Nouvelles:

Chuck Norris va régulièrement voir des matchs du PSG pour ne pas oublier ce qu'est la défaite.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 03:13 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 376
Total: 376

376 Invités, 0 Utilisateurs

Bonjour de bourgogne

Démarré par full, Mar 21, 2012, 08:50 PM

« précédent - suivant »

full

Salut à tous, alors je me présente, Franck 30ans, je viens de faire l'acquisition d'une borne d'arcade... Ben oui sinon je ne serais pas la....
La marque je ne sais pas exactement c'est une boite en bois qui apparemment était dédié aux jeux de poker à la base. La personne qui les fait en a fait une borne d'arcade deux joueurs, 2x 3 boutons.

Ma femme et moi nous sommes mis à la retaper parce qu'elle n'est pas tout à fait comme on la voulait, nous avons changé tous le panel et également fait passé le tout à la peinture epoxy.
J'ai mis les photos à la fin parce que j'ai eu un peu de mal à les mettres au fur et a mesure.... nul inside.
Sinon il y a dans la borne une RedBox 450in1. Tout ce passe bien le seul petit soucis c'est que le monnayeur ne fonctionne plus depuis qu'il y a la red box. Lorsque je l'ai acheté le gars me l'a faite fonctionner avec une carte MVS et un Slot neogeo puzzle bobbles et la le monnayeur fonctionnait. C'est un monnayeur electronique mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a un micro switch en bas au moment ou la piece tombe. Je me dis qu'il faudrait peut etre cabler le micro switch et ne plus etre en monnayeur electronique. La on passe par une nappe qui va sur une petite carte. Et de la carte on va a un bouton credit qui lui fonctionne...... Bizarre non !?
J'espere que je pourrais trouver de l'aide ici.

Sinon j'ai commandé un marquee neuf chez ben_factory avec plein de personnage de jeux dessus. Photo en bas.

A bientot
Franck

papinball

salut à toi

le switch du monnayeur peut etre cablé directement sur le peigne jamma de ta borne sur le pin 16 coté composants

autrement je ne connaissais pas du tout la redbox : tu as quelques photos ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

full

Ok pour le pin 16 (bien que je ne comprend bien la différence entre parts side et solder side), mais coté micro switch il y a 3 bornes. Laquelle je dois relier à 16, n'y a t'il pas une terre à mettre également ?
et du coup je laisse mon bouton credit ?

Pour la red box, c'est un pc qui intégre une prise jamma, un bouton volume et quelques switch qui permettent de régler le nombres de credit par coin, la difficulté etc....
Je ne peux pas intervenir coté box il doit y avoir quelque chose à faire coté borne c'est sur.
Photos :

papinball

Il y a bien une masse a brancher aussi (de tete la broche la plus basse du switch) et celle du milieu sur la broche 16)

Tu peux enlever les fils de ton bouton credit et les mettre sur ce switch, ou alors doubler les fils, comme ca si tu n'as pas de piece sous la main, tu peux mettre un credit discretement avec le bouton ;-)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

full

Ok je vais essayer ça si les fils sont assez long sinon il faudra que je retire un fil jusqu'à la borne 16 et une masse aussi.
Sur ma broche jamma j'ai un moyen de savoir de quel côté souder le fil ? Je pense que je vais trouver celui qui y est actuellement, du coup je vais me remettre au même endroit...
Merci pour les conseils je vais tenter ma chance.
C'est une premiere pour moi je n'ai jamais utilisé de fer a souder de ma vie....

papinball

solder side : coté soudures (le dessous)
parts side : coté composants (le dessus)

pour te repérer, le n°7 KEY est l'endroit ou il y a un détrompeur dans la prise, et ou il manque un bout de jamma sur ta redbox  ^-

Persecutor

salut et bienvenu :ic:

pour mettre des credits la solution que l'on retient le plus souvent
c'est de mettre le switch crédit derrière le bouton rouge de retour monnaie  ;)

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Hello

Et sinon, tu n'aurais pas une carte de gestion de crédit ? (c'est une petite carte entre le monayeur de la porte et la red box). Si il y en a une, essaie de l'enlever...
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

full

Oui il y a bien une petite carte (plutot un circuit imprimé) sur laquelle et branché une natte electrique. Si je retire cette carte je n'ai plus de quoi brancher ma natte. Du coup il faut vraiment que je passe par mon micro switch avec sa petite tige en feraille qui s'abaisse quand une piece tombe.
J'essayerai ça à l'occasion.
Merci pour vos réponses en tout cas. Dés que j'aurais reçus ma nouvelle marquee je remettrai des photos.
Bye

powermax

salut voisin  :D

sinon, :

Citation de: Persecutor le Mar 22, 2012, 08:21 AM
pour mettre des credits la solution que l'on retient le plus souvent
c'est de mettre le switch crédit derrière le bouton rouge de retour monnaie  ;)

je viens même de faire un tuto là dessus  ;) : https://insertcoins.net/arcades/tuto-pour-mettre-des-credits-de-maniere-simple-invisible-fiable-et-reversible/