Nouvelles:

Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 03:25 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 405
Total: 405

405 Invités, 0 Utilisateurs

Bonjour de pessac...

Démarré par flexluthor, Mar 22, 2012, 10:22 PM

« précédent - suivant »

demether

en tout cas bennes pas les spinners, car c'est un truc vraiment sympa à avoir  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

flexluthor

Ce n'est pas mon intention, sauf si ils ne fonctionnent plus, auquel cas je les remplacerais.

Persecutor

si tu utilise un PC tu peux utiliser tes spiners d'origine avec une souris bricolée ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

flexluthor

Je ne sais pas encore si je veux y mettre un PC ou juste une PCB Jamma 60-in-1 ... A ce propos, est-ce qu'on peut connecter un spinner et un joystick sur le même joueur sur une PCB Jamma ?

agent orange

Citation de: flexluthor le Mar 26, 2012, 12:00 AM
Je ne sais pas encore si je veux y mettre un PC ou juste une PCB Jamma 60-in-1 ... A ce propos, est-ce qu'on peut connecter un spinner et un joystick sur le même joueur sur une PCB Jamma ?

Si tu veux mon avis, sans avoir jamais essayé de PCB Jamma 60 in 1, mais pour avoir monté un paquet de mamecab PC, je préfère assurément le choix PC.
En faveur de la PCB Jamma 60 in 1, le côté plug and play dès réception du joujou.
En faveur du PC, l'économie, et surtout la polyvalence, on peut tout faire ou presque :connecter autant de joysticks, spinners, trackballs, boutons que l'on veut, adopter le front-end qui nous va bien, mettre pléthore de jeux (même si je crois qu'il faut rester raisonnable, le but étant de jouer et pas de butiner à travers des listes de milliers de roms).
Sur la 60 in one, il te manquera un jour (surtout si tu commence à trainer sur les forums) le jeu que quelqu'un viendra t'évoquer et auquel tu adorais jouer gamin (ta madeleine, quoi...) et la tu risque de regretter de ne pas pouvoir l'ajouter sur ta cocktail. Les jeux dont tu parles au début de ton topic font partie de mon golden age ( j'avais 10 ans lorsque space invader est arrivé en France) et je suis sûr de pouvoir ajouter à tes 60 jeux en moins de 5 minutes quelques titres incontournables que tu rêverais de posséder.
Après, le choix est tien, et les jeux des 60 in 1 constituent déjà une excellente base pour s'éclater des années...

^-
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Bubble

me semble bien que ce n'est pas possible, ou du moins pas terrible.

Ton spinner fonctionne en analogique et ça pour le jamma c'est pas glop. tu peux le brancher mais ça ira d'un coup à gauche et d'un coup à droite (et encore chui pas sur).
Effectivment comme dis Pers, si tu mets un pc, tu garde tes spinners, et tu y place la pcb d'une souris à boule. tu bénéficiera de la mécanique d'un vrai spinner et d'une interface Spinner/PC quasi gratuite.
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Biglunk

Citation de: Bubble le Mar 26, 2012, 07:04 AM

me semble bien que ce n'est pas possible, ou du moins pas terrible.

Ton spinner fonctionne en analogique et ça pour le jamma c'est pas glop. tu peux le brancher mais ça ira d'un coup à gauche et d'un coup à droite (et encore chui pas sur).
Effectivment comme dis Pers, si tu mets un pc, tu garde tes spinners, et tu y place la pcb d'une souris à boule. tu bénéficiera de la mécanique d'un vrai spinner et d'une interface Spinner/PC quasi gratuite.

Je complète les dires de Bubble. :-*
En fait stricto-sensu la réponse à ta question est oui on peu avoir les contrôles joystick sur le jamma et le spinner en même temps... car celui-ci ne se branche pas sur le jamma !!!. En effet les jeux utilisant un contrôle analogique ont sur leur PCB un connecteur spécifique...  :chinois:

Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

flexluthor

Bon soit, je dois pouvoir trouver un HTPC d'occaz qui ferait sans doute très bien l'affaire, c'est moins authentique mais bon, c'est plus flexible, c'est vrai.

Sauf que du point de vue de la flexibilité, je serais quand même bloqué par l'écran 14" vertical, alors à moins d'en mettre un plus grand en horizontal, je serais de toute façon limité à certains types de jeux, non ?

