Nouvelles:

Chuck Norris reçoit des spams lui proposant de réduire la taille de son sexe.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 25, 2024, 04:18 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 391
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 392
Total: 392

392 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

papinball

vivement la suite  :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

bah c'est demain  :D

Pour mon idée de backglass peint à la main, je viens de penser à un soucis : les surcouches de peinture  :waou:

En peinture en négatif, on surcouche à chaque étape, du clair au foncé. Du coup, avec le néon ça va etre beurk. Donc je reviens à l'idée de base...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

agent orange

Citation de: demether le Mar 22, 2012, 04:00 PM

edit : ah et concernant le "nudge" (secouage du flip pour sauver les boules), c'est encore plus simple car purement mécanique : tu prends 2 ou 3 tiltbobs (les "pendules" de tilt), tu isoles le cercle de tilt en laissant uniquement une partie conductrice, soit à gauche, soit à droite, soit devant (c'est là l'interet d'avoir 2 ou 3 systemes, pour éviter les rebonds causant des mouvements non voulus).

Tu cables le cercle et le pendule, ce qui forme un interrupteur mécanique, et tu le colles sur ton hack clavier ou ton ipac. Tu configures pour que ça correspondre aux différents secouages (left, right, front). Et hop. Evidemment, c'est pas analogique. Mais ça marche, meme les super monteurs de cabs américains trouvent le systeme simple, efficace et élégant

J'adore ce genre de bricolage,  j'aime beaucoup le principe récup à la Mc Guyver .
C'est à cet occasion que l'on voit que ton projet est vraiment bien mûrit et que tu as pensé à tout.
J'adore le projet et je me délecte avec le WIP.

^-
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

demether

A noter tout de meme qu'aucune idée n'est de moi, j'ai juste pioché chez les pionners du truc, sur les forums américains  ^- Rendons à César...

demether

La suite,

Aujourd'hui, une migraine épouvantable, qui s'est calmée que dans l'aprés midi (et encore c'est pas super), du coup, pas grand chose de neuf...Mais bon.

J'ai tout de meme fait de la place dans la gameroom, en vampirisant qques pieces restantes du springbreak (et qques ptits trucs sur l'excalibur) puis en entreposant le tout au grenier (l'excalibur suivra surement dans les prochaines semaines...).

Ensuite, j'ai commencé à démonter la tv.

Je pense que je vais pas m'emmerder avec les barres de renfort, un montage comme ça devrait suffire amplement niveau rigidité :

J'ai aussi bossé sur le translite customisé...J'essaie des trucs et des machins, pas encore sur du résultat.

a suivre

TamTam13

Demether, il met une pression de folie sur tous les membres qui ont 3000 WIP en cours : il s'attaque à un truc, et il reste pied au plancher tout du long !
^-

demether

Je viens de trouver pour faire mon front nudge :

Sensor de Tilt Golpe Frontal (Front Nudge Sensor)

Le gars utilise le switch de détection de tilt, vous savez l'inter à lamelle avec le contre poids rond qui ressemble à une grosse pile lithium...

C'est impecc, car quand on secoue dans l'axe, c'est souvent plus violent et sec que quand on secoue de biais. Du coup, cette soluce me parait mieux, plus "seche" pour le nudge frontal.

Du coup sur mon flip, ça sera un tiltbob à gauche , un autre à droite, et un tilt sensor pour le front nudge.

J'ai vu aussi qu'il y avait des scripts pour le réglage fin du nudging.

Ca va peter  :happyjump: Par contre, je pense que la config soft (pour la faire aux petits oignons), ça va me rappeller le bon vieux temps d'advancemame dos  :D

J'ai aussi mesuré mon écran et ma caisse : j'ai du bol, ça passe à qques mms en longueur. Comme j'avais retaillé pour un 32 ou 37", le 40" passe tout juste meme en longueur. L'avantage, c'est que je n'aurai quasiment pas de bordure. Le bas de plateau (avec les instructions, etc...) virtuel sera exactement à la place d'un vrai.

demether

Salut,

Et voilà la suite.

J'ai coupé les bords du flipper, pour pouvoir poser l'écran. J'ai fait un léger déver vers le fond, comme les vrais. Histoire que ça soit plus joli et réaliste, mais également permettre une meilleure évacuation de l'air chaud (au fond de l'écran je mettrai un ptit ventilo 80mm).

Ensuite, j'ai repercé au plus prés les trous pour les boutons de flippers. On devrait etre (à voir une fois l'ensemble monté) environ 10mm plus bas qu' un montage classique widebody. Pas le choix...

J'ai commencé les trous pour les pieds. C'etait une étape qui me faisait un peu peur, pour percer bien droit, bon ça passe au chausse pieds, mais ça passe.

