Nouvelles:

Quand Chuck Norris regarde le film Titanic, le bateau ne coule pas.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 10:12 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 424
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 383
Total: 383

383 Invités, 0 Utilisateurs

Flippers sur Android

Démarré par mioux, Juin 02, 2012, 08:51 AM

« précédent - suivant »

mioux

J'ai testé pour vous quelques flippers sous Android.

En fait, j'ai achete il y a peu, une asus transformer prime, qui a un processeur NVidia Tegra 3. C'est un processeur 3D relativement puissant surtout pour une tablette. De plus, NVidia fournit une app nommée "Tegra Zone". Au milieu de la Tegra Zone se trouve "Zen Pinball THD" (THD = Tegra High Definition).

C'est donc le premier jeu de flip que j'ai testé sur tablette.

Zen Pinball THD (1 table gratuite / DLC payants)

Par defaut, il n'y a qu'une seule table jouable, elle est assez marrante. Il s'agit de "Sorcerer's Lair". 2 petits nenfants rentrent dans le repaire du sorcier, et plein de choses se passent. Le flip a une ambiance générale assez réussie et la physique de la balle est très bonne. L'ensemble est très agréable.

Il y a également quelques tables à acheter en DLC, à savoir "Epic Quest", "Excalibur" et un peu de Marvel : "Wolverine", "Fantastic Four", "Thor" et "Captain Amrerica" qui est en commig soon. Il n'y a malheureusement pas de démo pour les tables à acheter.

Pinball Deluxe (Gratuit / 5 tables)

"Brix", "Wild West", "Carnival", "Space Frontier" et "Diving for Treasure" sont les tables proposées. La physique est plutôt bien rendue, la balle réagit bien, mais....... les tables sont nulles à chier. Imaginez un flip avec un affichage dot matrix, mais avec moins de choses à faire que sur un vieux méca à rouleaux.... Oui bien sûr le dot matrix n'affiche que des scores, il n'y a pas d'animation, 'faudrait pas pousser non plus... Seule la table "Brix" est un peu plus intéressante, car c'est un casse brique, sauf qu'on joue au flip dessus. C'est marrant, pendant 3 niveaux environ.... Les 2 derniers ("Space Frontier" et "Diving for Treasure") ont un peu plus de choses à faire que les autres, mais c'est en partie parce qu'ils sont plus haut qu'un flipper normal, un peu comme si votre flip faisait 2m50 de long...

PinballPower (Gratuit / 1 table)

Vous savez, il existe une loi qui dit que quand on pense avoir touché le fond, on trouve toujours quelqu'un qui creuse. C'est le cas avec PinballPower. La seule table disponible possède 4 champignons, 1 cible..... et c'est tout... Si la physique est pas trop mal, le flip lui est ridicule. Sans compter qu'il n'y a qu'une commande. Quand on appuie sur l'écran, les 2 flips et le plunger s'activent... TOUS EN MÊME TEMPS.... j'en dis pas plus ce jeu n'a aucun intérêt.

Pinball (Gratuit / 7 tables)

Avec ses 7 tables ("Magma", "Aztec", "Soccer", "Invaders", "Android Land", "Sixties", "Christmass Tree"), Pinball se revendique comme étant le premier flipper arrivé sur le market (quand on parlait de l'Android Market, pas de Google Play :D), il en a aussi l'aspect. Vous vous souvenez de la loi au dessus ? Et bien elle se confirme..... On passe d'un flip jouable mais sans intérêt, à un flip absolument injouable. La balle va tellement vite, que même un cobra sous acide ne pourrait réagir à temps pour rattraper la balle. Si les tables ont l'air intéressantes, au final je n'ai fait qu'une balle (en 7 secondes) parce que je n'ai pas réussi à jouer. Dommage, la table Space Invaders avait l'air sympa...

Pinball Clasic

Non je ne suis pas tombé encore plus bas. Pinball Classic reprends le thème sonore du flip de Windows, en gros la forme de celui ci, mais pas le thème de l'espace. C'est un flip plutôt bien fait, avec une physique bien réalisée, très simple. Contrairement à Pinball Deluxe, j'ai trouvé un peu d'intérêt au jeu... peut être parce qu'il y a plus de choses à faire, du moins en apparence.