Donc une mamecab, pourquoi pas mais quid de la sortie DVI/VGA vers la péritel ou équivalent de l'écran CRT ? J'ai regardé vite fait, il y a deux solutions : 1. Soft-15Khz (mais il faut Windows XP et une carte graphique "compatible") ou 2. Arcade VGA (certains l'utilisent ici ?). Je sais que la flexibilité a toujours une part de complexité, mais là on est carrément dans l'incertitude ;)

Et pour connecter les joystick et boutons, il me faut un i-Pac ?

agent orange

Citation de: flexluthor le Mar 26, 2012, 10:34 PM
1. Soft-15Khz (mais il faut Windows XP et une carte graphique "compatible") ou 2. Arcade VGA (certains l'utilisent ici ?).

Nous sommes en train de préparer une borne à l'asso que nous allons équiper en I-Pac + Arcade VGA ou avec soft 15 hz. Nous nous réunissons à Mérignac le 2ème vendredi du mois à partir de 19h30-20h00, tu es bien entendu convié si cela te tente.
Pour ma part, j'utilise plusieurs systèmes: le I-PAC + Arcade VGA qui fonctionne très bien et aussi le "tout informatique PC/écran PC" (mais ça n'est valable que si ton écran est à changer).
Après, pour t'affranchir du I-PAC, il reste aussi la solution du hack joystick et X-padder.
--
Il est où le 12V ?
--

Persecutor

si tu vueux tout passer en PC mode voila une machine faite par K2 y'a quelques années
https://insertcoins.net/officiels/salon-vierzon-2010/msg19145/#msg19145
Envoyé de mon Minitel

Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,

flexluthor

Citation de: agent orange le Mar 27, 2012, 05:34 AM
Nous sommes en train de préparer une borne à l'asso que nous allons équiper en I-Pac + Arcade VGA ou avec soft 15 hz. Nous nous réunissons à Mérignac le 2ème vendredi du mois à partir de 19h30-20h00, tu es bien entendu convié si cela te tente.

Merci, j'essaierai de passer à l'occasion dès que mon projet sera un peu plus clair...

Citation de: Persecutor le Mar 27, 2012, 09:46 AM
si tu vueux tout passer en PC mode ...

J'aimerai quand même éviter l'utilisation d'un écran LCD car je souhaite conserver un certain aspect rétro, donc je n'irai pas jusqu'au résultat que tu propose (sans remettre en question la qualité et le résultat obtenu), ça ferai vraiment "strange" chez moi ;)

Persecutor

cela dit sans aller jusque la :D

un écran de PC en CRT et basse résolution offre un bon rendu arcade
a condition d'avoir suffisament de profondeur pour le tube
en effet les tubes des écran type pc sont plus longs que ceux des TV

:ic:
Envoyé de mon Minitel

demether

CitationBon soit, je dois pouvoir trouver un HTPC d'occaz qui ferait sans doute très bien l'affaire, c'est moins authentique mais bon, c'est plus flexible, c'est vrai.

CitationJ'aimerai quand même éviter l'utilisation d'un écran LCD car je souhaite conserver un certain aspect rétro, donc je n'irai pas jusqu'au résultat que tu propose (sans remettre en question la qualité et le résultat obtenu), ça ferai vraiment "strange"

Aahhh un puriste ça fait du bien  ^- Ya meme pas à vouloir un aspect rétro : c'est juste que ces jeux, bah c'est fait pour marcher comme ça, en 15khz rgb, sur écran cathodique, et pi c'est tout  :stupidking:

Donc OUI et re-OUI gardes un vrai écran rgb 15khz...Les écrans pc (cathodique ou lcd) c'est cacaboudin. Là, deux soluces. La facilité de feignant (et j'avoue y etre passé aussi...  :-/ ) c'est un ouindoze xp avec soft 15khz ou arcade vga.

Le soft15khz : marche trés bien, mais est chatouilleux (selon mes propres tests) selon la carte graphique que tu y mets. Perso, j'ai mis une ati radeon 7000 64mb, une carte que tu trouves quasi gratos trés facilement.  Je pense que les cartes agp de la meme gamme radeon doivent aussi marcher. J'avais tenté une geforce 4mx , ça marchait pas aussi bien.  Dernier soucis de soft15khz : le 15khz n'apparait qu'aprés le boot de windows, donc le boot (au début) est en 31khz, ça fait comme un balayage.

Donc c'est pas mal d'avoir un écran que tu peux allumer à part, ou alors tu t'en fous : j'ai jamais lu ou vu nulle part quelqu'un flinguer son écran avec ça, malgré la légende urbaine.

