Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 08, 2024, 02:37 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 36
Total: 36

36 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mioux

Tu as aussi la solution comptact flash avec adaptateur IDE qui fait un SSD très faible capacité, à vraiment pas cher... mais peu fiable sur le long terme :stupidking:

C'est ce que j'avais utilisé pour faire un mini serveur, la CF a pas apprécié de tourner pendant 6 mois 24/24... pourtant j'avais désactivé toutes les écritures de logs
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Aprés, 6 mois 24/24, ça en fait des soirées de jeux  :P


Mais c'est vrai que c'est con de gaspiller autant de place. Mais bon de toute maniere j'ai pas d'autre machine en sata, donc c'est pas grave.

Bon j'ai tout finit, sauf un détail, la bobine de clac de partie gratuite est mal configurée avec TZ...Je le sais car j'ai fait une petite partie de test  :D et ça c'est chiant. Disons que c'est pratique d'avoir ces configs de forcefeedback tout faites (parce qu'à la main ya du boulot pour des jours), mais c'est pas parfait. Sur TZ c'est parfait concernant le plateau, sauf qu'on a pas le knocker et ça c'est dommage.

Faudrai que je vois comment faire des chtites modifs au besoin.

En attendant, demain, menuiserie !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#287
Bon, j'ai pas finit  :(

Le dernier gros chantier, la fabrication des cornieres, était...un gros chantier  ;D

Donc aprés environ 6 heures de taff aujourd'hui, elles sont faites ! Donc comme d'hab, zéro outillage, à part une perceuse à 10euros voilée qui tourne en percu non stop, une mini perceuse premier prix (dont un disque m'a ouvert légerement ouvert le pif en explosant, PORTEZ TOUJOURS DES PROTECTIONS - au moins oculaires- quand vous utilisez de l'outillage electrique ! sérieusement), un marteau et qques bouts de planche.

J'ai donc commencé par prepercé les trous à la perceuse, foret métal 5mm :




Ensuite, j'ai agrandit en forcant avec la perceuse + disque dremel




Puis j'ai fignolé, toujours au disque, et au papier de verre. Pas besoin de faire super précis, on a un peu de marge avec les boutons. J'ai fait aussi la découpe en arrondit (vu que c'est trés chiant à faire, les trous des boutons, j'ai choisit de faire un profil spécial pour n'avoir à en percer qu'un seul)




Ensuite, direction la presse à plier mac gyver. Pour cela, sur un bout d'agglo posé sur le billard (qui me sert de débaras depuis les 6 derniers mois  :waou: ), j'ai vissé un morceau de tasseau de récup, un peu plus long que mes cornieres. Ensuite, j'ai placé ma plaque d'alu, à fleur de l'endroit que je voulai plier. J'ai ensuite tout serré à bloc, et ajouter des serre joints :





Ensuite, je suis venu plaquer une planche de bois de maniere la plus uniforme possible contre ma plaque d'alu, pour marquer l'angle de pliure :




J'ai fignolé en frappant l'angle avec une calle en bois et un marteau. Ensuite, à l'oeil, j'ai corrigé les défauts (en repliant à la main, ou en frappant à la calle en bois + marteau faisant office de tas et de maillet...).


Le pire, c'est que ça marche, et c'est pas si dégueu que ça. C'etait vraiment la derniere étape critique du projet, la théorie a résisté à la pratique.  J'ai bien sur eu un peu de peaufinage à faire (couper l'angle au fond du plateau, au dessus du bouton 3/nudge central, et sous le lockbar). Mais ça fonctionne, et ça tombe juste.









Montage à blanc avec la vitre et les bords en bois. J'ai fait ce montage pour pouvoir voir ou faire tomber mes trous de fixation.






Les cornieres seront solidaires de l'écran et des équerres en bois d'origine (avec du double face industriel, je vous ferai des photos demain). Mais il sera tout à fait possible de démonter normalement la vitre, ou de séparer l'ensemble écran + cornieres d'un seul tenant.

L'écran sera fixé à la caisse par deux tirefonds, et les cornieres seront fixées à la caisse (en bas) par 3 boulons (normalement tete lisse, mais dans mon bled j'en ai pas trouvé, donc ce sera des boulons de poilier ou ché plus quoi, avec un dessin en croix dessus).


Reste donc à faire demain (dommage, je me reservai demain pour faire le nettoyage de la salle) les trous de fixation, faire le fond de plateau (un bout de CTP percé, avec un grillage noir), fixer le tout (les bords d'écran en bois étant déja coupés d'hier) et peindre en noir ce qu'il ya à faire.

Ensuite, nettoyage de la caisse, et retouches peinture si necessaire. Donc demain c'est sur, c'est finit, et avec un peu de bol, j'aurai le temps de commencer le réaménagement de la salle (avec entre autre la réfection de mon plateau de subbuteo, avec de nouvelles cages "pro", pose d'étageres pour mes jeux de hockey et de foot US, mise en réglementation de mon jeu de flechettes, rangement de mon coin modélisme, remisage de l'excalibur, aménagement d'un coin bar, et réfection de la borne mame (prochain projet).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13


demether

J'ai fait mon max  :D Je me suis bien ch.. dessus d'ailleurs quand le disque à tronçonner a cassé et m'est partit dans le pif, ça m'a bien fait mal...J'ai bien attendu 2-3 secondes avant de toucher pour sentir les dégats  :P

Heureusement, c'est que dalle, une petite coupure un peu enflée. J'ai habitude de mettre des lunettes de sécu tout le temps, j'avais pas pensé au visage en général (et les dents). La prochaine fois, masque complet  (en plus vu la poussiere dégagée, ça non plus c'est pas du luxe...)  :stupidking:

Bref c'etait long, à raconter ça va plus vite, mais mine de rien  :waou: Mais au moins c'est propre, pas parfait mais pas si mal.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

joli boulot une fois de plus  ^- :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

TamTam13


Bubble

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

M'en fous j'ai finit  :D

Je suis en train d'arranger un peu la salle.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Citation de: demether le Sep 17, 2012, 05:32 PM
M'en fous j'ai finit  :D

Je suis en train d'arranger un peu la salle.

:-X :-X :-X

elles sont où les photos ?
elles sont où les vidéos ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

C'est vrai que j'ai zappé les photos  ??? Vlà qques photos prises avant d'aller me pieuter, j'ai la flemme de lancer la machine









Je ferai plus détaillé demain matin en finissant de ranger la salle, et puis fin du wip (j'ai fait qques photos) aprés demain (demain j'ai un pote à la maison, j'aurai pas le temps, je jouerai  :D).

Là maintenant dodo  ???
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Et voilà, suite et fin, un peu de retard et une photo floue (la moins floue en fait  :D), vous imaginez bien que le pote de la réunion avait ramené de la spécialité à boire de labas  ;D




Content d'avoir "réouvert" la salle de jeux (qui est plutot niquel). On s'est fait des flechettes (et bousillé 2 flechettes soit disant compet' en 2-3 parties  :-X), du billard américain, et bien sur du flipper ! Reste à remettre la borne en route.  ^-


Concernant le wip, deux photos pour montrer comme les bords de l'écran ont été fait. Une fois allumé, c'est niquel. Ma vitre trempée pourtant pas mal rayée ne gene absolument pas le jeu (pas de reflet, pas de rayures visibles).



pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

la classe  ^-
Mais les photos ne rendent pas les sensations de jeu et tout ce que tu as pu mettre dedans pour que ça rende au mieux ; il va falloir qu'on vienne le tester en vrai...