Nouvelles:

Un pick poket a essayé de voler Chuck Norris, depuis , sa main joue dans la famille Adams.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 01:39 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 403
Total: 403

403 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP 50%] Table cocktail Jeutel

Démarré par flexluthor, Avr 03, 2012, 09:42 PM

« précédent - suivant »

flexluthor

Hello,

Je me pose maintenant quelques questions sur l'insertion du PC Mame dans la table.

J'ai du mal à trouvé une solution satisfaisante pour positionner la carte mère et l'alimentation.

Au début de mes recherches, j'avais trouvé un WIP d'un table cocktail où le type avait fixé le PC sous le plateau de la table. Seulement, je n'ai pas sauvegardé le lien et je ne parviens pas à retrouver le WIP.

Est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle ?

Merci.

demether

Dans la premiere version de ma borne, j'avais fixé la carte mere directement sur des tasseaux de support collés au fond de la caisse.

Puis j'ai dégotté un pc de bureautique (ceux qu'on met sous un écran, un pentium4), ultra silencieux, et je l'ai juste posé au fond tel quel.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

flexluthor

Il n'y a pas la place pour mettre le PC au fond avec le tube :

Par contre, je crois que j'ai retrouvé le WIP dont je parlais :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8389.msg96101#msg96101

et j'ai trouvé une approche alternative :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14230.msg212353#msg212353

Le problème avec la seconde possibilité c'est le risque de concentration de chaleur en fond de caisse (PC + tube)

flexluthor

Bon, j'ai un peu progressé.

J'ai câblé mon premier CP en réutilisant un des connecteurs du peigne Jamma d'origine et j'ai prévu un connecteur molex pour le spinner.

J'ai également modifié le faisceau jamma pour en ajoutant un connecteur DIN 5 broches pour pouvoir sortir soit sur l'écran arcade, soit vers une péritel (avec les résistances qui vont bien et des potentiomètres pour le RGB) :

Mais j'ai quand même un gros soucis, lorsque je test tout ça avec un jpac qui sort vers la TV via mon câble péritel tout va bien, mais si j'y connecte l'écran VGA, j'ai une image toute moche, toute floue...  :-X

Une idée sur ce qui pourrait poser ce genre de problème ?

Persecutor

je pense que l'on fusionnera ton autre sujet après résolution si tu veux :ic:

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

flexluthor

Disons que j'ai créé un sujet à part pour faciliter la recherche si j'y trouve une résolution...

flexluthor

Vacances vacances alors déterrage de mon propre post après quelques mois d'inactivité totale...

Mes dernières tentatives pour trouver on montage acceptable du PC à l'intérieur du meuble ne m'ont pas satisfaites, c'est le foutoir total, pas assez de place, trop de câbles, bref je tente une autre alternative.

J'ai profité de mon petit raspberry pi (http://postimg.org/image/trdaah97j/) et de la version mame4all pour travailler sur une autre approche.

J'avais commandé il y a quelques mois déjà un convertisseur hdmi2vga et une carte vga2cga...

Du coup, j'ai maintenant une image correcte qui s'affiche sur mon écran arcade, cela signifie également qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon précédent montage (vga 15khz -> jpac -> écran).

J'ai donc utilisé un convertisseur HDMI->VGA (sans alim) CAMAC et une carte VGA->CGA GBS 8100 :

Et le résultat :

Par contre mon écran étant très marqué sur les jeux dont le fond n'est pas noir, c'est vraiment pénible. Mais avoir les réglages à porté de main c'est vraiment l'idéal...

Prochaine étape : test du i-pac et opti-pac via un HUB USB alimenté.

flexluthor

Encore une fois vive les vacances,

J'ai pu avancer la connectique du CP du joueur 1 et du monnayeur en passant par un i-pac et un opti-pac. Du coup tout fonctionne y compris le spinner...

Quelques images :

Et une petite vidéo :

Aero Fighters - Raspberry Pi Cocktail MameCab

Tout cela à fonctionné correctement depuis une petite dizaine de jours, mais depuis 3 jours l'écran ne fonctionne plus. J'ai un bruit répétitif (au pif toute les 1/2 seconde environ) et régulier au niveau du transformateur THT, une sorte de petit "pouic", je n'ai plus d'image à part un petit flash blanc au centre de l'écran à chaque "pouic".

Est-ce que cela signifie que le transfo THT est "mort" ? Si oui, est-ce difficile à remplacer ?

Même si l'écran est très marqué je trouve que le contrôle de la géométrie est super important pour un cab multi-jeux alors j'aimerais bien le sauver...

Merci.

