Nouvelles:

Nous sommes seuls dans l'univers. Chuck Norris est allé vérifier...

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 10:39 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 60
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 46
Total: 46

46 Invités, 0 Utilisateurs

branchement commodore

Démarré par lolostorm59, Août 12, 2012, 07:44 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lolostorm59

bonjour mes gens

je vais re acheter un commodore 64
quelqu un peut il me dire si je peut faire un raccord pour brancher un c64 vers un ecran pc, je parle des vieux ecran lg de 50 kgs mdr
vous savez mettre un raccord de fiche ,car je n ai plus d ancien televiseur , j ai un ecran plat

cdt

merci mes gens

mioux

#1
S'il se branche en péritel ou en composite (les 3 fils rouges/blanc/jaune) c'est bon pour le brancher sur un écran moderne. Je lis 2 trucs sur le C64... je n'arrive pas à savoir s'il se branche sur l'antenne ou en composite.

En tout cas une chose est sûre, que ce soit en antenne ou en composite, ca ne marchera pas sur un écran pc

Edit : il y a bien une possibilité d'avoir une sortie composite sur le C64

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

lolostorm59

sniffff, grand merci en tout cas, il finira en collector alors sous vitrine :(

mioux

Avec le schéma que je t'ai donné, tu peux le brancher sur un écran moderne
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

lolostorm59

ok, je n avais pas percuté, grand merci !!! je garde :) thanks ^^

lolostorm59

bon, je laisse l idee de coté, au plus simple, personne du coté du forum ne vendrai un moniteur commodore par hasard ?! sait on jamais, sur le bon coin, j en vois mais jamais dans les regions proches sniffff , grand merci d avance

Persecutor

il me semble que c'est le Comodore est le jumeau des ordinateurs amstrad
et que du coup c'est le même type d'écran avec peut être une prise ou deux en plus sur l'amstrad pour brancher la récepteur TV et des écrans amstrad y'en a plus souvent

sinon le cable sur la baie 15 euros
http://cgi.ebay.fr/Commodore-64-C64-C128-Luma-Chroma-Video-Lead-cable-for-1084S-Monitor-/260894700043?pt=UK_Video_Games_Cables_and_Adaptors&hash=item3cbe89320b

et un moniteur en germanie pour 20 + 30 de port
http://cgi.ebay.fr/Commodore-1084-Monitor-Amiga-1000-2000-500-600-C64-64-128-/390472169515?pt=Klassische_Computer&hash=item5ae9f4782b
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

X-cAlibur

Citation de: lolostorm59 le Oct 14, 2012, 07:31 PM
bon, je laisse l idee de coté, au plus simple, personne du coté du forum ne vendrai un moniteur commodore par hasard ?! sait on jamais, sur le bon coin, j en vois mais jamais dans les regions proches sniffff , grand merci d avance

'Lo,

Bah, si tu donnais ta localisation, on pourrait connaître tes régions limitrophes...
Pour info, j'ai quelques postes de 36 cm chez moi encore, je peux bien t'en donner un si c'est pour sauver un C64.

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

lolostorm59

hello

desolé du temps passé sans reponse,  le message est passé a travers mes mails et j ai eu quelques soucis
j attends tjrs un cable commandé il y a un mois sur e bay pour brancher mon c64 sur un moniteur 1083s..
et nada, j attends je suis en litige !!
bref, si tjrs partant, je suis de lomme tout a coté de lille, sait bouger un peu dans le coin, jusqu au bord de belgique type menin,mouscron, voila
en tout cas un grand merci de tout ;)

cdt
laurent ^^

Persecutor

Citation de: lolostorm59 le Nov 28, 2012, 11:45 AM
hello

desolé du temps passé sans reponse,  le message est passé a travers mes mails et j ai eu quelques soucis
j attends tjrs un cable commandé il y a un mois sur e bay pour brancher mon c64 sur un moniteur 1083s..
et nada, j attends je suis en litige !!

...

t'es en litige avec le type du lien que j'ai posé ?
il a 100 % d'éval positives ???
tiens nous au courant  :(
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

lolostorm59

hello,non c est de ma faute , en arrivant sur le site j ai cherché d autre liens pour le meme cable, je me suis lancé sur un vendeur en italie, et il etait fiable, maintenant je suis donc en litige officiel, il m a repondu que c etait un souci de poste, et qu il me repostera un cable, sauf que  j en suis a un mois passé :(  j ai meme depuis trouvé au moins 300 disk de jeux, et j attends ^^ , vivement que j attaque beach head , who dares wins, bruce leeeee  hihihi, j espere surtout que le cable marchera , sinon je suis vert, je vous tient au courant ;)

lolostorm59

jamais eu mon cable, je cherche et recherche partout comment brancher ce fichu moniteur 1083s ....j ai tringballé mon commodore sous le bras sur lille et rien ....et sur le net ya plein de choix et personne ne sait me dire si c est ok, pour le reste e bay , paypal, personne ne prends note que je n ai jamais recu ce fichu cable, resultat c est des sites hyper reputé mais mefiez vous , au moindre souci plus personne, une fois la transaction validé , le vendeur fait ce qu il souhaite, .....bon si quelqu un sait comment obtenir un cable ...j ai vu qu il y en a des recents compatible pour les ecrans pc maitenant !!

X-cAlibur

'Lo,

Petite parenthèse qui n'a rien à voir, mais j'ai eu le même problème avec un particulier sur le bon coin.

Chèque envoyé en octobre pour deux jeux Dreamcast, le mec m'a répondu qu'il n'a rien reçu.
Relance de ma part en novembre, il me répond qu'il me tient au courant.
Et subitement, chèque retiré le deux janvier.
Trois mails sans réponse de sa part plus tard, je me tourne vers LBC pour signaler le bordel.
Réponse dans la foulée comme quoi l'annonce avait l'air frauduleuse, qu'ils me remerciaient de l'avoir mentionnée, qu'ils la retiraient, mais nada pour mes sous, j'ai juste le droit de m'assoir dessus...

Bref...  :-X

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

lolostorm59

bienvenu au club car sur le bon coin j ai eu aussi ma dose, a la sortie de modern warface 3 j ai envoyé l argent pour le jeu sur xbox et j ai recu nada, idem , le bon coin nous balaye !!! et j ai bien mieux !!! une fois encore sur e bay, j ai envoyé un objet vendu 100 euros, la personne le recoit, et m envoie un mail qui dit, voila, c est pas tout a fait ce que je cherchais, mais je le garde je vous envoie 50 ou sinon je garde et j envoie rien.. ca ne fait que deux fois du chantage, car la pour mon cable commodore le gars m a dit que si je lui mettais une mauvaise evaluation e bay il n envoie rien, !! j ai fait passer l info a e bay qui m a envoyé des copiers coller a la chaine pffff

lolostorm59

yessss !! j ai recu le cable !!!! c est donc le luma chrome, 4 fiches 4 couleurs, le port pin derriere le commodore c est ok, mais quand je regarde derriere le moniteur 1083s ,il y a deux fiches, blanc et noir, j ai beau tout alterner, aucune image n apparait ;( j en revient au point de depart, et j ai tenté de mettre les 4 fiches sur un adaptateur peritel , sur un ecran lcd je n arrive pas a trouver la chaine, en balayant sur av, je tombe sur une image commodore qui ne fait que passer brievement :(  suis paumé