Pinball Arcade Free (1 table gratuite par mois parmi 8 )

Quel est le point commun entre les flips suivant : "Arabian Nights", "Circus Voltaire", "Black Hole", "Funhouse", "Theater of Magic", "Bribe of Pinbot", "Medieval Madness" et "Ripley's Beleive It or Not..." ? Ils sont tous dans Pinball Arcade Free. Une physique très bien réalisée, une repro des flips très fidèle, et une interface agréable ne sont entachées que par la caméra qui a tendance à bouger vers le haut quand on est en mode portrait, alors qu'on s'attendrait à ce que le flip soit entièrement visible et fixe. Après je n'ai pas joué avec les options, il y en a peut être une pour fixer la table. En revanche, contrairement à "Zen Pinball", il est possible de tester toutes les tables, même si le jeu s'arrête après un certain score.

De tout ceux que j'ai présenté, "Zen Pinball" a ma préférence, peut être parce qu'il s'y passe des choses qui ne sont pas possible sur un vrai flip (disparition de la balle, vortex, plein de mini jeux avec la balle sur des mini plateaux). S'en suit "Pinball Arcade Free", déjà parce qu'il reprends des flips existants, ensuite parce que le jeu est bien réalisé. J'en ai téléchargé d'aures, mais je ne les ai pas encore testés, je ferais peut être une réponse avec mon avis sur les suivants.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

mioux

Ahahahahah, j'en ai testé 3 de plus

Kick Off Pinball (Gratuit / 1 table)

Pourquoi ce rire en début de post ? Parce que pour tester les 3, j'ai dû prendre en tout et pour tout 5 minutes... Le premier, c'est Kick Off Pinball. Il est pas adapté à une tablette. Non parce que le menu ne s'affiche que sur un quart de l'écran.... En revanche la table elle s'affiche correctement (heureusement). La physique est (une fois de plus) bien réalisée, le jeu est sympa, mais alors je sais pas pourquoi ils sont allés me coller cette musique sur le thème du foot :D  Le jeu est pas mal, il aut le détour, il  n'y a vraiment que cette musique qui m'a fait rire.

Carnival Pinball (Gratuit / 1 table)

3 tables en 1, une sur le thème du carnaval, une sur le thème sous marin, et une sur le thème de la jungle (je n'ai pas réussi à y aller). On passe de l'une à l'autre par un passage sur la gauche et le haut de celle du carnaval. Il y a beau avoir 3 tables,  elles sont désespérément vides.  Et en plus le jeu rame... J'ai une des tablettes les plus puissantes, et le jeu doit tourner à 10FPS. Bref, il est pas top, voire même nul.

Xmas Pinball Lite (Gratuit / 1 table / version full : 1€24)

Un petit flip sympa, sans prétention, assez joli, et avec une physique pas trop mal. Pas grand chose à faire dessus, mais on s'amuse. Alors pourquoi provoque-t-il mon hillarité ? Parce que la version Lite est jouable 30 secondes, après, le flipper s'éteint. La version complète a 1€24 et quelques, je la trouve chère pour sa qualité. J'avoue ne pas avoir cherché l'APK pour me faire une vraie idée du flip, mais là, la démo ne me donne pas envie de l'acheter...

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

le pinball arcade a l'air sympa, en mode vertical, surtout si on a une tablette 16/10, non ?

Zen est qu'en 4/3 ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

la mienne est une 16/10 et il rentre bien, mais c'est une version tegra... je sais pas si il existe en version standard...

Et le pinball arcade marche aussi en horizontal (j'avoue ne pas avoir testé, ça me semble pas logique :D), j'ai aussi trouvé comment changer la caméra, mais la première est la mieux en fait, la fixe, le jeu se met à ramer.

Bubble

J'ai (comme Fred) le pinball arcade sur l'iphone, je trouve que c'est bien rendu. Puis c'est toujours sympa de jouer sur une table existante  ^-
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Les meilleurs sont disponible sur iDevice (à savoir zen, arcade, soccer et Xmas pinball), javais même pas pensé à chercher dessus :D

J'ai pas trouvé les autres, en revanche... je chercherais les liens plus tard.

mioux

Tiens, j'ai achete 2 tables sur Zen Pinball. J'ai pas pris celles basees sur les personnages marvel, parce qu'elles sont "trop cheres" (c'est a dire 1E79). J'ai donc pris Excalibur et Epic Quest.

