Nouvelles:

Un jour, un cobra a mordu Chuck Norris. Après 5 jours de souffrance terribles, le cobra est mort.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 08, 2024, 03:39 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 25
Total: 25

25 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Persecutor

Je maintient mon avis :D
ton choix de réduire la caisse donne un super rendu  :happyjump:
les cornières et go  :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

update du soir,

les problemes évoqués sont réglés, de meme qu'un autre soucis de musique pas assez forte.

Deux nouveaux problemes apparaissent : le bouton de nudge gauche fait parfois un écran noir, voir peut faire planter le pc (là faut que je vérifie que c'est pas un conflit avec mon "vrai" clavier usb branché en meme temps...), et j'ai le son qui crachotte sur certains flippers (sans que ça ai un rapport avec le matos de son, donc surement un probleme soft).

On est pas encore rendu, c'est clair que c'est long, mais j'ai pu faire quelques parties quand meme  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

C'est  vrai que c'est light en photos...Mais pas light en boulot, aujourd'hui j'ai bien passé 9 heures la dessus  ;D


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

En tout cas, j'ai montré les (quelques) photos à des collègues, ils ont trouvé ca chouette :happyjump: :happyjump:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

 ^-

J'ai trouvé je pense la soluce à mon probleme de son crachouillant sur certains flips :

Citation#1) Williams/Bally WPC: DCS sound still has some problems.
(Don't use full volume (29-31) to avoid static noise)

c'est dans bugs.txt de pinmame. J'ai pas trouvé tout seul évidemment, j'ai trouvé via google...C'est plus "simple" de passer une heure à chercher que lire les docs des dévs... :stupidking:

Ce qui est long en fait surtout, c'est qu'il faut se regler (en tout cas je sais pas faire autrement) chaque table à la main. Bon aujourd'hui c'est particulier, car j'ai eu pas mal de hardware à travailler aussi (ce soucis de nudge en particulier, et mon plunger qui avait un faux contact).

Reste à trouver le pourquoi du comment du nudge gauche qui me fait un écran noir voir un gros crash. Je vais tenter un autre encodeur joypad>clavier, j'ai trouvé un autre freeware.

Mais bon on verra ça demain matin  :happyjump:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Update  :

les derniers problemes sont réglés, le front end a été installé aujourd'hui. Une petite video pourrie avec mon apn de secours :

PIC 0022



Sur la video, rien n'est configuré (roue trop sensible par exemple). Depuis c'est fait aux petits oignons. C'est vraiment top. J'ai fait l'impasse sur les videos de preview.

Seul truc pas super je trouve, c'est qu'au chargement on a un écran noir tout bete. Ca aurait été plus sympa d'avoir une petite image ou un truc dans le genre. Si ça se trouve c'est possible.  J'ai du aussi tout configurer à la main, en faisant un xml à la mano, j'ai peut etre pas pigé le truc. J'ai pas du pigé grand chose car j'ai quasiment eu tout à faire à la main, depuis le début  :stupidking:


J'ai encore un faux contact sur le bouton de nudge. Je trouve ça bizarre, car j'ai déja changé le cablage. Faut que j'examine ça demain.


Sinon, bah il reste le forcefeedback à ajouter. Et ça j'ai aucune idée comment faire, comme d'hab ce sera freestyle.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#277
Ayé le ledwiz est en route  :happyjump:  'Tain ça ça pete tout  :happyjump:

Ca par contre en photo ou video on se rend pas compte, faut jouer pour s'en rendre compte.

Grace à ca :

http://pinball.pixelmagic.nl/ledwiz/

On peut générer une config qui marche pour un paquet de tables. Certaines sont trés réussies, d'autres moins (le bk2000 est décevent en terme de forcefeedback). Mais globalement c'est plus simple que je croyai, et c'est le détail qui tue de sentir le flip en vie !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Update du soir ! OUF la config générale est terminée  ^- Une petite dizaine de flippers (sur 90) n'est pas "forcefeedbacké", 5 ou 6 sont mal feedbackés, ce qui n'est pas un drame. L'essentiel est là.

Niveau soft, reste à faire une sauvegarde, et finir en configurant la machine pour qu'elle démarre et s'éteigne sans passer par le bureau windows. Ca sera pour demain. Ensuite, restera la menuiserie pour le week end, et ça sera finit  :happyjump:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

 :happyjump:
vivement la photo video finale et celles de gameplay !

^-

demether

Bah avec mon appareil de secours, les videos c'est pas gagné...J'ai essayé d'en faire une cette aprés midi pour le son du force feedback c'est tout pourrite  ???


Sinon au niveau gameplay, le forceffedback ça vaut carrément l'investissement  ^- c'est pas si compliqué ou chiant, et franchement, c'est terrible.

Sinon au niveau du nudging, j'hésite à carrément virer le bouton de nudge frontal, je m'en sers pas du tout...Et du coup je me dis qu'un bouton de magnasave ça serait toujours un peu plus utile.

Ya quoi comme jeux qui le gerent ?

merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Update du matin : je suis en train de finir la config logicielle (copie de sauvegarde, réglage de windows pour le rendre invisible, démarrage sur le frontend, etc...).

A noter que si on n'utilise pas les videos de preview dans le frontend, avec environ 90tables on arrive à peine à 3.5gigas d'occupation disque. Rajoutez à cela une install windows de base (drivers son, video, install .net framework) et on se dit qu'un SSD rapide et de faible capacité aurait bien eu sa place... Pour vos projets, pensez y avant de "gaspiller" un sata de 200gbs.  :P

Ensuite, restera la menuiserie. Ca sera finit probablement dimanche, comme prévu. Demain ça serait mieux, comme ça dimanche je range la salle de jeux qui en a franchement gravement besoin. Faut aussi que je pose quelques étageres pour mes jeux de sport (foot us sur table, hockey sur table), et que je vire l'excalibur.

La semaine prochaine, normalement j'ai mon pote de la Réunion en vacances qui vient à la maison, donc reserve de pizza et de biere aussi  :happyjump: Mine de rien ça fait longtemps que j'ai pas fait de soirée de jeux entre potes  :-/
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

ha oui donc faire une install sur une clef usb 16 giga a 10 euros ca peut le faire  ;)

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

Citation de: Persecutor le Sep 14, 2012, 01:26 PM
ha oui donc faire une install sur une clef usb 16 giga a 10 euros ca peut le faire  ;)

:ic:

Citation de: demether le Sep 14, 2012, 10:17 AM

A noter que si on n'utilise pas les videos de preview dans le frontend, avec environ 90tables on arrive à peine à 3.5gigas d'occupation disque. Rajoutez à cela une install windows de base (drivers son, video, install .net framework) et on se dit qu'un SSD rapide et de faible capacité aurait bien eu sa place... Pour vos projets, pensez y avant de "gaspiller" un sata de 200gbs.  :P



Très bien, très bien : pas de place, pas de bruit, pas cher  :D :D :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...