Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 07:35 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 420
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 416
Total: 416

416 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] Mini Virtual Pinball - 23"/17" + New 27"/19" !!

Démarré par Aubrel, Nov 03, 2012, 06:14 PM

« précédent - suivant »

demether

Chouette, c'est quasiment du "medium cab" !

Tu vas le mettre sur pieds ?  du force feedback ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

Cette fois, j'ai prévu et fait en sorte de pouvoir en mettre mais pour l'instant ce sera un bartop  ;) (enfin un bartop qui pèse un âne mort...  ??? )
Sinon non, pas de force feedback, j'ai d'ailleurs jamais compris à quoi ça servait  :D

demether

Bah le forcefeedback c'est comme pour un jeu de caisse, c'est mieux avec que sans ;)

Aubrel

Oui mais sur un flipper ?? Une voiture quand tu prends une bosse ou qu' une force t'empêche de tourner dans un virage, je veux bien que le volant te le fasse sentir, mais un flipper ne vibre pas quand on fait une rampe et ne répond pas quand on claque la bille !? Je me trompe ou j'ai rien compris ? (sauf peut-être Earthshaker :) )

demether

Le forcefeedback crée une vibration (edit : ou plutot un "choc" pour etre plus précis) quand tu utilises les bobines : batteurs, bumpers, knocker, slings, évenements (trappe, pantins, etc...), et cela grace à des bobines également (bobines industrielles).  Bien placés dans la caisse, le réalisme et les sensations sont saisissantes, il ya vraiment un avant et un aprés une fois qu'on y a gouté. Certaines tables ne gerent pas le forcefeedback (ou faudrait faire les configs à la main) et sur mon pincab, on a vraiment l'impression qu'il manque qque chose du coup.

Les bobines de forcefeedback amenent aussi du bruit, certes plus faible que les vraies bobines des vrais flippers, mais c'est un effet "surround" supplémentaire sympa quand meme.

Aubrel

Mouais...  Non il sera comme mon premier : sans toys, ledwiz, knockers, forcefeedback, néons, kinect ou 3d stéréo...   ;)

Par contre il profitera de l'expérience acquise : il aura donc en plus une porte à l'avant, des boutons lumineux, un accès complet à la CM et à sa connectique par l'arrière, un système son 2.1, le Wifi et la possibilité de mettre des pieds ;)
C'était globalement, pour moi, tout ce qu'il manquait sur mon premier pincab  :ic:

Aubrel

Bien avancé ce weekend : menuiserie terminée !  :happyjump:

Un petit essai avant d'aller plus loin...

Petit coup de bombe à l'intérieur et dessous, puis la sous-couche : c'est beau en blanc  :-*

Reste à finir la peinture, usiner les cornières mettre les huisseries et tout intégrer.
Objectif : complètement fini avant le weekend  :ic:

Aubrel

Persecutor

Ha ouais quand meme  :ic:

j'aime bien comment tu as installé tes HP
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Aubrel

Oui, les HP c'était une assez bonne idée, merci  ;)

Et sinon ça avance encore !!

Je ne devrais plus tarder à toucher au but  :ic:

amadeus33

Salut, c'est du beau travail, juste une question, pourquoi avoir choisi de placer l'alimentation du PC de cette façon, je m'explique le flux d'air chaud est envoyé dans le caisson puis extrait par le ventilateur, en plaçant l'alim comme dans un boitier PC c'est à dire extracteur vers l'extérieur, ça ne serait pas plus efficace ?
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Aubrel

Ben au contraire, c était super réfléchi ;) L arrivée d air se fait juste devant et vers le haut pour refroidir l écran et l alim, le ventirad lui va assurer la circulation vers la sortie. Donc non la ventilation est optimale. En plus dans cette position l alim peut être fixée facilement ;)

amadeus33

Donc le ventilateur au fond injecte de l'air, je pensais que c'était un extracteur, et le flux d'air de l'alimentation se fait du devant vers l'arrière, c'est ça ?
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Aubrel

le ventilateur à l avant aspire de l air frais par le dessous et l envoie vers le haut, l alimentation prend une partie de cet air frais et le renvoie vers la gauche mais toujours au dessus du même ventilateur. Cet air refroidit donc l alim et l écran puis est rédigé vers la sortie à l arrière par le ventirad du processeur. Je pense que c est assez optimal ;) et c est pas mal niveau intégration également :)

Aubrel

Ben cette fois ça sent la fin  =:))

Reste plus qu'à poncer et fixer les cornières et à régler le nudge et c'est ok  :happyjump:

C'est bien d'avoir la partie soft déjà prête quand on finit le meuble  8)

:ic:

PS : personne n'aurait un bon lien pour les scans du cabinet d'un TZ par hasard ???  :-*