Excalibur : La table est pas extraordinaire. J'ai pas trop compris les regles. Il y a une rampe pile au milieu (c'est Excalibur), 2 rampes  droite... bref, j'ai pas trop aime, du coup, comme il me frustre, j'ai fait je ne sais combien de partie :D

Epic Quest : C'est plus marrant. On a un heros qu'on peut faire evoluer, une princesse a sauver et pleins d'ennemis. Le but ? Rentrer dans la grotte, ou passer par le moulin, de la on trouve un ennemi, et il faut le latter. Quelques actions permettent d'obtenir de nouvelles armes et armures pour latter les ennemis plus vite.
Bon en revanche, comme je suis mauvais, j'ai pas reussi a tuer plus de 3 ennemis :D

PS : Desole, pas d'accent avec chrome et le clavier de ma tablette... et je sais pas pourquoi ils marchent pas....

Persecutor

j'ai aussi une asus transformer mais c'est la 101 (tegra 2)

je joue a pinball arcade mais comme je ne l'ai pas rooté je suis limité au score  ???
mais c'est celui qui est le mieux a mon avis rapport aux vrais flip
et visuellement c'est une bonne grosse claque aux ordis quand même  ;)

comme toi j'en ai testé qq autres mais effectivement je les ai virés
les référencer est une bonne idée  :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Pourquoi tu es limité au score parce que tu n'est pas rooté ? Non parce qu'en cochant la case qu'il faut dans les paramètres, on peut installer n'importe quel APK :D

mioux

Au fait j'ai testé quelques autres flippers. Je ne vais vous donner un lien que celui que j'ai bien aimé :

Vector Pinball (ou Elektro Pinball, ce sont 2 app diffrentes, mais ça a l'air d'être les 2 mêmes flippers sur les 2 apps)

Ca a l'air con, mais, c'est le plus simple de tous. La balle est un cercle blanc. Les flips sont 2 traits verts, les cibles sont de simples traits, mais la physique est très bonne, et pour peu que l'on aime le style électronique, la musique et les sons sont sympas. Le scoring est très simple, pas de bonus, les cibles valent par exemple 500 points, et en complétant certains objectifs, le multiplicateur augmente, et passe à x2. Les cibles valent alors 1000 points.... etc etc... Il y a même un multiball quand on arrive a compléter le flip.

J'ai aussi testé d'autres jeux :

Enzo Pinball qui est bien noté, mais que je n'aime pas plus que ça.... déjà parce que les 2 flips bougent en même temps, mais c'est aussi parce que les tables sont pas top. Il est plutot joli en revanche.

Pinball Ride : plante, tout simplement :D

Pinball HD for Tegra : Je ne l'ai pas trop teste, mais il est plutot bien realise. Il y a le wide west pinball pour ceux qui connaissent, qui a ete pendant un bon moment tres bien note sur iphone, plus 2 autres tables

Hyperspace pinball : c'est 2 flips, une balle, et on frappe des ennemis. J'ai pas aime.

Crash pinball... Le meme qu'au dessus mais en plus petit, en plus moche et en plus nul.

Et au passage, j'ai acheté toutes les tables du Zen et toutes les tables du Pinball Arcade. Si les tables du Pinball Arcade sont connues, et donc on sait à quoi s'attendre, ce n'est pas le cas pour les tables du Zen. Les tables Marvel ne sont pas extraordinaire. Elles sont jolies, il y a de quoi faire, mais je ne les ai pas trouvées extra à jouer. Excalibur est un peu vide, et je n'ai pas trouvé grand chose à faire dessus. Epic Quest est marrant, c'est un flip qui évolue avec le temps. On gagne des objets et quand on a joué les 3 billes.... on recommence la partie suivante avec ce qu'on avait déjà gagné avant. C'est très marrant, et il est franchement pas facile à compléter entièrement. Mais il est un poil répétitif. Oui je sais je l'avais déjà dit, mais j'ai beaucoup rejoué au Epic Quest depuis :D Dans tous les cas, rien que pour le Sorcerer's lair, le Zen vaut le coup (c'est le gratuit du lot)