PS: malgré mon problème d'écran j'ai quand même bien avancé alors je passe le WIP à 50% (reste le CP du joueur 2, externaliser les potards du son + prise casque, rajouter les serrures, rendre plus accessibles les potards vidéos, configurer AdvanceMenu pour afficher une mire de réglage, etc.)

demether

T'as pas trop de perte au niveau qualité graphique, en convertissant 2 fois ? Ou alors il s'agit juste d'un recablage plutot qu'une conversion ?

Avec une arcade vga (ou un soft15khz) on sort nativement en analogique 15khz, ensuite il suffit d'adapter son cablage à son moniteur arcade (ou tv via rgb peritel, c'est la meme chose). Mais les trucs de conversion ?

Je me dis que dans qques années, ça sera dur de faire une borne en natif, vu la difficulté de trouver des appareils sortant en analogique tweakble en 15khz et des tv ou moniteurs arcade à tube.

Tu peux rentrer quelle taille dans ton coktail ? Car sinon, tu pourrais essayer de te trouver un moniteur d'ordi type (je ne suis sur que pour le mono atari et amiga déja testé, pour le cpc je suppose) atari, amiga, cpc. C'est du rgb 15khz, et t'as un controle par potard (en tout cas sur le mien, un 1085s amiga).

Bon courage pour la suite  ^-

flexluthor

Citation de: demether le Sep 02, 2013, 01:21 PM
T'as pas trop de perte au niveau qualité graphique, en convertissant 2 fois ? Ou alors il s'agit juste d'un recablage plutot qu'une conversion ?

Je pense qu'il n'y a en fait qu'une seule conversion. Mame4all réduit déjà la résolution en choisissant celle la plus adaptée pour le jeux, du coup la conversion HDMI->VGA ne réduit pas la qualité. Après comme je n'ai pas de comparatif à portée de main, le résultat me convient.

Je ferais quelques photos en macro à l'occasion...

Je me dis que dans qques années, ça sera dur de faire une borne en natif, vu la difficulté de trouver des appareils sortant en analogique tweakble en 15khz et des tv ou moniteurs arcade à tube.

Boaf, on prendra des tablettes 14" avec une résolution de 4000x3000 avec un bon vieux effet scanline et on y verra que du feu ;)
En plus les écrans seront flexibles et on pourra même avoir l'effet "bombé" !

Tu peux rentrer quelle taille dans ton coktail ? Car sinon, tu pourrais essayer de te trouver un moniteur d'ordi type (je ne suis sur que pour le mono atari et amiga déja testé, pour le cpc je suppose) atari, amiga, cpc. C'est du rgb 15khz, et t'as un controle par potard (en tout cas sur le mien, un 1085s amiga).

Du coup j'ai mis le tube/platine d'une TV philips. Ce n'est pas idéal niveau réglage mais le rendu est finalement meilleurs que mon écran arcade certainement trop fatigué... A voir si je peux dégoter un écran amiga...

demether

Les moniteurs amiga ou st, c'est du 13 pouces il me semble. Je peux mesurer l'écran chez moi si tu veux.

CitationBoaf, on prendra des tablettes 14" avec une résolution de 4000x3000 avec un bon vieux effet scanline et on y verra que du feu ;)

Il a interet à etre bon le scanlines. J'ai jamais été convaincu par le rendu video émulé. Je suis pas puriste sur grand chose, mais niveau visuel (c'est jeu "video" aprés tout) je suis plus pointilleux.  ;)

flexluthor

Citation de: demether le Sep 02, 2013, 08:50 PM
Les moniteurs amiga ou st, c'est du 13 pouces il me semble. Je peux mesurer l'écran chez moi si tu veux.

J'ai un écran ST qui traine chez mes parents, faudrait que j'aille le chercher pour vérifier...

Citation de: demether le Sep 02, 2013, 08:50 PM
Il a interet à etre bon le scanlines. J'ai jamais été convaincu par le rendu video émulé. Je suis pas puriste sur grand chose, mais niveau visuel (c'est jeu "video" aprés tout) je suis plus pointilleux.  ;)

Je ne sais pas, je préfère également le vrai 15Khz, mais je pense que les scanlines émulées ne sont pas encore totalement satisfaisantes parce que les résolutions sont encore un poil trop faibles. Non ?

demether

Non, ca fait juste faux, c'est tout. C'est comme une mauvaise contrefaçon. Enfin, c'est comme ça que je le vois ;)

Si t'as un moniteur atari qui traine, t'es sauvé  ^-  C'est de la qualité arcade ces engins, et t'as tous les réglages par potard externe d'un moniteur arcade.

tu peux meme repiquer le son  ;)

flexluthor

J'ai tenté quelques photos macros (j'ai fait ce que j'ai pu, je ne suis pas un expert) pour apprécier la dégradation, c'est fait avec mon N8 et mon LX3. Vous y trouverez du Donkey Kong, du Bomb Jack, du AeroFighets et du Bubble Bobble.