L'arcade vga : une ancienne version, suffira amplement pour une cocktail et les jeux 2d. Son avantage c'est plug and play, et ça boote dés le départ en 15khz.

Le choix d'écran : n'importe quelle tv française possédant une prise péritel EST un écran d'arcade 15khz rgb. Le seul avantage du vrai écran (si t'en trouves un pas flingué...pas évident) c'est les réglages par potard pour caller l'image en plein écran parfaitement. Mais sur tv, avec la carte video qui va bien et des petits utilitaires, on s'en sort trés bien. Une tv d'occaz, c'est niveau prix entre rien et 40euros, pour des tailles compatibles arcade (4/3, 30-70cm).

Le choix du PC : là encore, aucun besoin d'avoir un dual core de la mort. Trouves toi un athlon ou un pentium 4 (ou celeron), un windows XP de base (allégé et optimisé c'est encore mieux, mais j'utilisai sans soucis un xp familial à l'époque), et 512mo de ram. En prenant un mame inférieur à une version 0.8x, tu auras accés à des milliers de jeux (quasiement tous) en full speed no frameskip. Avec les options video de mame, tu vires tous les effets à deux balles, et tu colles un frame buffer et vsync : le pied. La plupart des gens (dont moi) auront le plus grand mal à faire la différence avec une PCB ou cartouche originale et l'émulation.

Pour finir, si tu es le warrior de la mort, n'ayant pas peur du dos, tu peux encore réduire la config pc (pentium 3 par exemple), en dos et avec advancemame. Avec advancemame, c'est quasiment plus de l'émulation. Tu as accés à des mires personalisées, et tu peux régler un jeu (ou un range de jeux de meme caractéristiques) à la fréquence prés, en affichage natif (réso, fréq, etc...). Et là...Je serai trés impressionné de voir qqu'un faire la diff avec une pcb ou cartouche originale.

En résumé, un pc tout simple, une tv ou un écran d'arcade, et t'auras ce qui faut  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

agent orange

Citation de: demether le Mar 27, 2012, 05:15 PM
Aahhh un puriste ça fait du bien  ^- Ya meme pas à vouloir un aspect rétro : c'est juste que ces jeux, bah c'est fait pour marcher comme ça, en 15khz rgb, sur écran cathodique, et pi c'est tout  :stupidking:

Donc OUI et re-OUI gardes un vrai écran rgb 15khz...Les écrans pc (cathodique ou lcd) c'est cacaboudin.

Quel Ayatollah de l'arcade ce Démether  ;) :stupidking: :stupidking: :stupidking: .

Sans vouloir te perturber dans ton choix et pour avoir testé  3 types d'écran sur environ 8 à 10 mamecab , voici mon classement final:
N°1 : CRT PC bien réglé (qui te donne un rendu d'image impeccable avec des scanlines et super facile à mettre en place)
N°2: écran arcade (on perd un peu en restitution d'image par rapport au précédent et c'est lègèrement moins facile à mettre en place; mais on est sur la vraie résolution arcade )
N°3: écran plat PC (c'est la solution la plus facile mais la moins satisfaisante en terme de qualité d'image, même avec les filtres mame. J'en ai utilisé une fois pour une cocktail , avec le filtre fumé devant la vitre ça allait pas trop mal; et une fois pour une upright sur la demande du copain pour qui elle était destinée et là c'était vraiment pas terrible)

Nous sommes quasiment voisins, je suis sur le Sud Bassin, si tu veux passer à la maison jeter un œil, fais moi signe. J'ai les 2 types d'écran N°1 et N°2 dans la gameroom sur des upright l'une face à l'autre, tu pourras te rendre compte par toi même  ;).
--
Il est où le 12V ?
--

Biglunk

Citation de: agent orange le Mar 28, 2012, 06:04 AM
Citation de: demether le Mar 27, 2012, 05:15 PM

Donc OUI et re-OUI gardes un vrai écran rgb 15khz...Les écrans pc (cathodique ou lcd) c'est cacaboudin.

Quel Ayatollah de l'arcade ce Démether  ;) :stupidking: :stupidking: :stupidking: .

+1 avec Démether, à bas les nuls à PC !   :stupidking: :stupidking: :stupidking: ;D ;D ;D

Mieux que soft 15khz: Groovy mame + driver calamity!!

Changement de réso à la volée, et mise en route bcp plus simple (a priori) que soft 15khz
Voir ici: http://arcade.groovy.org/

Et un tuto sur gamoover ici: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24338.0
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)