USB pour les services. Ca doit etre faisable, normalement (tant que je fais pas de doublon entre le joypad qui émulera certaines touches clavier).

Sachant qu'un clavier USb ne peut gérer que 6 touches à la fois, si je le garde uniquement pour les trucs à la con genre crédits, start, etc... Et que je garde le joypad pour les controles de jeu, ça pourrait le faire, et du coup je mettrai deux magnasaves.

En attendant, j'ai soudé ce soit les fils pour le hack joypad, ça c'est fait. J'ai utilisé de la vieille nappe IDE obsolete, c'est multibrins, impecc pour ce genre de boulot :

Et comme si c'est trop facile c'est pas marrant, je soude avec ça :

Et encore, petit joueur car ce fer chauffe trés bien et j'ai du flux de soudure  :stupidking:

Je subodorre qu'il ya une masse pour toute la manette, mais au cas ou, et dans un soucis de facilité, j'ai soudé une masse = 4 directions, une masse = 4 boutons, 1masse=l1, 1 masse = r1. Là je suis sur de mon coup car je peux suivre la piste à l'oeil. Comme ça pour le futur cablage je peux grouper, c'est plus simple (dans ma logique déviante) que de chainer les masses.

J'ai aussi monté la PCB sur un bout de CTP, en recyclant les trucs en plastoc du fronton d'origine.

demether

J'ai continué les trucs chiants ce soir, avec la matrice de mon hack clavier USB :

Comme je disai, ça va juste servir pour les crédits et ce genre de choses. Comme ça, ce week end je percerai les trous pour les fameux magnasaves (et autres "gadgets" table par table). Pas si évident, car il faut que ça soit jouable sans polluer les deux flips des 99.9% des autres jeux.

L'objectif du week end : faire le cablage de l'ensemble en testant sur une config provisoire. Ensuite, yaura "plus qu'à" configurer tous les softs  ;D

demether

Et voilà, ma plaquette de controle est terminée, un boulot digne d'un ingénieur electronicien de la nasa  :stupidking:

Donc ya le hack manette pour les controles de jeu, et un hack clavier pour les controles de service (crédits et compagnie)  ^-

Demain reprise des choses sérieures  :D

demether

La suite :

Mine de rien, j'ai passé l'aprés midi à bosser, et j'ai pas tant avancé que ça...

Grosse galere avec le plunger, tout d'abord, j'avais percé trop prés du bord. Du coup, ça passait plus avec les boutons de flipper. Aprés beaucoup de tirages de tiff, j'ai réussit à faire un truc pas trop crado, meme si j'ai bousillé un écrou (faut esperer que j'ai jamais à démonter...) :

En clair, ya un switch qui sera en position inversé (c'est à dire qu'enclenché, le circuit est ouvert). Le plunger vient tapper dessus pour lancer la bille. Ca marche, c'est robuste (la force du plunger ne va pas sur le switch). Normalement, c'est bon.

J'ai aussi posé 2 boutons supplémentaires (à lamelle évidemment) pour les fameux magnasave, et autres trucs spéciaux de jeu :

J'ai commencé aussi à bosser sur les boutons de service du coin door. Gros chantier, là aussi, j'ai pas finit mais le plan dans ma tete est OK  :D

Je finirai demain car j'ai plus de colle thermofusible (ma deuxieme meilleure amie avec  la niclounivis  :stupidking: ). Ca l'air de rien, mais avoir des boutons bien souples en utilisant les fentes à piece, pas si évident.

demether

J'ai quand meme trouvé un peu de colle pour finir ce chantier. J'en avais besoin pour coller un tasseau pour les switchs :

Reste à rajouter les leds (ici et sur le bouton start, transparent). Je pense que le bouton start sera relié à la ledwiz, pour qu'il clignote un peu (si c'est possible).

Par contre, j'ai testé mon idée de front nudge à base de switch de tilt (le leaf switch, pas le pendule), bah ça marche pas car le contrepoids "sautille" et tappe de nombreuses fois en cas de poussée sur le flipper.

Donc il faut soit que je trouve un autre tilt bob (le pendule), soit que je trouve un switch à mercure pour le front nudge.

Bubble

et si tu raidis l'articulation du pendule, ça le ferai pas ?
You TOKI to me ???

demether

Les pendules (tilt bob) marchent bien, pas de soucis, c'est le tilt switch (un interrupteur à lamelles, avec un contrepoids au bout d'une des lamelles) qui va pas. La lamelle sur laquelle est monté le contrepoids est bien trop "ressort".

demether

La suite  :

J'ai installé le pc, sur silent blocks :

J'ai installé les deux tilt bobs pour le nudge gauche et droite. J'ai pas encore trouvé la soluce pour le nudge frontal.

Pour finir, deux petites videos, une du plunger, et une du coin door :

virtual pinball plunger

modified coin door

La suite cet aprés midi :

Installer le systeme de son

Installer les contacteurs

Trouver une soluce pour le nudge

Et demain, cablage si tout va bien.