Nouvelles:

Quand Chuck Norris paie sa baguette en billet de 200 euros, la boulangère ferme sa gueule.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 03:30 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 407
Total: 407

407 Invités, 0 Utilisateurs

Bonjour de pessac...

Démarré par flexluthor, Mar 22, 2012, 10:22 PM

« précédent - suivant »

flexluthor

Normalement, l'écran de la table fonctionne mais j'aimerai en mettre un 4/3 plus grand pour faire également des jeux horizontaux. D'ailleurs, quand on veut mixer des jeux verticaux et horizontaux sur une même borne, quelle est l'orientation idéale de l'écran ?

Je devais y aller hier soir et j'ai malheureusement eu un empêchement.

Donc bon en gros il faut que je me trouve un P4 1Go avec Windows XP et une carte graphique ATI, un JPAC, et roule ma poule...

Par contre, vu la différence de prix entre un JPAC et une arcade VGA, faut voir le ROI sur les 30$ d'économies... Si le PC n'a pas de carte graphique adaptée, il faudra encore que je me trouve une Radeon HD 4350 (j'ai lu sur le tuto qu'elle fonctionne bien avec groovy).

Et entre une ArcadeVGA et un écran CRT, faut-il un cable VGA<->Péritel bien spécifique ou n'importe lequel ferait l'affaire ?

Quand aux spinners, ils ne sont pas gérés par le JPAC, du coup, il me faut aussi un Opti-PAC ?

demether

CitationN°2: écran arcade (on perd un peu en restitution d'image par rapport au précédent et c'est lègèrement moins facile à mettre en place; mais on est sur la vraie résolution arcade )

L'écran arcade, ou rgb 15khz (comme pour un amiga, une neo geo) par ses caractéristiques techniques donne un antialiasing naturel : à la grande époque, dans les mags comme joystick par exemple, on avait des screenshots photo classiques : les jeux étaient magnifiques. Quand ils sont passés à l'infographie (de mémoire, sur tilt) les jeux amiga (je me rapelle trés bien un test de body blows) paraissait pixellisé et moche. C'est ça le résultat sur écran pc CRT. Aprés, t'as les effets type scanlines, mais c'est un filtre, c'est quand meme pas pareil. M'enfin c'est mon avis de jeune vieux con intégriste  :D

Pour flexlutor, tu parles d'un écran CRT : arcade, tv, ou PC ?

sur pc, aucun soucis faut juste un cable vga. Mais là du coup, pas besoin d'arcade vga ou de bidouille.

Sur tv, un cable vga>péritel. Trés simple à réaliser, t'as juste la masse à cabler, et deux trois fils. J'avais fait le mien en récuperant un vieux cable vga et une rallonge péritel. Tu coupes le cable vga, tu reperes les fils (normalement, c'est normalisé) et coté péritel, tu récuperes juste la tete (qui en général, se démonte facilement et proprement).

Pour le choix de taille, en pensant à le mettre dans une cocktail, dans ma borne (debout) j'ai un 55cm, c'est parfait pour les jeux 4/3, et ça reste jouable en version verticale (je joue beaucoup à volfied, par exemple). Je pense que ça devrait donner à peu prés la taille d'un écran de cocktail (30cm ? )

@biglunk, merci pour le lien, car je ne connaissai pas cette distro. Ca donne quoi niveau perfs ? J'ai jamais tappé un mame de plus de 0.8x. J'ai un p4 1.6ghz 512mo. Je ne veux pas de frameskip.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

pour l'orientation de l'écran je dirais vertorizontal :D

blague a part fais en fonction de tes jeux preferés   :stupidking:

Et puis tu mettra l'écran de te prochaine borne dans l'autre sens :D

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

flexluthor

Citation de: demether le Mar 28, 2012, 03:26 PM

De préférence arcade mais sinon au pire ce sera TV. Pour l'écran arcade, je suppose que le J-Pac ou similaire est nécessaire...

Sinon, je ne suis pas convaincu par les CRT PC.

demether

Citation de: flexluthor le Mar 28, 2012, 09:19 PM
Citation de: demether le Mar 28, 2012, 03:26 PM

De préférence arcade mais sinon au pire ce sera TV. Pour l'écran arcade, je suppose que le J-Pac ou similaire est nécessaire...

Sinon, je ne suis pas convaincu par les CRT PC.

t'as bien raison  :stupidking:

flexluthor

Peur ceux qui suivent encore ce fil de discussion (merci à eux) et qui maîtrise les configs de mame : est-ce qu'une configuration de type "cocktail" dans mame implique bien systématiquement que le second joueur est en face du premier ?

demether

Bubble

Citation de: flexluthor le Mar 30, 2012, 09:08 AM
Peur ceux qui suivent encore ce fil de discussion (merci à eux) et qui maîtrise les configs de mame : est-ce qu'une configuration de type "cocktail" dans mame implique bien systématiquement que le second joueur est en face du premier ?

Non est la réponse à ta question.
Tu peux effectivement configurer la rotation de l écran lors du changement de joueur, ou garder la même orientation. Par contre je ne sais plus ou se trouve le paramètre
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

agent orange

+ 1 avec Bubble, dans le mame tu peux faire à peu près ce que tu veux en terme de rotation d'écran.

Je viens de vérifier sur un mame avec front-end (MAMEUI32 par ex.) dans l'onglet "option" , "default game option" , tu as les onglet "display" et "screen" qui te permettent pas mal de choix.
Ensuite, tu pourras faire la même chose pour appliquer des préférences particulières selon les types de jeux (un clic droit sur le jeux de ton choix et tu configures le paramètrage de ce dernier).
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Persecutor

je crois même qu'il y a une option split screen
pour jouer a 2 en simultané sur une coktail chacun de son coté  ;)

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,

agent orange

Citation de: Persecutor le Mar 30, 2012, 01:20 PM

Excellente cette option, je connaissais pas, je crois que je vais l'intégrer à la cocktail de mon amie (pour les jeux horizontaux)
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

flexluthor

Citation de: Persecutor le Mar 30, 2012, 01:20 PM

ça c'est super sympa. J'imagine que cela dépend un peu des jeux également, non ?

mioux

Malheureusement pour que le jeu gère la rotation du jeu pour chaque joueur (comme pacman lorsqu'on passe du joueur 1 au joueur 2), c'est un réglage par jeu. Donc si tu veux changer ce comportement, c'est dans les dipswitches de chaques jeux.

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

oui effectivement y'a une config pour chaque jeu :-/

et c'est certain qu'il ne faut pas s'imaginer le faitre sur un romset de 1000 roms

mais bon sur une sorte de top 30 ou top 50 ça se fait ...
ha oui et une foit que c'est fait ... faut aussi faire une sauvegarde du mame ini :D
histoire de pas tout se retaper en cas de plantage ...
Envoyé de mon Minitel

flexluthor

Ok, on verra pour les confs...

Sinon, question d'ordre esthétique : je ne suis pas fana des pieds de la Jeutel (en comparaison avec une Taito par exemple). J'aimerai les sortir et les remplacer par des petits pieds directement sous la caisse qui englobe le tube de l'écran.

J'ai pensé à des pieds de ce style : http://www.cuisinesrangementsbains.com/PIED-DE-MEUBLE-CHROME-POLI

Selon votre expérience, la caisse est-elle suffisamment solide pour supporter cette modification ?