Ce matin pour finir, j'ai reçu mon alim "cheap" 24volt 4amperes :

A suivre cet aprés midi, j'espere la fin de la menuiserie. Reste un pied à percer, percer le plunger, et faire le bezel du fronton.

demether

Suite et fin pour aujourd'hui. Comme d'hab, j'aip as respecté mon programme  :D

Les deux pieds sont à présent montés :

Ca commence à ressembler à nouveau à un flipper !

Les trous pour le plunger ont été percés. Je l'ai monté pour voir ce que ça donnait. J'ai du enlevé une corniere de renfort, je vais la remplacer par une moins large demain.

J'ajouterai en bout de course un switch à lamelles pour qu'il fonctionne sur ce modele :

Visual Pinball Cabinet - Digital Plunger Idea

et voilà, là j'en ai marre, donc je continue demain. J'ai pris les mesures pour le fronton, et j'ai commencé à adapter. Le programme pour demain, finir le fronton, et mastiquer les trous. Je vais peut etre aussi rajouter un bouton pour les flippers qui n'ont pas de plunger mais un bouton ou un accessoire (flingue ou autre).

Si je vais assez vite, demain soir je redémonte et je pourrai poncer, comme ça lundi je peins.

demether

Nouvelle orientation pour le graphisme du translite :

Moins web2.0, quoi  :D L'autre projet, on en revenait toujours à coller des détourages d'artwork de flips existant...Ou alors partir en full vecto et finir en graph façon pour compagnie d'assurance  :D Sans compter que translite complexe marche mieux avec un cab full stickerisé...Et ça c'est hors budget (et hors envie).

Bref, saoulé de détourer avec ma souris laser moins précise que ma bonne vieille trust optique (paix à son ame) des tas de scans googlisés plus ou moins pourris (ya quasiment pas de graphismes print dispo pour les flips, contrairement à l'arcade jeux video...) pour faire des collages plus ou moins heureux.  j'ai eu cette idée, qui marche pas si mal.

En fait comme mon cab va etre noir, avec des décors au pochoir rouge, je me disai que je devais faire un truc trés simple, trés générique, mais aussi graphique. Sur la caisse, il y aura la meme déclinaison bichromique blanc et rouge (et noir évidemment).

J'ai donc fait une vecto retouchée d'un plateau de Centaur, et hop un logo hyperpin (ZE frontend des virtual flips), et ça marche pas si mal que ça déja. Avec un masque opaque sur les parties noires, ça pourrait meme etre presque sympathique  :P

A retravailler, mais je crois que j'ai mon idée finale. Comme ça je balance à l'imprimeur en début de semaine.

demether

La suite !

J'ai terminé le chassis du bezel de fronton :

A présent, j'ai plus qu'à faire le cache de finition, avec la fenetre pour le dot, et les grilles de HP.

Ensuite, faut que j'invente un systeme de fixation pour l'écran...Et j'aurai finit la menuiserie  ^-

demether

et voilà la suite

J'ai commencé par couper un morceau de CTP à la dimension de l'ancien bezel en plexi, et j'ai collé le tout sur le chassis du bezel :

Ensuite, hop, percage des trous des HP et du dot :

J'ai finalement décasé l'écran, pour gagner qques précieux centimetres, car on voyait le bas du plastique dans la fenetre, depuis la position de jeu, et pour que ça n'interfere pas trop avec leu futur translite et sa lumiere : 

Reste à faire le systeme de fixation : ça sera trés simple en fait : deux pattes métaliques qui viennent solidariser l'écran avec le bezel, et une calle en bois derriere pour pas que ça glisse. Et ça bougera pas, tout en restant facile à démonter.

a suivre !

manu33

Bon, courage!!
Ca donne envie en tout cas! :waou:
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

demether

^-

J'ai fait la pate à bois, demain ponçage et peinture normalement  ^-

Je devrai recevoir ma ledwiz en fin de semaine si tout va bien, ou semaine d'aprés, et mes contacteurs dans la semaine.

Je suis content aussi, mon alim cheap fonctionne avec les "petites" bobines de vrai flipper. DOnc j'ai un vrai "claquage" qui fonctionne, par exemple. Je conserve les contacteurs indus pour les élements "rapides" (flippers, slingshots, bumpers) et qques vraies bobines pour les élements "lents" (claquage, trappes, ejecteur). Faut que je me trouve des relais pour cela. Mais j'y connais que dalle...Je sais pas comment on choisit. Je vais chercher.

demether

J'ai fait un ptit montage vite fait pour le blackglass :

Vous preferez lequel vous ?